Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Novembre 2019
Un drôle de lutin du Père Noël, qui n'arrête pas de faire des bêtises, a pris l'habitude de débarquer à la maison jusqu'à la veille de Noël, en même temps que le Calendrier de l'Avent.
Son rôle ? Surveiller les enfants pour rapporter au Père Noël s'ils sont aussi sages qu'ils veulent bien l'écrire dans leur lettre ! Cette tradition récente vient du livre paru en 2005 The Elf on the Shelf® qu'on peut même commander avec son lutin fille ou garçon.
Le nôtre est de fabrication maison, et d'ailleurs, c'est un lutin différent qui vient chaque année, tantôt fille, tantôt garçon, voire certaines années ensemble !
S'il est censé surveiller les enfants, c'est généralement ce lutin lui-même qui se révèle particulièrement coquin et farceur ! Car, s'il est sage comme une image pendant la journée, ce petit être magique est en pleine forme la nuit et il profite que toute la maisonnée soit endormie pour faire des expériences, qui se traduisent la plupart du temps par des bêtises !
Si les parents n'ont pas l'air particulièrement heureux au réveil en découvrant les nouvelles bêtises imaginées par le Lutin de Noël pendant la nuit, les enfants sont eux plus que ravis ! C'est sûr, le Lutin de Noël a des fans : les enfants qui lui envient la possibilité de faire toutes ces bêtises sans se faire punir !
D'ailleurs, c'est mignon car les enfants communiquent avec le Lutin par ardoise interposée et vice versa ! Voilà de quoi rythmer les 24 jours (ou plutôt nuits pour les parents !), en attendant Noël !
Si vous aussi vous envisagez d'accueillir un Lutin de Noël farceur, voici quelques unes des bêtises auxquelles vous pouvez vous attendre !
Quand le Lutin de Noël essaie d'apprendre à tricoter...
Quand le Lutin de Noël joue à Monsieur Patate... avec de vraies pommes de terre !
Quand le Lutin de Noël est nostalgique du Pôle Nord, on le retrouve... dans le frigo !
Quand le Lutin de Noël regarde la télé toute la nuit, en débauchant tous les doudous !
D'ailleurs, Lutine a aussi des idées très arrêtées sur les programme télé que nous devons regarder : des films de Noël bien sûr !
Quand la Lutine essaie de nous préparer les toasts du petit déjeuner, cela se révèle catastrophique !
D'autres fois, notre Lutine ne se gêne pas pour goûter les plats avant nous !
D'ailleurs les lutins sont des champions d'escalade et ils sont très inventifs pour créer des murs d'escalade en papillote dans la cuisine !
D'autres fois au contraire, pendant la nuit, ça ne se passe pas très bien entre le Lutin et les jouets résidents et on le retrouve en détresse au petit matin !
Nous avons un lutin qui adore dessiner, tantôt il s'amuse à dessiner des yeux sur tous les produits du frigo, tantôt il dessine sur les peaux des fruits : bananes, clémentines... ! Et on dirait qu'il est fan des Minions !
Quand il passe la nuit à jouer au Scrabble contre Cochon, c'est une belle partie !
Quand il décide de changer de culotte !
Les lutins aussi sont aussi des grands fans de Thomas Pesquet et se verraient bien dans la peau d'un astronaute !
Quand il apprend à faire du tir à l'arc, on se réjouit d'être couché !
Parfois c'est un sacré coquin : il échange le tube de dentifrice avec celui de la mayonnaise
Le Lutin adore jouer au Savant Fou et fabriquer des potions magiques avec le contenu des placards de la cuisine !
Le Lutin est aussi un grand sportif... du papier toilette !
Incroyable toutes les bêtises qu'il peut faire avec :
Et il adore aussi plonger dans le grand bain : la piscine à balles (des playmais) équipé du maillot et du bonnet de bain de l'un des enfants !
Lutine est-elle reine du dunk ou a-t-elle trouvé un nouvel endroit pour dormir ?
Comme les enfants, les lutins aiment bien se la couler douce dans un hamac. Spectacle étonnant quand on arrive dans la cuisine le matin, ils sont confortablement installés dans des hamacs bricolés avec des torchons !
Certains matins, nous avons du mal à retrouver nos chaussettes, soit le Lutin s'en est servi pour faire de la tyrolienne, soit il les a mises en décoration dans le sapin de Noël !
Saviez-vous aussi que le Lutin est un grand fan de la pêche aux canards ?
Mais surtout c'est un gros gourmand qu'on retrouve plongé la tête la première dans le mot ou la machine à bonbons !
D'autres années, le lutin se révèle particulièrement maladroit en plongeant la tête la première dans le pot de cactus...
Parfois, il s'absente quelques jours pour prendre des vacances et revient avec des photos de voyage ! (qu'on a prises en mettant Lutin devant l'un de nos albums photos).
Avec lui, on a bien du mal à être à l'heure le matin, surtout quand l'idée lui a pris d'attacher toutes les chaussures ensemble !
Il adore se déguiser et se prend pour un grand couturier ou il nous pique carrément nos vêtements !
Il est très fort pour faire l'inventaire de nos placards... et les remplir de ballons qui nous tombent dessus quand on les ouvre !
Ses séjours parmi nous sont l'occasion d'apprendre beaucoup de choses et il est fier de nous montrer qu'il retient bien ce que nous lui faisons découvrir !
Ce qu'il préfère, c'est semer la panique avec une catapulte !
Lutine rêve aussi de remplacer le Père Noël et d'un jour pouvoir conduire le traineau !
Evidemment, j'ai oublié de tout noter... D'ailleurs, si elles ne sont pas dans la liste, n'hésitez pas à nous dire en commentaires quelles bêtises votre Lutin de Noël vous a réservées ! (qui sait, ça pourra peut-être donner de nouvelles idées à notre Lutin !).
Chez vous aussi, un drôle de Lutin vient semer la panique joie à la maison avant Noël ?!
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog