Maman à Lyon - Activités enfant ados
23 Juin 2026
Quel plaisir de retourner à Laon pour la 5e édition de son festival des arts urbains ! L'an dernier, j'avais été stupéfaite par le nombre et la beauté des grandes fresques murales réalisées en seulement 4 éditions. Et cette année, ce musée à ciel ouvert s'est encore enrichi !
Cette nouvelle édition permettait à la fois de voir les artistes peindre en live, de les écouter échanger dans une table ronde mais aussi de profiter d'une exposition dans l'abbaye et de spectacles sur le parvis de l'impressionnante cathédrale, dont je vous recommande d'ailleurs chaudement la visite passionnante !
Et c'est ce que je trouve très réussi dans ce festival de Laon qui a lieu dans une ville au riche patrimoine historique : on profite à la fois d'animations dans la belle cité médiévale perchée et on apprécie le street art dans la ville basse plus récente.
Pour cette nouvelle édition, la ville de Laon a invité des artistes nationaux et internationaux, dont plusieurs artistes du Québec.
Le line-up des street artistes : Aheneah, AnkhOne, MC Baldassari, Bryan Beyung, Olivia de Bona, FEFA, Emmanuelle Gendron, Hera, Nika Keys, Mahn Kloix, Medianeras Murales, Megan Oldhues, River June, Toqué frères, Wuna graffiti, Yuda.
J'ai fait le tour des fresques l'avant-dernier jour, cela nous a donné l'occasion d'échanger avec les artistes. En contrepartie, je n'ai pas vu toutes les oeuvres terminées, ce sera pour la prochaine visite à Laon !
L'artiste Mahn Kloix devant la fresque qu'il a réalisée en dua avec Hera. Tous deux avaient déjà réalisé une fresque murale en solo pour le festival des arts urbains de Laon, il reviennent avec cette collaboration inédite ! L'oeuvre s'intitule : "L'inspiration murmure. Il suffit de l’écouter."
La graffeuse Wuna a complété le tunnel qu'elle aviat décoré l'an dernier avec de nouvelles fresques à l'entrée et la sortie.
Cité médiévale riche en histoire, la ville de Laon compte plusieurs abbayes, dont l'abbaye Saint-Martin qui se révèle un cadre formidable pour une exposition d'art urbain.
Le plaisir d'écouter les artistes dont j'ai vu des fresques un peu partout sur la planète au cours de mes voyages.
Et bien sûr, chaque visite à Laon est l'occasion de profiter des fresques des années passées. Je ne les ai pas toutes rephotographiées (il y en a beaucoup !) mais en voici quelques unes.
Blog d'une maman à Lyon, de 3 enfants devenus grands ! (20, 18 et 14 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités et voyages en famille nombreuse... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog