Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Maid, la rude vie d'une mère célibataire femme de ménage

22 novembre 2020 ( #Lecture du moment )

Maid de Stéphanie Land paru aux éditions Globe est le témoignage d'une mère célibataire américaine, qui s'est démenée pour s'en sortir, en faisant des ménages pour survivre, tout en poursuivant des études. Comme une équilibriste en permanence au bord...

• Plage et aquaparc à 15 minutes de Lyon

28 juin 2020 ( #Le coin des gones )

Mais oui, on a la plage à Lyon, enfin presque : à 15 minutes dans le Grand Parc de Miribel Jonage ! A la plage l'atol, on peut enfoncer ses pieds dans du sable fin tout doux et surtout jouer dans les super structures gonflables sur l'eau de l'aquaparc...

• Pots en verre déguisés en lapin DIY récup

30 mars 2020 ( #Ré-créations )

Des pots en verre déguisés en lapins pour Pâques ! J'imagine que chez vous aussi, en période de confinement, le salon a été un peu envahi par les enfants. Aussi, une activité qui s'est vite imposée à nous a été de leur créer de jolis pots où ils pouvaient...

• L'aquarium en perles à repasser

24 mars 2020 ( #Ré-créations )

En ce moment, les perles à repasser sont de sortie pour occuper calmement les enfants à la maison. Mais que faire de toutes ces créations en perles une fois repassées ? Je vous avais donné des idées ici : cartes, porte-clés, magnets, décos de Noël, sous-verres......

• Lectures sur le thème de la plage

17 août 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Chez nous, pas d'été sans plage, qu'elle soient en sable ou en galets, peu importe, les enfants y trouvent toujours leur compte ! Sur les plages de galets on peut en ramener quelques uns pour nos activités créatives et sur les plages de sable faire le...

• Ados et réseaux sociaux, Safer Internet Day

04 février 2019 ( #Du côté des p'tits loups )

Si en tant qu'adultes, nous utilisons des écrans toute la journée pour notre travail (et moi plus particulièrement des réseaux sociaux), en tant que parents, ce n'est pas ce que nous souhaitons pour le moment pour nos enfants. Nous tenons à leur transmettre...

• Guides de voyage pour enfants

12 novembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Vous m'écrivez souvent pour me demander quels guides de voyages choisir pour intéresser et impliquer les enfants dans la visite de la destination, et comme les informations sont souvent disséminées dans plusieurs articles, j'ai voulu faire un petit récapitulatif...

• Des livres pour ceux qui aiment la musique !

21 juin 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

En cette journée de la Fête de la musique, voici une petite sélection à écouter dans la bibliothèque des enfants : chansons illustrées, contes musicaux et livres sonores ! Les enfants ont eu le coup de coeur pour les chansons de Nathalie Tual. P'tit Lucky...

• Livres enfants : sélection spéciale Maman !

24 mai 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A l'approche de la Fête des Mères, voici une sélection d'albums Jeunesse où les mamans sont à l'honneur ! Je ne suis pas ta maman de Marianne Dutruc aux éditions De la Martinière Jeunesse Gros coup de coeur pour cet album tellement mignon, tellement attachant,...

• Toutes les bonnes choses ont une fin...

02 novembre 2015 ( #Du côté des p'tits loups )

C'était l'état d'esprit des p'tits loups hier soir, pas trop pressés de reprendre le chemin de l'école, même si je n'ai aucune inquiétude, une fois le portail franchi et les copains et les maîtresses retrouvés, ils seront ravis d'y être. Au début octobre,...

• 5 bonnes raisons de déménager à Lyon

27 juin 2019 ( #Le coin des gones )

Cela va bientôt faire 15 ans que nous avons pris la décision de déménager à Lyon et honnêtement je n'ai pas vu les années passer depuis ce déménagement ! Je me rends compte que je ne peux plus du tout me considérer comme une ex-parisienne ni une nouvelle...

• Romans 10 ans : 6 collections adorées !

03 avril 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A la maison, depuis leurs 9-10 ans, les enfants dévorent quotidiennement des romans : il en passe donc un grand nombre entre leurs mains ! S'ils lisent tous les livres avec plaisir, ils ont des collections chouchous dont ils lisent le dernier tome......

• En vacances, je lis pour le boulot !

25 juillet 2018 ( #Lecture du moment )

Et oui, ça peut paraître bizarre, mais c'est en vacances que j'arrive le mieux à venir à bout de lectures à caractère professionnel : le reste de l'année, je suis bien trop crevée, les lectures que j'apprécie à ce moment-là plutôt des romans qui me permettent...

• Livres foot : des enfants prêts pour la Coupe du Monde !

13 juin 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Ca va être la 2e Coupe du Monde de Foot que nos enfants vont vivre pleinement, et forcément difficile de passer à côté du sujet qui va occuper autant les enfants en cours de récrés que les adultes pendant les pauses à la machine à café ! (en 2014 j'écrivais...

• Week-end en famille à Langres !

14 septembre 2012 ( #Voyage - Voyages ! )

Langres peut s'enorgueillir d'être l'une des 50 plus belles villes de France avec un passé riche et impeccablement conservé. La visite vaut le détour et aux alentours plein d'activités sportives et / ou nature permettent d'y passer un bon week-end en...

• Un week-end au Lac des Rêves ! [camping siblu]

11 juin 2012 ( #Voyage - Voyages ! )

Quand on a choisi la destination, je n'ai pu m'empêcher de sourire au nom du Lac des Rêves qui m'a immédiatement fait penser à la Forêt des Rêves bleus de Winnie L'ourson... et oui, déformation aggravée de maman ! Alors quand on a vu tous les petits pots...

• Décoration de Noël en carton DIY

11 novembre 2020 ( #Ré-créations )

Voici une nouvelle idée de décoration de Noël à faire en récup avec les enfants avec seulement du carton et un Marqueur Posca Blanc (retrouvez d'autres idées de bricolages de Noël récup ici). Avec cette technique, on peut faire des décorations à accrocher...

• Contes d'ici, contes d'ailleurs !

13 septembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Quand j'étais petite, j'adorais qu'on me lise des contes. Les contes des frères Grimm, les contes d'Andersen... je vouais une passion aux contes classiques. Aujourd'hui devenue Maman, j'ai beaucoup de mal avec ces "vieux" contes classiques, que j'ai sans...

• Lascaux à Paris, l'expo !

23 juin 2015 ( #I love Paris )

Nous sommes pas mal branchés préhistoire ces derniers temps entre la Caverne du Pont d'Arc et la Cité de la Préhistoire en Ardèche -ça va de pair avec les programmes scolaires !- et nous n'avons pas pu résister lors de notre visite de l'incroyable expo...

• Que faire des dessins d'enfant ?

02 décembre 2014 ( #Découvertes bébé et puériculture )

Que faire des dessins d'enfants ? Ah leurs dessins d'enfants... C'est sympa de pouvoir les conserver pour les regarder plus tard, mes p'tits loups adorent revoir ceux qui datent de 2, 3 ou 4 ans en arrière ! Ils nous rappellent leurs préoccupations du...

• Village lutins du Père Noël en rouleaux de papier toilette

08 novembre 2020 ( #Ré-créations )

Voici une idée de bricolage enfant tout en récup à réaliser à l'approche de Noël : le village des lutins en rouleaux de papier toilette. Si vous arrivez à collecter 24 rouleaux de papier toilette vide, cela peut être une idée de Calendrier de l'Avent...

• Comme avant, des cosmétiques naturels

29 septembre 2018 ( #Absolutely Girly )

Le coffret découverte des cosmétiques naturels et bio Comme Avant. Un jour, on est jeune maman d'un bébé qui sent tout bon et qu'on a envie de bisouiller partout, et puis quelques années plus tard, il faut se rendre à l'évidence, maintenant il faut passer...

• Expo Contes de fées au Musée du Costume de Scène de Moulins

05 juillet 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Lors de notre week-end à Moulins, nous avons découvert le Centre National du Costume de scène, un musée récent ouvert en 2006, qui conserve 10 000 costumes de théâtre, de danse et d'opéra. Au travers des expositions, est ainsi présentée une sélection...

• Norway x Stories, resto norvégien éphémère à la Piscine, Lyon

24 novembre 2017 ( #ABCdaire restos lyonnais )

Je vous avais déjà parlé du nouveau lieu A la Piscine sur les Quais du Rhône à Lyon, un endroit que j'aime beaucoup pour son espace intérieur agréable, avec un petit espace de jeux enfants, et sa terrasse avec une vue magnifique. Ce week-end, la Norvège...

• Préparer une jolie table de fêtes avec Avery

09 novembre 2016 ( #Ré-créations )

Je ne suis pas du genre à anticiper beaucoup les préparatifs de Noël et même pour tout vous avouer, ça m'énerve au plus haut point de voir que c'est déjà Noël partout dans les boutiques. * * Avec un feu de bois, on se laisse tout de suite envahir plus...