Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Carton plein pour notre dernière Easy box Ludum ! Cela fait maintenant un an que nous recevons cette box trimestrielle de jeux de société et c'est toujours une super sélection !

Cela nous fait découvrir des jeux de société récents et surtout dont on ne se lasse pas après quelques parties. Le gros plus également, c'est la jouabilité immédiate grâce au QR code avec l'explication des règles en version audio !

Voici la sélection sans faute de notre dernière box.

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Paris ville Lumière de Iello

Gros coup de coeur pour ce jeu Paris ville lumière de iello. C'est un jeu de stratégie ludique et intelligent qui se joue en duel, avec deux phases de jeu très différentes mais complémentaires.

Je le place au même niveau d'intérêt que Kahuna qui est l'un de mes jeux de duels favoris.

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Ce jeu est accessible dès 8 ans et les parties durent environ 30 minutes.

Dans la première phase de jeu, on pose des tuiles pour paver la ville et on récupère les bâtiments qu'on placera dans la deuxième phase. Il faut être stratégique pour placer ses tuiles de manière à pouvoir placer les bâtiments près des lampadaires et rapporter le maximum de points.

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Dans la 2ème phase du jeu, on place ses bâtiments, mais des cartes actions spéciales (Jardin des Plantes, Fontaine, métro, bouquinistes...) permettent d'avoir de beaux avantages, encore faut-il s'en emparer avant son adversaire !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

A la fin, on comptabilise les points et le suspens sur le gagnant est conservé jusqu'au dernier moment !

C'est un jeu où on rejoue volontiers, car les situations de jeu diffèrent à chaque partie ! En plus j'aime beaucoup l'univers graphique du jeu avec les illustrations style Belle Epoque.

La marche du crabe des Jeux Opla

Les enfants avaient lu la BD La Marche du crabe, qu'ils avaient bien aimée, alors ils se sont jetés sur le jeu de société qui en découle et vraiment, on n'a pas été déçus !

La marche du crabe des Jeux Opla est un jeu coopératif en duo... où on ne peut pas se parler !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Chaque joueur incarne un crabe qui ne se déplace que dans une direction : le crabe Soleil horizontalement et le crabe Bateau verticalement. Ensemble, il s'agit de libérer 8 copains crabes sans se faire attraper par les Vilains Tourteaux et Homards.

Mais en plus sur cette plage polluée, chaque crabe a deux objets interdits sur lesquels il ne doit pas aller. Et surtout il doit faire comprendre à l'autre joueur quels sont ces objets interdits, sans parler.

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Un jeu de logique et de déduction super sympa ! Conseillé dès 8 ans pour des parties d'environ un quart d'heure.

On a en plus aimé la règle du jeu pleine d'humour, et les messages portés par ce jeu : l'entraide (ensemble on est plus fort) et l'écologie (halte aux déchets abandonnés sur la plage !).

Knock, Knock ! Dungeon de Blue Orange

Gros succès également pour ce jeu coopératif familial Knok, Knok ! Dungeon de Blue Orange. Il est conseillé dès 7 ans et la grosse difficulté, c'est que le temps imparti pour la mission est très très court : seulement 6 minutes dans le sablier !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Le but du jeu est de construire un donjon en ajoutant des cartes qui se chevauchent par un coin. La somme des coins des cartes doit être inférieure ou égale à 6.

Les joueurs ont donc pour objectif de faire diminuer les scores de chaque salle, vide ou avec un monstre, en plaçant intelligemment leurs cartes.

La partie s'achève avec la carte du chevalier noir (enfin, si on n'a pas perdu avant !) qui totalise 16. Il faut une bonne stratégie tout au long du jeu et une bonne concertation des joueurs pour arriver à neutraliser cette dernière carte !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Ce jeu n'est déjà pas simple mais avec le temps limité du sablier, c'est un vrai challenge familial à relever. On a vraiment beaucoup aimé et enchaîné les parties... sans pour l'instant arriver à gagner dans le temps imparti ! Mais on n'a pas dit notre dernier mot !

Conseillé dès 7 ans et pour 1 à 6 joueurs, ce jeu est très addictif avec des parties rapides de moins de 10 minutes qu'on a envie d'enchaîner !

Un jeu de société à fabriquer soi-même

Ce qu'on aime aussi dans cette box Ludum, c'est qu'il y a chaque trimestre un jeu de société à fabriquer nous-mêmes !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Nous n'avons pas encore attaqué la fabrication du dernier, mais on a apprécié qu'il puisse en plus être colorié par nos soins !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !

Une box trimestrielle pour tous les joueurs !

Nous avions aussi testé la Marmots box qui est vraiment géniale pour des enfants de 4-8 ans (revoir ici et ).

Mais vu l'âge de nos enfants, c'est la Easy box qui nous correspond, elle propose des jeux à partir de 7 ans, qui amusent les enfants et les parents. Je trouve son prix (34.99 €) très raisonnable pour la qualité des jeux reçus et sélectionnés, avec les plus du magazine explicatif.

Il y a aussi des formules pour les adultes, la Party box pour les soirées jeux entre amis et la Discovery box pour les joueurs pointus.

 

C'est vraiment une super idée de cadeau pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux jeux de société !

Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !
Jeux de société famille trop canons de la box Ludum !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Inesonline 28/11/2020 08:29

Je ne connaissais pas l'existence de ces box... C'est très sympa ! Quant aux jeux, c'est clair qu'ils sont tous très tentants... Je me les note pour peut-être en rajouter sur la liste des loulous... Merci pour la découverte !

Lucky Sophie 28/11/2020 13:39

Avec plaisir ! Ce n'est pas facile de savoir comment choisir des jeux parmi tous ceux qui sortent et on aime vraiment leur sélection !

Lisbei 25/11/2020 10:44

J'ai noté le dernier qui serait super pour nous, pour les jeux du quart d'heure avant le repas du soir ...
Bises !
PS : en fait, la box en entier me tente bien. Merci pour la découverte !

Lucky Sophie 25/11/2020 11:02

Les 3 jeux sont canons (et prennent peu de place (un bon point !), mais le dernier a l'avantage de pouvoir se jouer tous ensemble ! ;-)

Lagarnouille 24/11/2020 14:51

J'adore ! La marche du crabe est sur la liste de mon 8 ans. Par contre je me pose une question, où arrivez vous à ranger tous les jeux de société ? Parce que chez nous ça commence à être le stockage plus que l'envie qui pose problème ^^

Lucky Sophie 24/11/2020 14:56

Oui c'est sûr, ça déborde aussi ! :-) Mais cette sélection avait justement l'avantage d'être très compacte !

PetitDiable 24/11/2020 13:22

cette box me tente de plus en plus!

Lucky Sophie 24/11/2020 13:35

On en est à chaque fois vraiment ravis ! Que des belles découvertes !