Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Octobre 2019
Nous gardions tous un super souvenir de notre précédente visite en famille au parc d'attractions Ok Corral sur le thème du Far West, il y a 6 ans.
Lorsque j'ai vu que le parc se mettait en mode Halloween dès début octobre, c'était très tentant d'aller se mettre dans l'ambiance Halloween tout en profitant du beau temps du Sud pour un week-end (c'est le plus grand parc d'attractions du sud de la France, il se trouve dans les Bouches-du-Rhône non loin du circuit du Castellet).
C'était l'occasion de redécouvrir le parc sous un nouveau jour avec les décors, spectacles et activités spéciales pour Halloween, mais aussi de dormir dans un hébergement insolite, sous un tipi, au camping du parc le monde des tipis !
Nous en avons aussi profité pour découvrir tous les nouveaux manèges qui n'y étaient pas lors de notre précédente visite !
Nous avons adoré redécouvrir Ok Corral avec ses splendides décorations d'Halloween !
Des sculptures géantes devant les attractions, des squelettes rigolos avec lesquels faire des selfies, de nombreux bacs avec des citrouilles, des décorations citrouilles dans les arbres et ce qui a le plus marqué les enfants : du sang dans les fontaines !
Et bonne nouvelle pour les parents avec de jeunes enfants, il n'y a rien de vraiment terrifiant, si on évite les attractions qui fichent la trouille.
C'est aussi très sympa parce qu'à toutes les attractions, le personnel du parc est déguisé.
Mais il n'y a pas que des décorations, il y a aussi des activités spéciales Halloween comme la sculpture de citrouille (sans supplément) et de nouvelles maisons hantées ouvrent pour l'occasion.
En trouillards, nous n'avons testé que la Maison de Casper, une adorable maison ouverte dans l'après-midi et réservée aux enfants, mais il y a deux autres maisons hantées pour les plus grands : Docteur Lozano et Passage vers l'Enfer.
Ce que nous apprécions tous à Ok Corral, ce sont les spectacles proposés. Et en ce premier week-end de la saison Halloween, le parc n'en proposait pas moins de 5 !
Nous étions tous impatiens de revoir l'attaque des indiens et l'histoire de l'Ouest, deux spectacles en plein air avec des cow-boys et des indiens à cheval, une attaque de diligence et beaucoup de coup de feu très bruyants !
Pour Halloween, Ok Corral propose aussi une grande parade en musique avec des chars plutôt mignons, et une distribution de bonbons... mais aussi des acteurs un peu flippants quand ils passent dans la foule et se mettent à courser les enfants : je n'ai jamais vu mon P'tit Lucky courir aussi vite !
Nous avons aussi assisté à deux nouveaux spectacles spécialement présentés pour Halloween, un spectacle de magie pour les enfants et le grand spectacle de fin de journée, de sons et lumières (et bien plus encore !), Notre-Dame.
Ce spectacle nous a vraiment émerveillés, on ne s’attendait pas à une telle « super production » !
Une heure de spectacle époustouflant avec des danses, des acrobaties à pied ou à cheval, une histoire, des acteurs, un dragon, des rapaces et même un cracheur de feu perché sur des échasses dans de beaux décors ! Autant vous dire qu’on en n’a pas raté une miette ! Ca peut être impressionnant pour les plus petits, mais avec des grands, on a passé un super moment !
Bien sûr, les enfants ont aimé refaire les bonnes vieilles attractions qu'on connaissait déjà comme les Montagnes sacrées (de grands toboggans à dévaler sur des sacs en toile de jute), les Rapides du Colorado (des toboggans aquatiques à dévaler sur des bateaux pneumatiques), le manège qui éclabousse Alligator Island, les chaises volantes Flying Turtle, et même les auto-tamponneuses.
C'est un parc très familial, il y a 15 attractions pour les moins de 1 m, mais aussi des grands huit pour plaire aux plus grands !
Mais ils ont adoré découvrir les nouveaux grands huit, le Pioneer, où on est à cheval et qu'ils ont fait 4 fois d'affilée et le Gold Rush qui part en arrière !
Hyper original, ce grand huit Pioneer, où on est assis à cheval (il y a aussi des places assises en roulotte pour les plus petits)
Mais le clou de ce chouette week-end en famille, c'était de passer une nuit dans un hébergement insolite adapté à notre famille nombreuse, un tipi (jusqu'à 6 personnes) !
Et dormir au camping du parc, Le Monde des tipis, permet de profiter à fond du parc, de l'arrivée à 10h du matin (les attractions ouvrent à 10h30) jusqu'à la fermeture le lendemain.
En arrivant on passe à l'accueil du monde des tipis s'enregistrer et on laisse sa voiture sur le parking du camping. Les tipis sont disponibles dès 14h, ce qui permet de faire une sieste ou une petite pause dans la journée, d'autant que l'accès au parc est vraiment direct avec très peu de marche.
Le soir, on a même profité de la piscine du camping et c'était assez magique de se réveiller face aux manèges du parc d'attractions le matin !
Nous avons trouvé notre tipi très spacieux : il comportait 3 couchages pour 2 personnes (des lits doubles pas standards avec des formes irrégulières pour épouser la forme du tipi) et un espace cuisine avec plaques de cuisson, bouilloire, frigo et de la vaisselle.
Le matin, comme il faisait un peu froid, nous avons pris notre petit déjeuner à l'intérieur et il y avait suffisamment de place pour mettre la grande table à l'intérieur du tipi.
Comme au camping, les sanitaires ne sont pas à l'intérieur, mais juste en face, et chaque tipi a son bloc sanitaires privé fermé à clé.
Le tipi est équipé d'une climatisation réversible qui nous a permis de mettre un petit coup de chauffage au réveil (la nuit, nous n'avons pas eu froid avec les grosses couvertures fournies).
Le lendemain, il faut avoir libéré son tipi pour 10h.
En tant que clients du monde des tipis, on a droit une liste d'avantages dans le parc comme des jetons gratuits à la pêche aux canards, aux machines à sous ou encore une crêpe gratuite, les enfants ont adoré ces petits plus !
Un grand merci au parc pour l'invitation !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog