Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Août 2017
Du soleil, encore du soleil ! Sur les bords de la Durance à Volonne, au camping Sunêlia L'Hippocampe.
Si je ne suis pas fan de vacances au camping l'été (par peur qu'il y ait trop de monde), on y passe toujours au moins une semaine car les enfants adorent : ils peuvent s'y faire des copains de vacances, avoir une certaine liberté de circulation et surtout, ils aiment participer aux activités proposées.
Nous avons cette année choisi de poser nos valises dans les Alpes de Haute-Provence au camping Sunêlia de Volonne, L'Hippocampe. C'est un camping 5* grand luxe sur lequel on a flashé pour ses magnifiques piscines avec toboggans et son emplacement au bord de la Durance, et qui offrait en plus un super programme d'animations gratuites.
Nous avons logé dans un mobil-home très récent de 30 m2 pour 4 à 6 personnes, qui avait la climatisation, bien utile pour certaines nuits trop chaudes.
Le gros atout de ce camping, c'est son emplacement au bord de la Durance, avec une base UCPA sur place, qui permet de faire directement du canoé-kayak ou du paddle sans prendre sa voiture !
Parmi les animations gratuites proposées, il y avait du tir à l'arc au bord de la Durance, de l'aquagym, du waterpolo, des spectacles et surtout, le moment tant attendu par les kids : la mini-disco !
Nos p'tits loups ont aussi profité du club enfants gratuit qui proposait plein d'activités créatives par demi-journées. Et ils ont adoré la soirée Burger où ils ont mangé entre enfants sous la surveillance des animateurs, pendant que les parents pouvaient enfin s'offrir un moment à deux au très bon resto du camping.
C'était une semaine vraiment très agréable... et bien trop courte, signe que ces vacances étaient bonnes !
Nous avons pris la carte privilège Sunêlia dont je suis ravie : elle offre la gratuité des frais de réservation, un cadeau régional nous attendait à notre arrivée (herbes de Provence, terrine, savon, jus de fruits) et on a pu libérer notre mobil-home 2h plus tard le jour du départ !
On a même installé sur notre terrasse les lanternes chinoises fabriquées par les kids au club enfants !
S'il y avait tout un programme de chouettes animations qui aurait pu nous occuper toute la semaine au camping, nous n'avons tout de même pas résisté à explorer la région, qui a révélé des merveilles, que ce soit en lieux pour se baigner, se distraire ou se cultiver en famille.
Voici quelques unes des chouettes visites que nous avons faites.
(à 10 min en voiture de Sisteron et du camping Sunêlia L'Hippocampe)
La vue depuis la Citadelle de Sisteron est vraiment magnifique, ne manquez pas cette chouette visite !
Lire l'article ici.
(à 10 min en voiture de Sisteron et du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Ce petit musée familial qui présente des fossiles à la manière d'oeuvres d'art nous a vraiment émerveillés, on a senti toute la passion du maître des lieux pour mettre en valeur ces trésors naturels de notre histoire.
Lire l'article ici.
(à 20 min en voiture de Sisteron et du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Un très chouette endroit pour se baigner dans des piscines naturelles.
(à 30 min de route du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Une curiosité géologique unique au monde où sont fossilisées 1500 ammonites, petites et grandes, datées de 200 millions d'années, sur une immense paroi ! (visible depuis la route). On a adoré ce spectacle incroyable !
(à 35 min de route du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Un petit parc animalier perdu dans les montagnes pour observer des animaux de montagne tels que marmottes et chamois.
(à 50 min de route du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Une curiosité géologique à observer sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon, par exemple au dessus du village perché de Théüs.
Lire l'article ici.
(à 1h de route du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Juste magnifiques !
(à 1h15 de route du camping Sunêlia L'Hippocampe)
Ce musée est assez chouette, mais nous avons surtout été motivés pour faire la route car ce week-end là il y avait quantités d'animations rigolotes pour les enfants dans le cadre des Journées de la Préhistoire.
Lire l'article ici.
(à 1h de route du camping Sunêlia L'Hippocampe)
C'est le spot préféré des instagrammeuses, j'ai même vu un panneau signalétique avertissant les photographes de ne pas se mettre en danger au milieu de la route ! Ne manquez pas un petit arrêt si vous passez par là en été, ça sent si bon !
A la fin de la semaine, il nous restait encore beaucoup de choses à faire dans ce coin, on s'est dit qu'il faudra qu'on y retourne ! On aurait notamment beaucoup aimé participer aux Fêtes médiévales de Volonne qui avaient l'air très chouettes.
L'un de mes moments favoris au camping Sunêlia : la balade du soir au bord de la Durance pour voir les couchers de soleil.
C'était notre 2ème expérience dans un camping Sunêlia (revoir notre week-end à Murol) et nous avons été ravis les deux fois.
article en partenariat avec Sunêlia
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog