Maman à Lyon - Activités enfant et ados
24 Août 2018
La dernière fois que nous étions allés dans un parc d'attractions Legoland, le Legoland Deutschland en Allemagne, nous avions dormi sous des tentes de chevalier au confort sommaire, tout en bavant devant l'hôtel entièrement thématisé Lego, aux prix excessifs.
4 ans après, nous avions toujours cet hôtel en tête, nous avons donc cassé la tirelire pour dormir à l'hôtel Legoland de Windsor, à une 40aine de kilomètres de Londres.
Dès l'arrivée à l'extérieur du Legoland Resort Hotel, la magie opère à fond avec cet énorme dragon qui cache de la fumée !
Une fois entrés, l'excitation continue de grimper et les enfants ne savent plus où donner de la tête entre les personnages géants avec lesquels poser en photo, le mur de mini figurines à admirer et les bacs de briques à disposition pour faire les constructions de son choix !
Les chambres sont toutes thématisées et on a le choix au moment de la réservation entre les différents thèmes : Lego friends, Pirates, Aventuriers, Ninjago dans le Legoland Resort Hotel, et Chevaliers dans le Legoland Castle Hotel.
Et même la piscine de l'hôtel est thématisée Lego !
Comme dans de nombreux parcs d'attractions, l'hôtel propose des chambres familiales dans lesquelles on peut venir avec 3 enfants, la chambre est assez spacieuse et l'espace enfants séparé de celui des parents.
Partout il y a des petites surprises en Lego, comme nous avions choisi le thème aventurier, on avait un scorpion géant dans la salle de bains !
Les enfants avaient un petit jeu qui s'ils trouvaient la bonne réponse leur permettait d'ouvrir un coffre fort avec une surprise Lego pour chacun d'eux ! Trop sympa !
Pour les Chevaliers en herbe, direction le bâtiment voisin, le Legoland Castle Hotel un peu plus cher et un peu plus chic, que nous nous sommes contentés d'admirer de l'extérieur.
Si en plein été, le prix de la chambre familiale à 5 paraît juste exorbitant de prime abord (dans les £450), cela paraît plus raisonnable une fois que l'on sait que ce prix comprend également :
Pour notre famille de 5, cela revient à peu près au prix de n'importe quel séjour dans un parc d'attractions français (comme le Puy du Fou ou le Parc Astérix).
Mais il est tout à fait possible de venir au parc d'attractions Legoland Windsor à la journée depuis Londres, sans dormir sur place. Le parc ayant des horaires light 10h - 18h, il est possible de partir de Londres vers 8h - 9h et de rentrer vers 19h-20h.
Là, où nous avons vraiment apprécié le confort d'être à l'hôtel Legoland, c'est pour l'accès au parc dès 9h20, les deux jours de suite, ce qui nous a permis de faire plusieurs attractions sans attente, avant l'ouverture du parc.
J'ai vu que hors saison, il est proposé d'acheter séparément la chambre et les entrées au parc, à voir si cela est plus intéressant...
L'hôtel possède deux restaurants, le Skyline Bar et le Family Bricks, restaurant que nous avons choisi pour le repas du soir. Ce n'était pas donné mais le rapport qualité / prix est bon.
Le restaurant Family Bricks propose un repas sous forme de buffet et les plats étaient vraiment bons (il y avait même des pommes de terre en forme de briques Lego !), le tout dans une ambiance parfaite pour les Lego addict avec d'immenses créations en Lego un peu partout.
C'est dans ce même restaurant qu'on prend le petit déjeuner inclus.
Ce séjour à l'hôtel Legoland Windsor était dingue, on ne regrette pas une seconde d'avoir cassé la tirelire pour vivre cette expérience en famille, même si la suite de notre voyage à Londres n'a été fait que de visites gratuites pour compenser !
D'ailleurs, la magie Lego a continué à Londres avec la visite du plus grand Lego store du monde, celui Leicester Square.
Alors, cela vous donne envie de dormir dans un hôtel Lego ?
Et pour découvrir le parc d'attractions Legoland Windsor, c'est ici !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog