Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Visiter l'Arc de Triomphe avec les enfants

27 septembre 2019 ( #I love Paris, #Voyage - Voyages ! )

Nous continuons à visiter Paris avec les enfants au gré de nos virées parisiennes, et le dernier monument en vue, après notre ascension au sommet de la Tour Eiffel, était l'Arc de Triomphe. Se promener librement sous l'Arc de Triomphe Pour aller observer...

• Week-end en famille dans le Verdon, Vacances Bleues

28 août 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Le Verdon nous avait tapé dans l'oeil lors de notre séjour à Sisteron et nous avions très envie d'y passer plus de temps. C'est au Domaine de Château Laval du groupe Vacances Bleues, à Gréoux-les-Bains (3h30 de route de Lyon), que nous avons posé nos...

• Le château de Fléchères à 30 km de Lyon

19 juillet 2020 ( #Le coin des gones )

Coup de coeur pour le Château de Fléchères ! C'est le plus grand château ouvert à la visite près de Lyon (il est situé à 30 km de Lyon, au nord de Villefranche-sur-Saône, près de la Saône, dans l'Ain) et c'est vraiment une belle idée de sortie en famille...

• Visiter Fribourg en jouant au golf urbain !

02 avril 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Fribourg est une jolie ville médiévale suisse (capitale du canton de Fribourg) que nous avons adoré visiter en famille de manière ludique : l'office du tourisme propose en effet depuis 10 ans de parcourir la ville en jouant au golf urbain ! Visiter en...

• Musée Grévin : à la rencontre des nouvelles stars !

01 avril 2019 ( #I love Paris )

Rencontre plus vraie que nature au musée Grévin avec la statue de Maître Gimms dans son studio d'enregistrement ! Notre dernière visite en famille au musée Grévin ne date que d'il y a 3 ans et c'est pourtant un musée très différent, revisité et modernisé,...

• 6 jolis albums jeunesse

20 juin 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

On lit, on lit, encore, toujours et inlassablement. Et par-dessus tout on adore tomber sur des jolies histoires qui changent ! Voilà 6 jolis albums jeunesse qui abordent avec fantaisie, délicatesse, humour des sujets du quotidien. Ces livres sont prétexte...

• Séjour à l'Isle sur la Sorgue

06 novembre 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

L'Isle sur la Sorgue, venise provençale et cité des antiquaires A chaque période de vacances scolaires, c'est le même problème : nous n'avons pas suffisamment de congés pour garder les enfants et pas de famille pour les envoyer prendre l'air loin de Lyon....

• Séjour en Corse : la bonne surprise de la côte Est !

27 avril 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Vacances les pieds dans l'eau à Ghisonaccia, au camping Marina d'Erba Rossa... Quand on prend des guides touristiques de la Corse, toutes les destinations magnifiques ou "à ne manquer sous aucun prétexte" sont plutôt sur la côte Ouest ou en bas de la...

• Pas de décoration de fête sans ballon !

13 décembre 2019 ( #Ré-créations )

Passion ballon, c'est l'autre titre que j'aurais pu donner à cet article car même si les enfants grandissent, leur passion pour les ballons ne faiblit pas... et moi la première, je craque devant de jolis ballons ! D'ailleurs, on ne se contente plus d'en...

• Sky Garden, jardin perché avec vue gratuite sur Londres !

16 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Après un rendez-vous manqué lors de notre dernier voyage à Londres avec les enfants, nous avons cette fois pu profiter de la merveilleuse expérience du Sky Garden. C'est le plus haut jardin public d'Europe, qui offre une vue magnifique sur Londres à 360°....

• 8 livres trop géniaux !

06 avril 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Qu'est-ce-qu'un livre génial ? Un livre qui sait nous surprendre, nous faire frissonner, nous faire rire, nous captiver, et qu'on a plaisir à lire et relire. Un livre qui trouve tout de suite sa place dans la bibliothèque, comme une évidence. Et pourquoi...

• 4 DIY faciles de carte coeur ❤

25 mars 2020 ( #Ré-créations )

En ces temps difficiles où on est séparé du reste de notre famille, on a envie de créer des courrier remplis d'amour. Pour cela, voici les 4 DIY de carte coeur réalisés très facilement par les enfants : en récup' avec des boutons, en finger print, brodée...

• Trogir, jolie cité médiévale près de Split en Croatie

01 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Si vous suivez mon instagram, vous avez certainement vu passer pas mal de photos de Trogir ces derniers temps. Ce n'est pourtant pas mon coup de coeur de notre voyage en Croatie, dans la région de Split et des îles croates. Trogir, cité médiévale classée...

• La Tate Modern, super spot à Londres

22 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

La Tate Modern depuis le Millenium Bridge. L'avantage de Londres, ville qualifiée de chère, c'est qu'une fois qu'on a payé le transport et l'hébergement, on ne paie quasiment rien grâce aux multiples visites gratuites ! Après notre visite gratuite du...

• Bricolage enfants pour Pâques 🐣

22 mars 2018 ( #Ré-créations )

Pâques approche, voici 12 idées de bricolage créatif à réaliser avec les enfants. Pinces surprises de Pâques, poussins et lapins en pompons de laine, bricolages en rouleaux de papier toilette, créations en perles à repasser, en pâte fimo, en Patarev ou...

• Sortie en famille au parc Dino Zoo

06 novembre 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Dino Zoo, comme dans Jurassik Park mais seulement avec des dinosaures gentils ! Le parc Dino Zoo est un parc d'attractions ludique et instructif qui est génial pour une sortie en famille, je le conseille spécialement pour des petits de maternelle, mais...

• 365 activités sans écran pour les enfants !

14 octobre 2020 ( #Ré-créations )

C'est le 16 octobre que sortira aux éditions Fleurus le livre 365 Activités sans écran pour toute l'année auquel je suis ravie d'avoir contribué ! Cela m'a demandé un boulot monstrueux (je suis sans doute l'une des rares personnes à remercier le confinement...

• Mini World Lyon, une visite géante !

06 septembre 2016 ( #Le coin des gones )

Finir les vacances à la piscine du camping... à Mini World Lyon ! C'était la veille de la rentrée, l'excitation était plus que palpable chez les p'tits loups, nos préparatifs de rentrée étaient bouclés, je ne me voyais pas les canaliser toute une journée...

• Lectures pour petits écolos

23 juin 2020 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Comme nombreux de leurs camarades, nos enfants ont des préoccupations écolos et sont avides d'informations en la matière. Ils en reçoivent à l'école et nous nous faisons un plaisir de les compléter à la maison avec des lectures sur le sujet. Voici nos...

• Un séjour à Disneyland Paris pas (trop) cher

12 février 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Comment arriver à organiser un séjour en famille à Disneyland Paris pour pas trop cher quand on n'a pas d'offre CE ? C'est la question que nous nous sommes posés et nous avons essayé différentes formules au fil des ans : prendre le pass annuel et séjourner...

• Visiter Tolède avec les enfants

13 juillet 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Lors de notre semaine à Madrid avec les enfants, nous avons consacré une journée à la visite de Tolède. Cette ville qui a gardé son tracé médiéval a été la capitale de l’Espagne jusqu’en 1563. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est connue...

• Une journée en famille au top à Walibi Rhône-Alpes !

18 juin 2018 ( #Le coin des gones )

À 1h de Lyon, le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes est la destination idéale pour passer une belle journée en famille... et d'ailleurs, nous y allons au minimum une fois par an avec nos enfants, depuis 7 ans maintenant ! On pourrait croire qu'ainsi...

• Detective Party, l'anniversaire Sherlock Holmes ! 🕵

19 mai 2017 ( #Fête anniversaire enfants )

Chaque année, les enfants trouvent des thèmes d'anniversaire inattendus et cette année n'a pas fait exception à la règle. Alors que rien ne l'inspirait particulièrement, le p'tit gars a eu la révélation à l'école alors qu'il étudiait une histoire de Sherlock...

• Week-end au camping à Murol en Auvergne

02 juin 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

Le nom de Murol vous dit peut-être quelque chose, ce petit village auvergnat accueille cet imposant château (oui il a l'air petit là, mais c'est parce qu'on est loin), perché en haut d'un grand promontoire basaltique (et ce n'est qu'à 2h de route de Lyon...

• Faire de la peinture avec les enfants

02 juillet 2020 ( #Ré-créations )

Faire de la peinture avec les enfants à la maison, dès leur plus jeune âge et encore bébé, j'avoue que je n'y avais pas songé avant de voir ma fille d'1 an à l'oeuvre à la crèche. C'est comme cela que l'on s'y est mis et cela fait maintenant 13 ans que...