Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Colors festival Paris 2022, expo street art kids friendly !

08 avril 2022 ( #I love Paris, #Street art )

Je vous emmène faire un petit tour au Colors Festival Paris 2e édition, l'expo du moment à ne pas manquer si vous aimez le street art ! Gros coup de coeur pour l'oeuvre de Dave Baranes ! Colors festival Paris 2022, expo street art Imaginé par l’artiste...

• Agendas et calendriers 2020-2021 : notre sélection !

16 juillet 2020 ( #Du côté des p'tits loups )

Comme chaque année, au moment où on s'occupe des fournitures scolaires, le choix des agendas est celui qui déchaîne les passions ! C'est vrai que l'agenda nous accompagne tout au long de l'année (même moi j'en ai un !), alors autant qu'on le choisisse...

• Cadeaux gourmands vite faits à offrir à Noël

17 décembre 2020 ( #Ré-créations )

Je trouve que c'est sympa d'offrir des petites attentions bricolées à la maison à Noël (en plus de ce qui est acheté) et pour changer des sablés de Noël, voici 2 idées de cadeaux gourmands super vite faits : les bouteilles renne et les cadres d'urgence...

• Agenda et calendrier 2017-2018 : quel choix !

04 juillet 2017 ( #Du côté des p'tits loups )

Pour les fournitures scolaires, je vais souvent à l'essentiel : des basiques à bon rapport / qualité prix sans fioritures. On n'est donc pas du genre à passer des heures en magasins pour les fournitures scolaires... sauf pour le choix, hautement stratégique,...

• 5 livres à lire avant les vacances !

05 juillet 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Ah les départs en vacances, la panique des bagages à boucler, en espérant n'avoir rien oublié sous peine de devoir faire demi-tour... comme Fergus Barnabé ! Et cette nouvelle chambre où on a bien du mal à dormir entre les moustiques, les chauve-souris...

• Expo Lego Ma Région en briques

16 octobre 2018 ( #Le coin des gones )

En grands fans de Lego, nous sommes déjà allés à plusieurs reprises admirer l'expo gratuite Ma Région en briques, qui se tient dans le hall de l'Hôtel de Région à Lyon Confluence. On y découvre 14 sites emblématiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes...

• La Petite Souris des Dents en 5 histoires !

12 juillet 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

En ce moment à la maison, on lit pas mal d'histoires sur la Petite Souris des Dents car P'tit Lucky est impatient de perdre sa première dent de lait. En fait, il est surtout impatient de pouvoir, comme son frère et sa soeur avant lui, découvrir émerveillé...

• Attrape-rêves en plastique fou DIY ✨

09 avril 2020 ( #Ré-créations )

En fouillant dans nos placards créatifs, la Miss a réuni assez d'éléments pour faire un attrape-rêves. Je le trouve vraiment très réussi et je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un aussi joli résultat avec si peu ! Matériel Voici ce qu'elle a utilisé...

• Nos voyages en famille de 2017

15 janvier 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Si je suis toujours un peu frustrée de ne pas faire de grand voyage très loin (j'ai beau regarder, c'est la ruine les billets d'avion long courrier pour nous 5), je crois qu'on se rattrape pas mal sur les petits voyages en France et en Europe (Espagne,...

• Annecy Paysages 2019

15 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Samedi 6 juillet dernier, c'était le lancement de l'exposition Annecy Paysages 2019, présentant 32 oeuvres artistiques visibles gratuitement dans le centre ville d'Annecy jusqu'au 15 septembre 2019. La grande balade Pour le lancement de cette deuxième...

• 4 beaux livres à glisser sous le sapin !

15 décembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

De beaux livres pour Noël ? Je dis oui ! Et si vous êtes à la recherche d'idées,voici 4 livres parus dernièrement que j'aime beaucoup. Au menu : du street art, de la pâtisserie à croquer et des fêtes merveilleuses ! Street Art - Poésie urbaine* de Sophie...

• Beaux livres enfants pour grandes découvertes !

21 décembre 2021 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A Noël, j'aime bien offrir aux enfants de beaux livres qui leur ouvrent l'esprit et leur font découvrir le monde. Voici une petite sélection ! Beaux livres enfants pour grandes découvertes ! Voici une petite sélection aux éditions Milan : Atlas des merveilles...

• Walibi : encore des nouveautés en 2015 !

