Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• BD enfants : pour tous les goûts !

13 novembre 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Je dois vous avouer que ce que les enfants lisent le plus à la maison, ce sont les BD. Et ils en font une consommation phénoménale puisqu'à la différence des romans, ça se lit très très vite ! Voici une petite sélection de BD pour les enfants (lecteurs)...

• Cyclades : Mykonos en famille

30 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Ce voyage en famille dans les Cyclades, cela faisait un moment que j'en rêvais ! Nous avons passé une semaine à Mykonos et Paros, et Paros est une destination que j'ai trouvé idéale avec des enfants : de jolis villages à découvrir, des plages magnifiques,...

• Nos livres jeunesse coup de coeur de la rentrée

23 septembre 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Il y a peu de livres jeunesse que nous ne connaissons pas encore à la bibliothèque, qui malgré ses efforts pour se renouveler, n'est pas très riche en livres récents. Alors, nous sommes toujours avides de découvrir les nouveautés du moment en librairie...

• Carnaval vénitien d'Annecy 2018

26 février 2018

Cela faisait déjà 3 ans depuis notre dernière visite au carnaval vénitien d'Annecy et à l'échelle des enfants, c'est énorme ! P'tit Lucky qui avait 3 ans la dernière fois ne s'en souvenait guère. Le carnaval vénitien d'Annecy C'est donc émerveillé qu'il...

• Les spectacles à Disneyland Paris

25 avril 2019 ( #I love Paris )

Est-ce que vous profitez des spectacles quand vous allez à Disneyland Paris ? Nous oui ! Car ce que je n'aime pas trop à Disneyland, c'est la foule et les temps d'attente monstrueux. Pour contourner cela, on profite à fond du parc avant son ouverture...

• Des livres pour la rentrée des classes

30 août 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Il reste encore quelques jours à profiter des vacances, avant le jour tant attendu de la rentrée, surtout synonyme de retrouvailles avec les copains, et les p'tits loups savourent ces derniers moments. Mais on commence aussi à se mettre doucement dans...

• Long week-end à Barcelone avec les enfants

24 octobre 2014 ( #Voyage - Voyages ! )

Atterrissage à Barcelone... Première impression confirmée : c'est très grand !! Pourquoi "s'encombrer" des enfants pour un long week-end à Barcelone ? C'est vrai, il y a tellement de chouettes musées et lieux artistiques à visiter, de bars à tapas bien...

• Vacances à Sisteron, visites en famille & camping Sunêlia !

10 août 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Du soleil, encore du soleil ! Sur les bords de la Durance à Volonne, au camping Sunêlia L'Hippocampe. Si je ne suis pas fan de vacances au camping l'été (par peur qu'il y ait trop de monde), on y passe toujours au moins une semaine car les enfants adorent...

• Une journée à Vienne avec les enfants

08 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Vienne n'est qu'à 20 minutes de Lyon et cette jolie ville d'Isère en bord de Rhône abrite un grand théâtre antique dans lequel se passe le Festival Jazz à Vienne. Comme des affiches pour ce festival fleurissent un peu partout à Lyon, cela nous a donné...

• Visiter Neuchâtel avec Totemi app

23 novembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Neuchâtel est une charmante petite ville suisse (il y a moins de 35 000 habitants) au bord du lac du même nom. Nous avons été séduit par son ambiance paisible (et un peu mystérieuse, sans doute un effet de la météo automnale avec de la brume), la douceur...

• Dormir à l'hôtel Legoland Windsor

24 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Legoland Windsor Resort : un hôtel avec des briques de Lego partout ! La dernière fois que nous étions allés dans un parc d'attractions Legoland, le Legoland Deutschland en Allemagne, nous avions dormi sous des tentes de chevalier au confort sommaire,...

• 12 idées pour fans de Lego

23 juillet 2020 ( #Jeux t'aimes )

Si vous nous suivez depuis un petit moment, il ne vous a sûrement pas échappé que nous sommes des fans absolus de Lego ! Et pas uniquement pour construire les boîtes de Lego reçues en cadeau d'anniversaire ou de Noël ! Voici 12 idées testées et approuvées...

• Dans les coulisses du Grand Hôtel-Dieu

19 septembre 2019 ( #Le coin des gones )

Depuis son inauguration au printemps de l'année dernière, le Grand Hôtel-Dieu est un lieu où nous aimons nous promener en famille. Il faut que dire que ce bâtiment imposant sur les quais du Rhône est un monument emblématique de Lyon et de son histoire....

• Chaplin's world, musée ludique et maison suisse de Charlot !

03 décembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Visite en famille du musée Chaplin's world by Grévin à Corsier-sur-Vevey ! Tout le monde connaît Charlie Chaplin, son emblématique costume avec son chapeau, sa canne et sa moustache, et ses gags de films muets. Mais combien savent qu'il a passé les 25...

• Musée olympique de Lausanne

03 janvier 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Le musée olympique est situé en Suisse, à Ouchy à côté de Lausanne, sur les bords du Lac Léman et c'est une visite vraiment ludique à faire en famille ! C'est un musée que les enfants ont adoré car il y a beaucoup d'objets et de vidéos à regarder, d'ailleurs,...

• Windsor et Eton, excursion facile depuis Londres

20 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Le pont au-dessus de la Tamise qui relie Windsor à Eton Pour aller au parc d'attractions Legoland Windsor, il nous fallait prendre le train de Londres à Windsor. Nous avons choisi d'arriver la veille afin d'avoir le temps de flâner dans les jolies petites...

• Beaux livres pour enfants

01 décembre 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A Noël, il y a souvent des livres sous le sapin, de beaux livres un peu exceptionnels qu'on va garder longtemps. Voici notre sélection pour les enfants : un livre géant, A la recherche des trois flamants roses aux éditions Little Urban, un livre pop up,...

• Week-end en famille à Saint-Mandrier

10 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

La presqu'île de Saint-Mandrier est un lieu que j'adore dans le Var sur la Côte d'Azur avec son petit port de pêche, sa grande forêt de pins et ses petites criques à flanc de falaise. Nous aimons bien y passer un week-end à la fin de l'été lorsque la...

• Les plus belles vues de Madrid

04 mars 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Quand je vais dans une grande ville, j'adore observer la ville d'en haut. Voici 5 lieux d'où avoir les plus beaux points de vue sur Madrid : la cathédrale de la Almudena, le Faro de Moncloa, le teleferico, le rooftop du Circulo de Belle Artes et le Palais...

• Cité du chocolat Valrhona avec les enfants !

19 juin 2017 ( #Le coin des gones )

A Tain l'Hermitage (aussi connue pour son bon vin), à juste une heure de Lyon, en voiture ou en train (c'est à la fois proche de la sortie d'autoroute et de la gare SNCF) se trouve un endroit dédié à tous les amoureux du chocolat : la Cité du Chocolat...

• Chasses aux oeufs de Pâques à Lyon et environs

17 mars 2018 ( #Le coin des gones )

Comme chaque année, de multiples chasses aux oeufs sont proposées à Lyon et dans les environs. Je vous en parle quasiment chaque année et nous commençons à en avoir essayé un certain nombre ! Chasse aux œufs avec Citizenkid Chaque année, CitizenKid organise...

• 7 albums enfants pour rigoler

11 décembre 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Comme les enfants grandissent, nous lisons de moins en moins d'albums jeunesse, abandonnés au profit de romans (notre sélection de Noël est à retrouver ici), mais quelque soit l'âge, nous résistons rarement à l'appel d'un album enfant drôle ! En voici...

• Week-end en famille à 2h de Lyon

08 juin 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Voici 6 destinations pour un chouette week-end en famille à 2 heures ou 2h30 de route de Lyon : en Bourgogne, en Auvergne, en Provence, dans le Jura et dans les Alpes ! Il n'y a pas forcément besoin de partir loin pour être dépaysé, surtout quand on mise...

• Week-end dans le Jura avec Cévéo

28 février 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

La vue depuis la pisicine du village vacances Cévéo Bois d'Amont Nous avions déjà séjourné dans le Jura il y a quelques années et c'est un coin de montagne vraiment superbe avec ses forêts majestueuses et ses grands lacs. Depuis Lyon, c'est une destination...

• Ememem flacking, pansement urbain en carrelage - Street art

19 mars 2018 ( #Le coin des gones )

Un flacking d'Ememem : du carrelage pour réparer les trous des trottoirs, le street-art qui nous fait sourire ! Avec les p'tits loups, nous aimons bien faire la chasse au street art dans les rues de Lyon, et encore davantage depuis les expos lyonnaises...