Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Vacances à Saumur avec des enfants

16 juin 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous avons adoré découvrir les grands Châteaux de la Loire, mais quand les enfants étaient petits (3 et 5 ans), nous avions préféré visiter avec eux des châteaux un peu moins connus du Val de Loire, dans la région de Saumur. Nous en gardons un excellent...

• Bataille de fleurs 💐 Carnaval de Nice 2017

26 février 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Cette année, la Bataille de Fleurs du Carnaval de Nice ne se tenait pas sur la Promenade des Anglais, comme lors de notre dernière fois en 2012, par égard pour les victimes des terribles évènements de juillet 2016. Le parcours tournait autour de la Place...

• Anniversaire Lego : invitation, jeux et goûter !

02 juillet 2018 ( #Fête anniversaire enfants )

En choisissant de faire un anniversaire Lego, pour une fois, les enfants m'ont donné un thème simple et sur lequel il existe pas mal de contenu (voir mon tableau Pinterest Anniversaire Lego). Si je ne me suis pas retrouvée à tout inventer comme pour l'anniversaire...

• Le château de Septème, chouette visite en famille !

29 avril 2019 ( #Le coin des gones )

Nous adorons visiter des châteaux en famille et nous avons eu le plaisir de découvrir le château de Septème en Isère à 40 minutes au sud de Lyon. En plus de sa richesse historique, ce château nous a plu pour la variété et l'originalité des activités familiales...

• Au "nouveau" Jardin d'Acclimatation

28 juin 2019 ( #I love Paris )

Nous sommes enfin retournés au Jardin d'Acclimatation qui a fait peau neuve et rouvert en juin l'an dernier après de grands travaux. On a été séduit par cette grande rénovation aussi bien esthétique que pratique : les allées semblent plus larges, les...

• Village et château de Gruyères en Suisse

21 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Coup de coeur pour ce charmant petit village de Gruyères dans les montagnes suisses ! Aujourd'hui, direction le charmant petit village de Gruyères (avec un s), il se situe en Suisse, dans la région de La Gruyère (sans s) : ça c'est pour le point orthographe...

• A l'aquarium de Lyon avec des enfants

03 octobre 2019 ( #Le coin des gones )

Il y a un lieu à Lyon où nos enfants ont passé beaucoup de temps quand ils étaient petits, c'est l'aquarium de Lyon. Entre les sorties avec le centre de loisirs, les invitations aux anniversaires et les fois où nous les y avons emmenés (le refuge parfait...

• Supetar et l'île de Brac en Croatie

03 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

En prenant des billets d'avion Lyon - Split à un tarif dérisoire (moins de 55 € l'aller-retour pour un séjour en plein mois de juillet), j'avais en tête de visiter les îles croates : Brac et Hvar. L'île de Brac, la plus proche de Split Nous avons commencé...

• Visiter les catacombes de Paris avec des enfants

07 novembre 2019 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

Evidemment je ne vous conseille pas de visiter les catacombes de Paris avec de jeunes enfants : même en tant qu'adulte, c'est vraiment hyper impressionnant ! La première image qui s'imprime sur nos pupilles en entrant dans l'espace mortuaire des catacombes...

• Les parcs animaliers autour de Lyon

24 avril 2017 ( #Le coin des gones )

P'tit Lucky étant un fan d'animaux (il ne sait pas encore s'il fera vétérinaire ou soigneur dans un zoo !), nous écumons tous les lieux de la région où on peut en apprendre davantage sur les différentes espèces. Ce qui plaît à P'tit Lucky, c'est de savoir...

• Splashworld, le super parc aquatique en Provence !

13 juin 2016 ( #Le coin des gones )

En France, nous connaissions surtout les parcs aquatiques des campings avec toboggans et lagons, c'est à Dubaï que nous avons découvert les fabuleux parcs aquatiques que l'on visite comme des parcs d'attractions et nous en gardons un souvenir ému. Nous...

• France Miniature : patrimoine français et attractions !

24 juin 2019 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de France Miniature , le plus grand parc de miniatures d'Europe situé à Élancourt (78). On peut y découvrir 117 monuments du patrimoine culturel français dans un parc dont la forme est la carte de France...

• Visite du Musée Lumière de Lyon avec les enfants

23 août 2019 ( #Le coin des gones )

C'est à Lyon qu'a été inventé le cinéma dans la rue désormais nommée "rue du Premier film" et juste à côté, on peut découvrir la formidable carrière d'inventeurs des deux frères Louis et Auguste Lumière, dans le musée qui porte leur nom. Le portrait d'Antoine...

• Walibi 2020, c'est fanta mystic, c'est fantastique !

20 juillet 2020 ( #Le coin des gones )

Entre Walibi Rhône-Alpes et nous, c'est une vraie histoire d'amour qui dure depuis plus de 10 ans pour toute la famille ! Normal, vous me direz puisque c'est le parc d'attractions le plus proche de Lyon (à 1 heure de route). Mais pas que. Si on a autant...

• Qu'est-ce qu'on lit ce soir ? De chouettes albums !

19 octobre 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

L'histoire du soir avec les p'tits loups, c'est sacré, et une histoire (ou plus !) chaque soir depuis 10 ans, ça en fait un paquet ! Lire 150 fois le même livre, même s'il est génial, c'est un peu lassant ; mon plaisir c'est de découvrir encore et toujours...

• Jeu de piste en famille aux Forts de l'Esseillon

04 mars 2016 ( #Le coin des gones )

Les Forts de l'Esseillon, c'est un endroit que j'adore dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, juste à la sortie de la ville de Modane. Si vous avez vu l'émission des Racines et des Ailes qui leur était consacrée il y a 2 ans, vous comprendrez sans...

• Art urbain, un city guide de Lyon !

12 mars 2020 ( #Le coin des gones )

Je vous en parle régulièrement, nous sommes des fans d'art urbain et la chasse au street art lors de nos balades urbaines est un excellent moyen de faire marcher les enfants sans qu'ils s'en rendent trop compte ! Ainsi, qu'on soit chez nous à Lyon ou...

• Musilac, notre premier festival rock avec les enfants !

14 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Musilac, notre premier festival de rock avec les enfants ! Les enfants grandissent et la liste des premières fois s'étoffe de nouvelles expériences ! Après les avoir emmenés à des concerts aux Nuits de Fourvière et au Groupama Stadium, nous avons eu envie...

• Cadeaux gourmands vite faits à offrir à Noël

17 décembre 2020 ( #Ré-créations )

Je trouve que c'est sympa d'offrir des petites attentions bricolées à la maison à Noël (en plus de ce qui est acheté) et pour changer des sablés de Noël, voici 2 idées de cadeaux gourmands super vite faits : les bouteilles renne et les cadres d'urgence...

• Agendas et calendriers 2020-2021 : notre sélection !

16 juillet 2020 ( #Du côté des p'tits loups )

Comme chaque année, au moment où on s'occupe des fournitures scolaires, le choix des agendas est celui qui déchaîne les passions ! C'est vrai que l'agenda nous accompagne tout au long de l'année (même moi j'en ai un !), alors autant qu'on le choisisse...

• Agenda et calendrier 2017-2018 : quel choix !

04 juillet 2017 ( #Du côté des p'tits loups )

Pour les fournitures scolaires, je vais souvent à l'essentiel : des basiques à bon rapport / qualité prix sans fioritures. On n'est donc pas du genre à passer des heures en magasins pour les fournitures scolaires... sauf pour le choix, hautement stratégique,...

• Expo Lego Ma Région en briques

16 octobre 2018 ( #Le coin des gones )

En grands fans de Lego, nous sommes déjà allés à plusieurs reprises admirer l'expo gratuite Ma Région en briques, qui se tient dans le hall de l'Hôtel de Région à Lyon Confluence. On y découvre 14 sites emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes...

• La Petite Souris des Dents en 5 histoires !

12 juillet 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

En ce moment à la maison, on lit pas mal d'histoires sur la Petite Souris des Dents car P'tit Lucky est impatient de perdre sa première dent de lait. En fait, il est surtout impatient de pouvoir, comme son frère et sa soeur avant lui, découvrir émerveillé...

• 5 livres à lire avant les vacances !

05 juillet 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Ah les départs en vacances, la panique des bagages à boucler, en espérant n'avoir rien oublié sous peine de devoir faire demi-tour... comme Fergus Barnabé ! Et cette nouvelle chambre où on a bien du mal à dormir entre les moustiques, les chauve-souris...

• Attrape-rêves en plastique fou DIY ✨

09 avril 2020 ( #Ré-créations )

En fouillant dans nos placards créatifs, la Miss a réuni assez d'éléments pour faire un attrape-rêves. Je le trouve vraiment très réussi et je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un aussi joli résultat avec si peu ! Matériel Voici ce qu'elle a utilisé...