Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Playmobil, des années de belles histoires !

Playmobil, des années de belles histoires !

Pendant plus de 10 ans, les Playmobil ont été les stars des listes de cadeaux d'anniversaires et de Noël de nos enfants. Ces figurines, pile de la bonne taille pour la petite main des enfants comme on nous l'a expliqué dans les expositions consacrées à la marque, sont devenues des incontournables leurs jeux. Et avec tous les accessoires trop mignons, ils ont adoré inventer de belles histoires pour jouer avec.

Jouer aux Playmobil, partout, tout le temps, et même dans le bain !

Jouer aux Playmobil, partout, tout le temps, et même dans le bain !

Playmobil, des années de belles histoires !

Moi qui étais de la team construction en Lego étant enfant, j'ai vraiment découvert les Playmobil avec mes propres enfants. Et nous nous sommes passionnés pour les différents univers au fur et à mesure que les enfants grandissaient.

Les catalogues de jouets qui annoncent des univers playmobil stimulants pour vos enfants ne se trompent pas. C'est vrai qu'ils ont énormément joué avec... et moi aussi ! Sur des gâteaux, sur les photos de voyage, j'ai adoré, autant qu'eux, m'amuser avec ces figurines !

Des univers de jeux variés

Il y a d'abord eu les animaux, avec lesquels les enfants nous ont présenté des spectacles, comme ils auraient pu en voir au théâtre ou en s'inspirant des histoires de leurs livres.

Ensuite, il y a eu la folie des pirates, avec leurs trésors étincelants, que j'ai même utilisés pour décorer nos gâteaux !

On s'est mis à guetter les offres des chaînes de restauration qui proposaient de collectionner des figurines exclusives offertes avec les menus enfants. On a ainsi constitué une jolie collection de "poupées" dont on pouvait changer les robes ! J'ai aussi beaucoup guetté les promotions pour assouvir leur soif de petites figurines au meilleur prix !

Les Playmobil Indiens incroyablement photogéniques !

Les Playmobil Indiens incroyablement photogéniques !

Des jouets éducatifs !

En grandissant, ils se sont passionnés pour la collection History avec lesquels ils ont rejoué des scènes de l'Histoire, qu'ils ont même filmé en stop motion.

Les costumes des Romains, Egyptiens, Vikings leur sont devenus familiers à force de jouer avec. Ils pouvaient ainsi nous ressortir des détails super précis. Ils voulaient aussi connaître des détails historiques pour rejouer les scènes entre Jules César et Cléopâtre !

Passion pour les Playmobil History ! Ici les légionnaires Romains !

Passion pour les Playmobil History ! Ici les légionnaires Romains !

Créer avec les Playmobil

On n'a pas non plus échappé aux Calendriers de l'Avent Playmobil, dont les enfants ont adoré découvrir le butin de chaque case jour après jour. Et j'ai même réutilisé ensuite le Père Noël, ses lutins et les cadeaux pour fabriquer un village du Père Noël en rouleaux de papier toilette !

Pareil à Halloween, où nous avons créé une maison hantée pour nos Playmobil sorcière, vampire !

Les Playmobil ont peu à peu envahi les chambres, il a fallu trouver des solutions de rangement astucieuses et des manières de mettre en valeur la collection. Ils sont même sortis des chambres des enfants et se sont invités dans d'autres pièces de la maison, en déco dans une lampe, en cache-pot...

Aujourd'hui, les enfants ont grandi et une page se tourne. On va ranger précieusement ces trésors en attendant que d'autres enfants se passionnent pour ces jeux !

 

Et chez vous, on adore aussi les Playmobil ?

Prochaine étape : trouver le Playmobil de leur métier d'adulte ?

Prochaine étape : trouver le Playmobil de leur métier d'adulte ?

Playmobil, des années de belles histoires !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article