Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Mars 2020
Je vous en parle régulièrement, nous sommes des fans d'art urbain et la chasse au street art lors de nos balades urbaines est un excellent moyen de faire marcher les enfants sans qu'ils s'en rendent trop compte !
Ainsi, qu'on soit chez nous à Lyon ou en voyage dans de grandes villes étrangères comme à Rome ou Porto, nous ne manquons jamais l'occasion de faire quelques photos de nos trouvailles de street art !
Quand vous venez visiter Lyon avec des enfants et que vous me demandez où voir du street art à Lyon, je vous oriente volontiers vers le Plateau et les pentes de la Croix-Rousse car c'est à mon avis les endroits les plus riches pour en voir.
Une autre chouette expérience est de se promener dans les Halles de Lyon à la fermeture, pour voir les nombreux rideaux de fer tagués par le Zoo Art Show.
Mais si vous cherchez un parcours plus précis, je vous conseille chaudement le guide Lyon City Guide : art urbain de Sarah Fouassier paru le 21 février 2020 aux éditions Hétéroclite.
Ce que j'ai aimé dans ce guide :
Voici les artistes que nous adorons rencontrer dans les rues de Lyon :
Ememem, l'inventeur du flacking, pansement de trottoir en carrelage est notre chouchou numéro 1 et il y a une très grande variété d'oeuvres à découvrir dans les rues de Lyon, vu que c'est ici qu'il habite. Vous pouvez avoir un aperçu de nos trouvailles ici.
L'autre artiste dont on adore chercher les oeuvres en famille est Invader car avec son application gratuite comme un jeu vidéo, prendre en photo chacun de ces Space Invaders rapporte des points !
Il n'est pas lyonnais mais nous adorons trouver les panneaux de signalisation détournés par Clet et il y en a un paquet à Lyon !
On se régale avec son travail sur le périphérique mais là c'est compliqué de prendre des photos !
Tout comme les flacking d'Ememem, nous aimons découvrir sous nos pas les jolies mosaïques coeurs de Skene.
Nous adorons le travail de ce street artiste lyonnais exploitant les brèches des revêtements muraux pour poser ses graffs préhistoriques !
Nous adorons les oeuvres de Kalouf et notamment le gorille géant qui avait été peint sur un hôtel désaffecté près de la gare Part-Dieu, avec la complicité du Zoo Art Show. On peut toujours admirer son travail sur la ligne de bus C3.
J'adore la poésie qui se dégage de collages de vinyles de Kesa sous forme d'oiseaux, de chauve-souris, de chats...
Nous nous sommes récemment pris d'une passion pour les personnages en formes de gélules de Toki art, des collages qui fleurissent en ville comme sur le périphérique !
Moins aimé de mes enfants, je suis toujours sous le charme des collages de Don Matéo.
Nous aimons aussi beaucoup le travail de Bambi et Shab avec le collectif Superposition, et notamment ces boîtes aux lettres qui trônent devant la poste centre de Lyon Bellecour.
Les enfants sont par contre fans des célèbres jambes de Caj avec son cartel "Droit dans le mur".
J'aime bien aussi les petits collages de Line street art qu'on croise souvent !
Nous aimons aussi lire les petites phrases laissées par l'artiste lyonnaise Petite Poissone sur les boîtes aux lettres, sous nos pieds...
J'aime aussi les réalisations de Pimax qui habille nos placards techniques !
J'avais eu le coup de coeur pour l'escalier réalisé par Ynot lors du Zoo Art Show 2 alors j'adore découvrir ses fresques ultra-travaillées sur les terrains de sport, comme ici derrière la gare des Brotteaux avec le poteau du panier en trompe-l'oeil dans la fresque.
Nous aimons aussi de temps à autres certaines fresques toujours monumentales de Georges de Loup.
Et dans mes chouchous depuis bien longtemps, il y a aussi les Birdy Kids, mais on ne les voit malheureusement plus beaucoup dans les rues.
Et vous, aimez-vous découvrir du street art lors de vos balades urbaines ?
livre reçu en service de presse
Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog
Commenter cet article
Lol 17/04/2020 16:42
Lucky Sophie 17/04/2020 16:54
Guillaume Servos 14/03/2020 07:58
Lucky Sophie 14/03/2020 08:02
PetitDiable 13/03/2020 14:08
Lucky Sophie 13/03/2020 14:52
argone 13/03/2020 11:30
Lucky Sophie 13/03/2020 11:32