Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'art urbain investit les transports en commun de Lyon

L'art urbain investit les transports en commun de Lyon

A Lyon, nous avons désormais un bus et deux tramways décorés de manière légale et concertée par des street artistes via l'action du Zoo Art Show, ainsi qu'une station de tramway.

Une gentille lectrice, qui me remerciait sur mes conseils pour visiter Lyon avec des enfants, m'a fait remarquer que je n'avais pas parlé de nos transports en commun "trop beaux".

Alors, si j'en ai un peu parlé, mais surtout sur instagram, il est vrai, donc pas suffisamment par ici ! C'est le moment de réparer cet oubli !

L'art urbain investit les transports en commun de Lyon

Cette opération d'art urbain sur les transports en commun de Lyon avait commencé en 2019 avec un premier bus de la ligne C3, signé Kalouf (je vous en ai déjà parlé ici).

1 bus et 2 tramways avec le Zoo Art Show

Un deuxième bus de la ligne C3 signé Besss est arrivé en fin d'année dernière et deux trams signés Astro ODV et Cyril Kongo sont venus compléter le dispositif en début d'année.

L'art urbain investit les transports en commun de Lyon

C'est pour moi à chaque fois un plaisir d'emprunter ces transports en commun décorés !

Si vous partagez des photos de ces transports en commun de Lyon, n'hésitez pas à ajouter le #IloveTCL dans vos publications, votre photo sera ainsi peut-être sélectionnée pour une diffusion sur les écrans des bus et tramways !

L'art urbain investit les transports en commun de Lyon

L'art urbain en station de Perrache

En station de Lyon Perrache, on peut, depuis quelques jours, admirer le superbe travail de Myet et Hetaone : une fresque ainsi que des marquages au sol et sur les piliers ont été faits pour guider les piétons dans la station de tram vers la place Carnot.

C'est beau et utile !

Connaissez-vous d'autres villes où l'art urbain a investi les transports en commun comme à Lyon ?

L'art urbain investit les transports en commun de Lyon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bonjour Lucky Sophie ! Votre blog est joli et attrayant ; j'ai vu vos photos du carnaval vénitien, elles sont magnifiques. Je suis lyonnaise, mais je vis à La Rochelle et à Saintes. Si vous visitez mon blog, vous verrez les photos du carnaval vénitien de Rochefort (17) qui a eu lieu hier et avant-hier.<br /> Bonne continuation et bravo pour votre blog.<br /> Cordialement.
Répondre
L
Merci pour ce partage ! A bientôt !