Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Annecy Paysages 2019

15 juillet 2019 ( #Le coin des gones )

Samedi 6 juillet dernier, c'était le lancement de l'exposition Annecy Paysages 2019, présentant 32 oeuvres artistiques visibles gratuitement dans le centre ville d'Annecy jusqu'au 15 septembre 2019. La grande balade Pour le lancement de cette deuxième...

• Nos voyages en famille de 2017

15 janvier 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Si je suis toujours un peu frustrée de ne pas faire de grand voyage très loin (j'ai beau regarder, c'est la ruine les billets d'avion long courrier pour nous 5), je crois qu'on se rattrape pas mal sur les petits voyages en France et en Europe (Espagne,...

• 4 beaux livres à glisser sous le sapin !

15 décembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

De beaux livres pour Noël ? Je dis oui ! Et si vous êtes à la recherche d'idées,voici 4 livres parus dernièrement que j'aime beaucoup. Au menu : du street art, de la pâtisserie à croquer et des fêtes merveilleuses ! Street Art - Poésie urbaine* de Sophie...

• Walibi : encore des nouveautés en 2015 !

11 août 2015 ( #Le coin des gones )

Nous allons chaque année à Walibi, le parc d'attractions à 1h de Lyon et chaque année, nous découvrons des nouveautés. Après la nouvelle attraction BambooZ River en 2012, le nouveau spectacle Wet Side Story en 2013 et le relooking du grand Huit Eqwalizer...

• Un anniversaire enfant dinosaures !

11 juillet 2013 ( #Fête anniversaire enfants )

Pour cette fête d'anniversaire sur le thème des dinosaures, j'ai choisi de me reposer sur la box anniversaire Kimbox , une box qui contient tout pour organiser soi-même une fête d'anniversaire enfants à la maison sans se casser la tête, ni courir partout...

• idées DIY pour la Fête des Mères

04 juin 2020 ( #Ré-créations )

Dimanche c'est la Fête des Mères et, pas de panique, si vous n'avez pas encore de cadeau, voici des petites créations faciles à confectionner et dont le résultat est, à notre avis, plutôt esthétique ! Des cartes coeurs et fleurs En récup' avec des boutons,...

• Imagine Picasso, exposition immersive à La Sucrière de Lyon

17 octobre 2019 ( #Le coin des gones )

C'est aujourd'hui qu'ouvre à Lyon à la Sucrière, l'exposition immersive Imagine Picasso, une exposition sonore et visuelle qui permet de redécouvrir l'artiste et son oeuvre sous un jour nouveau. En tant que visiteur, c'est une vraie expérience sensorielle...

• Le musée de l'OL au Groupama Stadium

11 juin 2018 ( #Le coin des gones )

L'OL, la célèbre équipe de foot l'Olympique Lyonnais, a ouvert son musée le 30 mai dernier au Groupama Stadium (le nom officiel du nouveau Stade des Lumières) et en grands curieux, nous avons eu envie d'y aller en famille, sans être de grands fans de...

• Une belle journée au Parc des Oiseaux !

25 juillet 2016 ( #Le coin des gones )

C'est notre année de révision des parcs animaliers autour de Lyon : après le Parc de Courzieu, nous sommes retournés au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, dont je vous parlais il y a 5 ans. Le but premier : faire découvrir le parc à P'tit Lucky qui...

• Visite de la Maison Cailler, irrésistible chocolaterie suisse

20 septembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

La célèbre chocolaterie suisse, la Maison Cailler, qui appartient à Nestlé se visite dans son berceau d'origine à Broc (prononcer Bro sans c) dans la région de la Gruyère à quelques kilomètres du joli village médiéval de Gruyères. Voilà une visite gourmande...

• Anniversaire pyjama party licorne 🦄

23 mai 2017 ( #Fête anniversaire enfants )

Je ne suis pas encore experte en anniversaire pyjama party, mais en gros, le programme, c'est des jeux, des photos, des séances papotages, une activité culinaire, un film, une activité créative (et entre tout ça, un repas du soir, un dodo et un petit...

• Lego store de Londres Leicester Square : génial !

17 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Cela fait un moment que nous fréquentons les Lego store partout où nous passons et bien sûr, il était hors de question de manquer le nouveau Lego store de Londres, qui n'existait pas lors de notre précédent voyage en famille à Londres : celui de Leicester...

• Des livres enfants pour attendre Noël

25 novembre 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Comme chaque année, voici une petite sélection de livres pour les enfants (à lire avec eux ou qu'ils peuvent lire tous seuls) en attendant Noël. Voici nos coups de coeur parmi les dernières parutions : un album jeu type escape book : Vivez l'Aventure...

• Sorties et activités ados à Lyon

26 février 2019 ( #Le coin des gones )

Que faire avec des ados à Lyon pour les occuper pendant les vacances scolaires ? Quand les enfants étaient plus petits, on pouvait abuser du square, mais en grandissant, les squares adaptés aux grands se font rares et, de toutes façons, la plupart des...

• Joli goûter de Noël

08 décembre 2018 ( #En cuisine ! )

Je ne sais plus exactement comment nous est venue cette habitude de faire un goûter de Noël avant Noël, entre les copains qui fêtent Saint Nicolas, le goûter de Noël de l'école et l'envie de voir les copains avant les semaines chargées des fêtes. Toujours...

• La rentrée littéraire des ados

21 novembre 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

La rentrée littéraire des ados a été bien chargée avec plein de chouettes romans, dont des suites très attendues des romans façon journal intime et mes grands dévoreurs de livres n'ont pas arrêté depuis début septembre ! Entre un lycéen qui apprend la...

• Thoiry : safari, zoo & château !

10 juin 2016 ( #I love Paris )

Le Safari en voiture de Thoiry, c'est quelque chose qui me fait rêver depuis mes 15 ans. Même si nous avons fait à plusieurs reprises celui de Peaugres à 1h de Lyon, tout ce qu'on m'avait dit à propos de Thoiry me faisait penser que c'était bien plus...

• Top 5 des Pavillons à l'Expo Universelle de Milan

19 octobre 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Lorsque je vous ai parlé de notre visite en famille à l'Expo Universelle de Milan, je n'avais volontairement pas fait de top des pavillons. D'une part parce qu'en deux jours on a pu visiter qu'un tiers des Pavillons, d'autre part parce que je trouve que...

• Arcadrone et karaoké en famille à Exalto Dardilly

03 novembre 2019 ( #Le coin des gones )

Toujours à la recherche d'idées d'activités sympas à faire en famille pour les week-ends pluvieux, nous avons adoré les dernières activités proposées par le complexe de loisirs Exalto Dardilly : la bataille de drones et le karaoké en groupe. Arcadrone,...

• Musée des Confluences à Lyon : il y a tant à découvrir !

09 février 2015 ( #Le coin des gones )

Ce Musée, on l'attendait avec impatience depuis la fermeture du Musée Guimet il y a 7 ans. On suivait l'avancement des travaux, on avait même visité le chantier à l'occasion des journées du patrimoine et à chaque fois qu'on passait devant, les p'tits...

• 10 éléments géniaux pour circuit Brio

16 novembre 2020 ( #Jeux t'aimes )

Nous sommes des fans de circuit de train en bois Brio et après plus de 10 ans à en offrir aux enfants à chaque anniversaire et à chaque Noël, je me suis dit que ça vous aiderait peut-être de savoir quels sont les éléments qui, à l'usage, leur plaisent...

• Après-midi marionnettes dans le Vieux-Lyon

19 janvier 2019 ( #Le coin des gones )

En bons petits gones, comprendre en vrais enfants lyonnais, nos p'tits loups ont été initiés dès le plus jeune âge aux spectacles de marionnettes de Guignol. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises ici, là ou encore là. Et lorsque vous me demandez des...

• Jeux de société enfants 6-12 ans : comment bien choisir ?

30 novembre 2017 ( #Jeux t'aimes )

6-12 ans c'est la tranche d'âge du moment à la maison, et comme nous aimons beaucoup les jeux de société, nous recherchons des jeux auxquels on peut jouer tous ensemble, sans que ça soit trop compliqué pour le plus petit ou trop barbant pour les plus...

• Nos voyages et escapades en famille en 2015

04 janvier 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

J'ai toujours l'impression de ne plus beaucoup voyager depuis que nous avons des enfants. Effectivement nous ne voyageons plus comme avant où on réservait un peu en last minute et on sautait dans un avion avec 8 heures de trajet pour aller découvrir une...

• Nuit en roulotte au village des Monédières

17 juillet 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Je ne sais pas si quand on attend longtemps qu'un de ses rêves se réalise, c'est meilleur ? C'est en tous cas l'impression que j'ai eue après une nuit en roulotte au Village des Monédières, lors d'un week-end en Corrèze. Je ne compte plus le nombre de...