Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Livres jeunesse : les enfants rois 👑

20 décembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Quel enfant n'a pas eu un jour envie de pouvoir faire tout ce qu'il voulait, bêtises comprises, sans avoir de parent sur le dos ? Parfois, les livres jeunesse donnent aux enfants un aperçu de ce que pourrait être leur vie sans les règles parentales......

• Punch needle : comment débuter facilement ?

24 juin 2020 ( #Ré-créations )

Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie d'essayer la technique de broderie Punch needle, qui existe depuis l'Egypte antique et qui est revenue à la mode ces temps-ci. J'avais envie de débuter en nous inscrivant ma fille et moi à un atelier créatif...

• Le Hameau du Père Noël

03 décembre 2010 ( #Le coin des gones )

Incontestablement on va beaucoup parler de lui ce mois-ci. Beaucoup vont essayer d'être son meilleur sosie. Il faut dire qu'il fait tellement rêver ! Sa boîte aux lettres déborde de toutes parts tant il reçoit de courriers pleins d'espoirs ! Et il nous...

• One, two... street art, expo enfants à Lyon !

27 septembre 2017 ( #Le coin des gones, #Street art )

Une chouette expo de Street Art à destination des enfants de 3 à 12 ans vient d'ouvrir à Lyon, en résonance avec la Biennale d'Art Contemporain : l'expo One, Two... Street Art ! Elle est organisée par l’association lyonnaise Little Beaux-Arts avec le...

• Le parc animalier de Serre-Ponçon

19 juillet 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Au cours du spectacle de rapaces du parc animalier de Serre-Ponçon, on apprend à différencier chouettes et hiboux. Ici c'est une chouette. Pendant nos vacances au camping Campéole de Saint-Vincent-les-Forts, au bord du lac de Serre-Ponçon, nous avons...

• Découvrir Paris en Batobus !

13 mai 2016 ( #I love Paris )

Les p'tits loups sont déjà allés chacun plusieurs fois à Paris, pourtant c'est dur d'avoir en tête une image globale de la ville : on s'engouffre dans le métro et hop quand on ressort, on aperçoit une fois le Sacré Coeur, une fois la Tour Eiffel, une...

• 500 jours à vélo en famille en Europe et en Asie

21 avril 2021 ( #Lecture du moment )

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce beau livre 500 jours à vélo - En famille à travers l'Europe et l'Asie de Céline Dubourg Treussier et Vincent Treussier qui vient de paraître aux éditions De La Martinière. Du moment où je l'ai ouvert, j'ai consacré...

• Des livres pour accompagner les découvertes du monde

13 août 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

L'été rime avec de nombreuses découvertes sur les autres civilisations au gré des voyages et des visites de monuments historiques et musées. Voici une petite sélection de livres enfants pour accompagner ces découvertes ! Ports autour du monde aux éditions...

• Un tour au Salon Sugar de Lyon

01 octobre 2015 ( #Le coin des gones )

Voilà un évènement sympa qui a commencé aujourd'hui et dure tout le week-end. En un même endroit, on découvre les différents exposants du Salon Sugar de Lyon, mais aussi ID créatives et Version scrap. Inspirations pour candy bar sur le stand d'Holly Party Du...

• Livres enfants pour être incollables sur Lyon !

22 mars 2017 ( #Le coin des gones )

Nos p'tits loups commencent à être sacrément calés sur Lyon, que ce soit sur son histoire, sa géographie ou sur les incontournables à y faire. Des sorties à faire en famille comme celles proposées par Ludilyon (nous avions adoré l'enquête à l'Abbaye d'Ainay)...

• Drôle de société en BD !

08 septembre 2021 ( #Lecture du moment )

Je ne lis pas souvent de BD mais j'apprécie celles qui ont un regard plein d'humour sur notre quotidien et notre société. Ainsi, je me suis régalée avec Les p'tites meufs et L'homme qui voulait être vieux aux éditions Marabulle. Les p'tites meufs: Le...

• Gâteau d'anniversaire Burger Frites

23 février 2022 ( #Fête anniversaire enfants )

Une grande portion de frites et un burger…. en guise de gâteau d’anniversaire ! Gâteau d'anniversaire burger frites Ça fait un bail que j’avais enregistré cette idée sur Pinterest et enfin on l’a mise en pratique à 8 mains : les garçons pour la préparation...

• 10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

29 août 2017 ( #Voyage - Voyages !, #I love Paris )

Nous allons de temps à autre à Paris avec les enfants et je sais d'avance que nous n'aurons jamais assez de temps pour visiter tous les endroits où j'aimerais les emmener (une partie de nos visites ici). Comme Paris n'est qu'à 2h de train de Lyon, on...

• Retourner en famille à Lisbonne ?

26 décembre 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Notre voyage en famille à Lisbonne remonte déjà à il y a 3 ans ! Et à l'heure de planifier nos voyages pour 2020, je suis toujours tiraillée entre découvrir de nouvelles destinations et retourner dans des endroits que nous avions bien appréciés et pas...

• Repas de fêtes chez Vapiano

14 décembre 2019 ( #ABCdaire restos lyonnais )

Cela faisait un moment que j'avais envie d'aller essayer le restaurant Vapiano de Confluence et en cette période de fêtes, c'était la bonne occasion de combiner virée shopping et sortie au restaurant. En plus, comme tous les ans, Vapiano soutient l'association...

• Jolis kits créatifs pour les enfants

08 novembre 2018 ( #Ré-créations )

Malgré quelques escapades, deux semaines de vacances à la maison, ça laisse aux enfants un temps fou pour s'adonner aux activités créatives, activités que, bizarrement, ils préfèrent toujours à l'option devoirs ! Nos derniers coups de coeur vont : à Ma...

• Petits jeux de société de voyage pour 6 ans et +

16 janvier 2018 ( #Jeux t'aimes )

C'est finalement pendant les vacances que nous avons le plus le temps de jouer aux jeux de société en famille, et surtout pendant les vacances d'hiver avec la nuit qui tombe (trop) tôt. Mais quand nous partons en voyage, nous n'avons souvent pas la place...

• Couronne de Noël en pompons 🎄 DIY

28 novembre 2016 ( #Ré-créations )

Je suis décidément dans ma période pompons, et avant de voir, un jour j'espère, le bout de mon projet "tapis en pompons" (j'en suis déjà à 120 pompons !), j'ai eu envie de faire un plus petit projet de circonstance : la couronne de Noël. La couronne de...

• 5 raisons de retourner au Puy du Fou en famille

18 janvier 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Je vous parlais récemment de nos voyages en famille de 2017, mais il y a maintenant aussi les voyages que nos enfants font sans nous ! Et l'année dernière, ils ont eu la chance de retourner au Puy du Fou, le p'tit gars, qui avait 4 ans la dernière fois...

• Avant-goût de Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013

31 mai 2013 ( #Voyage - Voyages ! )

Les évènements Capitale Européenne de la Culture, c'est un bon prétexte pour voyager et visiter une ville, tout en découvrant des expos et happenings sympas. Nous gardons d'ailleurs un super souvenir de l'édition lilloise. Marseille, Capitale Européenne...

• Visite de l'ancienne usine des eaux de Saint-Clair en famille

20 septembre 2021 ( #Le coin des gones )

L’ancienne Usine des Eaux de Saint Clair et son magnifique bassin de filtration. L’ancienne Usine des Eaux de Saint Clair était sur notre liste des lieux à découvrir en famille depuis des années. Mais d'abord, les enfants étaient trop petits, ensuite...

• Les gorges de la Loire ♥

12 septembre 2021 ( #Voyage - Voyages !, #Le coin des gones )

Quelle beauté ces Gorges de la Loire dans les environs de Saint-Etienne, près de Saint-Victor sur Loire ! Et dire que c'est à 1 heure et quelques de Lyon et qu'on n'y était encore jamais allés ! Magnifique point de vue sur les Gorges de la Loire depuis...

• Détente au hammam les Cent Ciels à Lyon

13 novembre 2021 ( #Absolutely Girly )

J'ai découvert le nouveau hammam Les Cent Ciels, le plus grand hammam de Lyon (et même de la région Auvergne Rhône-Alpes !) près de Perrache. Un lieu de détente vraiment magnifique et raffiné, décoré comme un palais des mille et une nuits, où profiter...

• Bricolages en oeuf Kinder surprise

17 avril 2020 ( #Ré-créations )

Après les bricolages en rouleaux de papier toilette et en boîtes d'oeufs, voici une nouvelle idée d'activité créative pour occuper les enfants avec de la récup' : transformer les oeufs des Kinder Surprise en personnages ! Matériel Pour ce type de bricolage,...

• Desserts à l'appareil à raclette

28 novembre 2018 ( #En cuisine ! )

L'hiver, nous aimons bien recevoir autour d'une bonne raclette, c'est convivial, il n'y a pas grand chose à préparer, ça permet de lancer des invitations un peu en dernière minute et surtout, chacun pioche un peu ce qu'il veut (c'est drôlement pratique...