Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• La Ferme aux Crocodiles, sortie en famille

11 octobre 2017 ( #Le coin des gones )

Nous avions déjà visité en famille la Ferme aux Crocodiles en 2011 à Pierrelatte, au coeur de la Drôme Provençale, et nous en gardions un très bon souvenir. Mais P'tit Lucky, lui l'amoureux des animaux, ne connaissait pas encore et il y a eu plusieurs...

• Punitions, colère, Haut potentiel, orientation : 6 guides pour les parents

29 octobre 2020 ( #Questions de parents )

Voici une nouvelle sélection de guides pour les parents que j'ai aimé lire et trouvé utiles ! Il y en a pour toutes les situations et tous les âges, et même pour les enfants Haut Potentiel dits zèbres. Croix de bois, croix de fer, être parent c'est pas...

• Parc Astérix : dormir à l'hôtel des 3 Hiboux

12 avril 2017 ( #I love Paris )

Depuis notre première visite au Parc Astérix l'an dernier, les enfants ne rêvaient que d'une chose : y retourner ! Mais de Lyon, c'est une sortie qui ne peut pas se faire sur une journée, par contre sur un week-end avec une ou deux nuits sur place, c'est...

• Week-end en famille à Moulins

09 juillet 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Le quartier historique de Moulins avec même des maisons à colombages Cela faisait un petit moment que j'avais mis Moulins sur la liste de nos destinations de week-end en famille. J'avais noté sa belle offre de musées (et notamment le Centre National du...

• Week-end en famille dans les Bauges

06 juillet 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Au gré de nos escapades à 1h30 de Lyon, nous avons été charmés par la beauté des paysages du massif des Bauges. C'est une destination parfaite pour un week-end en famille proche de la nature ! En séjournant au camping de l'île du Chéran de Ternélia Grands...

• Visiter Barcelone en famille

13 juin 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Il y a 2 ans et demi, nous découvrions Barcelone en famille, juste le temps d'un grand week-end. Nous avons eu immédiatement le coup de coeur pour cette ville où on se verrait vivre facilement : une grande ville avec une activité économique, une belle...

• Zoo XXL, expérience street culture à Lyon

17 octobre 2020 ( #Le coin des gones )

Gniii, le Zoo XXL, temple éphémère du street art et même de la street culture à Lyon est ouvert ! Après 2 éditions plus que réussies (revoir 2018 et 2019), le Zoo Art Show revient dans un lieu IMMENSE pour une expo-expérience dédiée à l'art urbain sous...

• Las Setas, vue sur les toits de Séville

09 mars 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Depuis 2011, Séville accueille la plus grande structure en bois d'Europe, d'abord baptisée Metropol Parasol lors du projet de construction, puis nommée « Las Setas » ou « Les champignons » par les Sévillans en raison de la forme de l'installation. C'est...

• 10 activités gratuites à Lyon en famille

07 juillet 2020 ( #Le coin des gones, #Voyage - Voyages ! )

Comment occuper les enfants à Lyon sans se ruiner ? Voici quelques idées de sorties gratuites en famille, dont pas mal sont en extérieur, idéal en période de Covid ! 1. Flâner en rooftop ! Prendre de la hauteur et s'amuser à regarder les rues et bâtiments...

• Street Art City et Hotel 128, expérience unique !

06 juillet 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Street Art City : si vous êtes un peu fan de street art, je suis sûre que le nom vous dit quelque chose, tellement les médias en ont parlé en 2017 lors de son ouverture. Il faut dire que le lieu est unique ! C'est un musée dédié au street art, comprenant...

• Disneyland Paris à Halloween

29 octobre 2018 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

C'est paraît-il à Halloween et à Noël qu'il y a le plus de monde à Disneyland Paris, et j'avoue, nous adorons y aller à la période d'Halloween, surtout quand les enfants étaient plus petits, car les décorations sont à tomber et ne font pas peur du tout....

• Redécouvrir Thoiry en famille !

24 mai 2018 ( #I love Paris )

Notre première visite au Parc de Thoiry nous avait laissé un merveilleux souvenir, nous avions passé une journée très riche entre le Zoo, le Safari en voiture et la visite du château. Le Lemutrek, l'une des super nouveautés 2018 au Zoo de Thoiry ! Aussi,...