11 août 2015 ( #Le coin des gones )

Nous allons chaque année à Walibi, le parc d'attractions à 1h de Lyon et chaque année, nous découvrons des nouveautés. Après la nouvelle attraction BambooZ River en 2012, le nouveau spectacle Wet Side Story en 2013 et le relooking du grand Huit Eqwalizer...

• Un anniversaire enfant dinosaures !

11 juillet 2013 ( #Fête anniversaire enfants )

Pour cette fête d'anniversaire sur le thème des dinosaures, j'ai choisi de me reposer sur la box anniversaire Kimbox , une box qui contient tout pour organiser soi-même une fête d'anniversaire enfants à la maison sans se casser la tête, ni courir partout...

• Premiers romans pour 8-9 ans

23 avril 2021 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Une sélection de premiers romans faciles et rapides à lire pour les 8-9 ans, où humour et aventure sont au rendez-vous ! Est-ce que les enfants ont passé une grande partie de leurs vacances à lire ? La réponse est oui, triple oui ! On avait même du mal...

• Imagine Picasso, exposition immersive à La Sucrière de Lyon

17 octobre 2019 ( #Le coin des gones )

C'est aujourd'hui qu'ouvre à Lyon à la Sucrière, l'exposition immersive Imagine Picasso, une exposition sonore et visuelle qui permet de redécouvrir l'artiste et son oeuvre sous un jour nouveau. En tant que visiteur, c'est une vraie expérience sensorielle...

• Le musée de l'OL au Groupama Stadium

11 juin 2018 ( #Le coin des gones )

L'OL, la célèbre équipe de foot l'Olympique Lyonnais, a ouvert son musée le 30 mai dernier au Groupama Stadium (le nom officiel du nouveau Stade des Lumières) et en grands curieux, nous avons eu envie d'y aller en famille, sans être de grands fans de...

• Une belle journée au Parc des Oiseaux !

25 juillet 2016 ( #Le coin des gones )

C'est notre année de révision des parcs animaliers autour de Lyon : après le Parc de Courzieu, nous sommes retournés au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, dont je vous parlais il y a 5 ans. Le but premier : faire découvrir le parc à P'tit Lucky qui...

• Visite de la Maison Cailler, irrésistible chocolaterie suisse

20 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

La célèbre chocolaterie suisse, la Maison Cailler, qui appartient à Nestlé se visite dans son berceau d'origine à Broc (prononcer Bro sans c) dans la région de la Gruyère à quelques kilomètres du joli village médiéval de Gruyères. Voilà une visite gourmande...

• Anniversaire pyjama party licorne 🦄

23 mai 2017 ( #Fête anniversaire enfants )

Je ne suis pas encore experte en anniversaire pyjama party, mais en gros, le programme, c'est des jeux, des photos, des séances papotages, une activité culinaire, un film, une activité créative (et entre tout ça, un repas du soir, un dodo et un petit...

• Le Parc du Petit Prince en famille

15 avril 2022 ( #Voyage - Voyages ! )

Cela faisait un moment que nous voulions découvrir le Parc du Petit Prince avec les enfants et à l'occasion d'un week-end en Alsace en famille, nous y avons passé une très agréable journée. Le Parc du Petit Prince en famille Entre attractions, spectacles...

• Histoires audio enfants gratuites

16 mars 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Voici notre sélection d'histoires audio gratuites pour les enfants ! Mes enfants sont de grands lecteurs et lisent depuis toujours plusieurs livres par jour. Mais, de temps en temps, ils apprécient aussi de pouvoir écouter des histoires. Voici celles...

• Fan des kits pour enfant Kidi Globe-Trotter !

09 avril 2021 ( #Ré-créations )

Nous avons trouvé le moyen de voyager en famille sans bouger de la maison : avec les kits pour enfant Kidi Globe-Trotter de découverte des pays et de leur culture ! Cela fait maintenant plus d'un an que nous ne sommes pas sortis de France et, pour nous...

• Lego store de Londres Leicester Square : génial !

17 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Cela fait un moment que nous fréquentons les Lego store partout où nous passons et bien sûr, il était hors de question de manquer le nouveau Lego store de Londres, qui n'existait pas lors de notre précédent voyage en famille à Londres : celui de Leicester...

• Expo street art Non Essentiel à Lyon Montchat

12 juin 2021 ( #Le coin des gones, #Street art )

Non essentiel ?! Les artistes Chufy, Kesady, Kune Croute, Quetzilla, Shab et Ynot rendent hommage à ces lieux non essentiels qui nous ont tant manqué pendant les confinements, avec cette expo "Non essentiel" pleine d'humour ! Le musée de l'expo Non Essentiel...