Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Août 2018
Comme nous avions déjà visité Legoland Deutschland, en arrivant à Legoland Windsor, nous avons été moins surpris et ébahis par ce parc d'attractions dédié à la petite brique que la première fois.
Mais la magie a tout de même opéré de nouveau à fond devant les gigantesques constructions en Lego et les attractions où l'on a l'impression d'avoir plongé dans notre boîte de Lego ! Et même s'il y a quelques attractions communes aux deux parcs, cela m'a fait une impression très différente de Legoland Deutschland.
J'ai aussi adoré notre visite à Legoland Windsor car pendant 2 jours, nous avons été en totale immersion parmi les familles anglaises : pas une fois, je n'ai entendu parler français !
Même si nous y étions un dimanche d'août, sans doute parce que la pluie était annoncée, nous n'avons pas eu beaucoup d'attente : au max, nous avons attendu 20 minutes ! (certaines attractions affichaient tout de même 45 minutes d'attente mais en visant le "bon moment" de la journée, nous avons pu éviter cette attente). L'accès au parc plus tôt réservé aux clients de l'hôtel nous a aussi pas mal aidé à cela !
Les deux parcs d'attractions Legoland que nous avons visités sont vraiment top pour des familles avec jeunes enfants, car la plupart des attractions sont assez douces et il n'y a qu'un seul grand huit, le Dragon du Château.
Le parc Legoland propose les attractions stars des autres parcs que nous connaissons, mais revisitées à la sauce Lego. Le parc se divise en zones correspondant aux univers Lego : Pirates, Friends, Ninjago, Lego City...
Nous avons eu le coup de coeur pour cette attraction Atlantis : on entre dans un sous-marin jaune et on plonge dans un immense aquarium où évoluent des centaines de poissons, des petits requins, des raies au milieu de constructions Lego. Vraiment génial !
Ces petits bateaux jaunes à hélice qui tournent dans l'eau sont aussi bien marrants, on peut les orienter pendant la rotation pour essayer d'échapper aux tirs de canons à eau des spectateurs !
Nous avons adoré Lasers Raiders de la zone Pharaons, c'est un jeu de pistolets lasers comme celui de Buzz L'Eclair à Disney.
Nous avons également adoré The Ride de l'univers Ninjago où il faut, avec des gestes des bras, dégommer ses adversaires.
Nous avons retrouvé avec plaisir l'école des pompiers que nous connaissions du Futuroscope, avec des camions de pompiers dignes de Lego City !
Le tour en ballon gonflable, qu'on pouvait faire s'élever dans les airs en tirant sur une corde, était sympa et original aussi.
On a également bien aimé l'attraction Coastguard HQ où on conduit des petits bateaux Lego dans une rivière.
La célèbre attraction des tasses de Disney est ici revisitée avec une araignée géante en Lego... animée !
Nous n'avons pas trop aimé la rivière Viking alors que c'est d'habitude une attraction qu'on adore tous, à Walibi notamment. Même si les décors sont sympas, notamment les dragons en Lego, on a été ballotés trop brutalement pour que ce soit agréable.
On a vraiment bien aimé cette petite balade en barque à la rencontre des différentes scènes de contes de fées en Lego !
Ce grand huit et les décors du château sont très sympas !
Il y avait encore d'autres attractions, un petit train qui fait la navette, un hall dédié à Star Wars avec des scènes animées, et le hall retraçant l'histoire du parc avec plein de chouettes constructions en Lego. On a également vu 2 films en 4D assez sympas.
Nous avons adoré l'espace Miniland avec des monuments du monde entier réalisés en Lego, une sorte de France miniature en Lego pour le monde entier ! Nous y avons passé un long moment à observer tous les détails.
Le Miniland de Londres et celui de Windsor avec le mariage du Prince Harry et de Meghan sont géniaux !
Paris et les USA sont bien réussis également.
En plus des attractions, des films, des expositions et de l'espace Legoland, plusieurs spectacles sont proposés dans la journée, sur différents univers Lego : Lego friends, Ninjago et Pirates avec des mini figurines Lego géantes !
Parce que les enfants ont aussi besoin de se dépenser entre les attractions, il y a des aires de jeux et celle à côté du château est juste géniale !!
Et dans l'espace Duplo, il y a même une aire de jeux aquatiques mais on a jugé qu'il ne faisait pas assez chaud pour sortir les maillots !
(à noter : dans plusieurs endroits du parc, un distributeur de crème solaire indice50 est en libre service).
Il est tout à fait possible de venir au parc d'attractions Legoland Windsor à la journée depuis Londres, sans dormir sur place.
Le parc ayant des horaires light 10h - 18h, il est possible de partir de Londres vers 8h - 9h et de rentrer vers 19h-20h.
Dans ce cas, réservez bien vos billets en ligne au moins 7 jours à l'avance pour profiter de tarifs intéressants (environ £40 l'entrée).
De notre côté, nous avons largement apprécié de dormir à l'hôtel Legoland Resort et de pouvoir entrer dans le parc plus tôt et profiter d'avoir deux jours pour tout faire et même refaire les attractions qui nous plaisaient le plus (en une journée, je pense qu'il n'est pas possible de tout faire).
Pour aller à Windsor en train depuis Londres, il y a deux possibilités :
Le prix des billets adulte est d'environ £12 l'aller-retour s'il est effectué dans la journée (c'est le double si on prend un aller et un retour des jours distincts), et les enfants paient demi-tarif. Tout le détail des horaires et des prix est sur le site de la compagnie Great Western Railway.
En arrivant à la gare de Windsor, un bus payant de Green Line emmène à l'entrée du parc Legoland (infos et horaires ici). Si vous êtes nombreux comme nous, ça vaut peut-être davantage le coup de prendre un taxi ou un Uber (c'est à 10 minutes de la gare en voiture).
A Legoland Windsor, c'est sûr, vous allez voir des Lego partout, et même en sable !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog