Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Bataille de fleurs 💐 Carnaval de Nice 2017

26 février 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Cette année, la Bataille de Fleurs du Carnaval de Nice ne se tenait pas sur la Promenade des Anglais, comme lors de notre dernière fois en 2012, par égard pour les victimes des terribles évènements de juillet 2016. Le parcours tournait autour de la Place...

• Wave Island, super parc aquatique en Provence !

13 juin 2016 ( #Le coin des gones )

Géant, le parc aquatique Wave Island (anciennement Splashworld) en Provence ! En France, nous connaissions surtout les parcs aquatiques des campings avec toboggans et lagons, c'est à Dubaï que nous avons découvert les fabuleux parcs aquatiques que l'on...

• Walibi avec des ados

27 juin 2021 ( #Le coin des gones )

Mystic, le nouveau manège favori de mes ados à Walibi ! S'évader à Walibi en famille avec mes ados, quel meilleur remède pour oublier les 1 an et demi perturbés qu'on vient de traverser et rattraper le temps perdu ?! Nous avons passé une magnifique journée...

• Nouveau rooftop au Centre Commercial Lyon Part-Dieu

10 juin 2021 ( #Le coin des gones )

Un nouveau spot ultra-cool vient d'ouvrir à Lyon : l’immense rooftop du Centre Commercial La Part-Dieu et c'est vraiment géant ! Rooftop pour boire, manger et se divertir à Lyon L'immense rooftop d'une surface de près de 30 000 m2 qui vient d'ouvrir sur...

• Anniversaire Lego : invitation, jeux et goûter !

02 juillet 2018 ( #Fête anniversaire enfants )

En choisissant de faire un anniversaire Lego, pour une fois, les enfants m'ont donné un thème simple et sur lequel il existe pas mal de contenu (voir mon tableau Pinterest Anniversaire Lego). Si je ne me suis pas retrouvée à tout inventer comme pour l'anniversaire...

• Le château de Septème, chouette visite en famille !

29 avril 2019 ( #Le coin des gones )

Nous adorons visiter des châteaux en famille et nous avons eu le plaisir de découvrir le château de Septème en Isère à 40 minutes au sud de Lyon. En plus de sa richesse historique, ce château nous a plu pour la variété et l'originalité des activités familiales...

• Au "nouveau" Jardin d'Acclimatation

28 juin 2019 ( #I love Paris )

Nous sommes enfin retournés au Jardin d'Acclimatation qui a fait peau neuve et rouvert en juin l'an dernier après de grands travaux. On a été séduit par cette grande rénovation aussi bien esthétique que pratique : les allées semblent plus larges, les...

• Village et château de Gruyères en Suisse

21 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Coup de coeur pour ce charmant petit village de Gruyères dans les montagnes suisses ! Aujourd'hui, direction le charmant petit village de Gruyères (avec un s), il se situe en Suisse, dans la région de La Gruyère (sans s) : ça c'est pour le point orthographe...

• Festival Lumières sauvages au Safari de Peaugres

19 mars 2022 ( #Le coin des gones, #Voyage - Voyages ! )

En ce moment et jusqu'au 26 mars 2022, le Safari de Peaugres tient son premier festival des lanternes chinoises baptisé Lumières Sauvages. Cette nouvelle animation nous propose de vivre en famille, à la tombée de la nuit, une magnifique sortie lumineuse...

• Supetar et l'île de Brac en Croatie

03 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

En prenant des billets d'avion Lyon - Split à un tarif dérisoire (moins de 55 € l'aller-retour pour un séjour en plein mois de juillet), j'avais en tête de visiter les îles croates : Brac et Hvar. L'île de Brac, la plus proche de Split Nous avons commencé...

• A l'aquarium de Lyon avec des enfants

03 octobre 2019 ( #Le coin des gones )

Il y a un lieu à Lyon où nos enfants ont passé beaucoup de temps quand ils étaient petits, c'est l'aquarium de Lyon. Entre les sorties avec le centre de loisirs, les invitations aux anniversaires et les fois où nous les y avons emmenés (le refuge parfait...

• Visiter les catacombes de Paris avec des enfants

07 novembre 2019 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

Evidemment je ne vous conseille pas de visiter les catacombes de Paris avec de jeunes enfants : même en tant qu'adulte, c'est vraiment hyper impressionnant ! La première image qui s'imprime sur nos pupilles en entrant dans l'espace mortuaire des catacombes...

• Art urbain, un city guide de Lyon !

12 mars 2020 ( #Le coin des gones, #Street art )

Art urbain à Lyon : enfin un city guide détaillé ! Je vous en parle régulièrement, nous sommes des fans d'art urbain et la chasse au street art lors de nos balades urbaines est un excellent moyen de faire marcher les enfants sans qu'ils s'en rendent trop...

• Les parcs animaliers autour de Lyon

24 avril 2017 ( #Le coin des gones )

P'tit Lucky étant un fan d'animaux (il ne sait pas encore s'il fera vétérinaire ou soigneur dans un zoo !), nous écumons tous les lieux de la région où on peut en apprendre davantage sur les différentes espèces. Ce qui plaît à P'tit Lucky, c'est de savoir...

• Musilac, notre premier festival rock avec les enfants !

14 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Musilac, notre premier festival de rock avec les enfants ! Les enfants grandissent et la liste des premières fois s'étoffe de nouvelles expériences ! Après les avoir emmenés à des concerts aux Nuits de Fourvière et au Groupama Stadium, nous avons eu envie...

• France Miniature : patrimoine français et attractions !

24 juin 2019 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de France Miniature , le plus grand parc de miniatures d'Europe situé à Élancourt (78). On peut y découvrir 117 monuments du patrimoine culturel français dans un parc dont la forme est la carte de France...

• Sorties et activités ados à Lyon

26 février 2019 ( #Le coin des gones )

Que faire avec des ados à Lyon pour les occuper pendant les vacances scolaires ? Quand les enfants étaient plus petits, on pouvait abuser du square, mais en grandissant, les squares adaptés aux grands se font rares et, de toutes façons, la plupart des...

• Expo Othoniel au Palais idéal du facteur Cheval

17 mai 2022 ( #Voyage - Voyages ! )

On avait beaucoup aimé visiter en famille le Palais idéal du Facteur Cheval, une merveille de l'art brut dans la Drôme. Et nous sommes de grands fans du travail de Jean-Michel Othoniel, dont on a adoré l'exposition au Petit Palais à Paris. Expo Othoniel...

• Festival street art à Antibes

30 mai 2022 ( #Voyage - Voyages !, #Street art )

Mur de Cesar Malfi et Jen Miller pour le festival street art d'Antibes Coul'heures d'automne. Il n'y a pas que la plage à Antibes Juan-les-Pins ! Depuis 2 ans, la station balnéaire de la Côte d'Azur a son festival de street art Coul’heures d’automne initié...

• Visite du Musée Lumière de Lyon avec les enfants

23 août 2019 ( #Le coin des gones )

C'est à Lyon qu'a été inventé le cinéma dans la rue désormais nommée "rue du Premier film" et juste à côté, on peut découvrir la formidable carrière d'inventeurs des deux frères Louis et Auguste Lumière, dans le musée qui porte leur nom. Le portrait d'Antoine...

• Jardin Rosa Mir, spot caché à Lyon Croix-Rousse

23 juillet 2021 ( #Le coin des gones )

Le Jardin Rosa Mir fait partie des spots insolites les plus courus à Lyon. Bien caché dans le quartier de la Croix-Rousse, il n'est pourtant qu'à quelques mètres du célèbre Hôpital du même nom ! Vous êtes sans doute déjà passés tout près sans savoir qu'il...

• Jeu de piste en famille aux Forts de l'Esseillon

04 mars 2016 ( #Le coin des gones )

Les Forts de l'Esseillon, c'est un endroit que j'adore dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, juste à la sortie de la ville de Modane. Si vous avez vu l'émission des Racines et des Ailes qui leur était consacrée il y a 2 ans, vous comprendrez sans...

• Qu'est-ce qu'on lit ce soir ? De chouettes albums !

19 octobre 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

L'histoire du soir avec les p'tits loups, c'est sacré, et une histoire (ou plus !) chaque soir depuis 10 ans, ça en fait un paquet ! Lire 150 fois le même livre, même s'il est génial, c'est un peu lassant ; mon plaisir c'est de découvrir encore et toujours...

• Walibi 2020, c'est fanta mystic, c'est fantastique !

20 juillet 2020 ( #Le coin des gones )

Entre Walibi Rhône-Alpes et nous, c'est une vraie histoire d'amour qui dure depuis plus de 10 ans pour toute la famille ! Normal, vous me direz puisque c'est le parc d'attractions le plus proche de Lyon (à 1 heure de route). Mais pas que. Si on a autant...

• Idées cadeau DIY pour la Fête des Mères

04 juin 2020 ( #Ré-créations )

Dimanche c'est la Fête des Mères et, pas de panique, si vous n'avez pas encore de cadeau, voici des petites créations faciles à confectionner et dont le résultat est, à notre avis, plutôt esthétique ! Idées cadeau DIY pour la fête des mères Des cartes...