• Visiter l'Opéra Garnier avec des enfants

20 juin 2016 ( #I love Paris )

L'Opéra Garnier est un lieu magique, dans lequel je pénètre toujours avec autant d'émerveillement. Pour les enfants, c'est un lieu grandiose, un peu comme le Château de Versailles mais qui a ceci de plus, qu'il fait rêver les danseurs en herbe avec les...

• Les cabines street art de la piscine Molitor

21 juin 2019 ( #I love Paris )

Aujourd'hui, je vous embarque dans un lieu parisien mythique, la piscine Molitor, pour la visite des cabines du bassin d'hiver, décorées en street art. C'est une visite gratuite drôlement sympa à faire en famille ! (sur réservation uniquement). La piscine...

• Le Bois des lutins Lyon, parc d'aventures en famille !

25 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Le Bois des Lutins, un nouveau parc d'aventures pour toute la famille (le panneau annonce de 2 à 102 ans !) a ouvert à 40 minutes à l'est de Lyon, à Diémoz (38). Dans cette grande forêt de 10 hectares, avec des étangs, nous avons adoré nous amuser avec...

• Futuropolis, la ville des enfants au Futuroscope

19 avril 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

A la découverte de Futuropolis, la ville des enfants au Futuroscope ! Notre dernière visite en famille au Futuroscope remonte à moins d'un an et pourtant nous avons eu la belle surprise d'y découvrir encore plein de belles nouveautés en 2019 ! En effet,...

• Porquerolles à vélo avec les enfants

06 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

De la résidence Nemea de Saint-Mandrier, où nous avons séjourné un week-end, c'était très simple d'aller passer une journée sur l'île de Porquerolles, une sortie toujours très dépaysante, qu'on avait déjà faite avant les enfants, et qu'on a adoré refaire...

• Montreux Noël, joli marché sur les rives du Léman

27 novembre 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Je cherchais une sortie Noël à faire en famille autour de Lyon et j'ai entendu parler d'un beau marché de Noël à Montreux sur les rives du Léman (nous avons déjà fait à plusieurs reprises le Hameau du Père Noël, proche de la frontière suisse, qui est...

• Londres avec les enfants : 10 activités gratuites ou pas chères !

23 avril 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Londres est une ville chère, et figure certainement parmi les capitales européennes les plus chères en terme de logement et de niveau de vie. Mais pour notre voyage à Londres avec les enfants, nous avons pu leur proposer tout un tas d'activités gratuites...

• Goûter de fêtes en blanc et or

30 novembre 2020 ( #Fête anniversaire enfants )

Un goûter de fêtes avec une décoration en or et blanc Je vous avoue que je suis plutôt contente que ce mois de novembre s'achève, je l'ai trouvé tellement long et déprimant ! Mais comme en tant que parent, nous nous devons tout de même d'offrir un cadre...

• Musée Miniature et Cinéma de Lyon avec des enfants

13 mai 2019 ( #Le coin des gones )

Même s'il figure dans ma liste des musées à visiter à Lyon avec les enfants, je n'avais pas encore consacré d'article détaillé au Musée de la miniature et du cinéma de Lyon, qui a pourtant une collection extraordinaire et est en plus situé dans un bâtiment...

• 8 albums irrésistibles !

08 mars 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Une histoire pour chaque soir (minimum) : il en faut des livres pour se renouveler ! Voilà justement une nouvelle sélection d'albums, à partager tendrement lors de l'histoire du soir ! Un amour sur mesure, un Album Nathan C'est l'histoire de deux êtres...

• Livres enfants pour sortir dans la nature !

30 mai 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Plage ou campagne, il y a tant de choses à observer dans la nature ! Voilà les beaux jours, le moment de l'année où on aimerait vivre tout le temps dehors, jusqu'à la nuit tombée et même davantage pour pouvoir voir les lucioles. Car c'est tellement beau...

• 10 idées cadeaux dernière minute chez le libraire

15 décembre 2020 ( #Jeux t'aimes )

En panne d'idées pour Noël ? Voici 10 cadeaux à trouver en dernière minute chez son libraire ! Pour les enfants, pour les adultes, pour les créatifs, pour se cultiver ou faire les fous et rigoler ! Cadeaux dernière minute chez le libraire Decitre à la...

• Hvar et les îles Pakleni en Croatie

06 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Après l'île de Brac, l'île de Hvar est la deuxième des îles croates la plus proche de Split. On peut également y faire une excursion à la journée depuis Split, en prenant un catamaran qui relie Split à la ville de Hvar en 1h. La ville de Hvar La petite...