Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Octobre 2018
Certes, le Parc Astérix n'est pas le plus facile d'accès depuis Lyon (comme c'est à 35 km au Nord de Paris, il faut compter 5h de route) mais c'est notre préféré, qui mérite bien le déplacement !
Nous y étions d'ailleurs le week-end dernier pour l'inauguration du nouvel Aérolaf, un bar à 35m de haut, et le lancement de la saison d'Halloween Peur sur le Parc.
En arrivant, on file dormir à l'hôtel des 3 Hiboux qu'on adore : il s'élève en pleine nature et a l'avantage d'offrir des chambres familiales où on peut dormir à 5 (pour une visite plus détaillée, c'est ici).
On adore également le chouette buffet petit déjeuner et surtout l'accès au parc dès 9h15, alors que le parc ouvre au public à 10h.
Dès 9h30, en tant que clients de l'hôtel, on a accès à 3 des attractions majeures : Pégase Express, la préférée des enfants, Discobélix qu'ils adorent aussi et l'impressionnant roller coaster en bois Tonnerre de Zeus.
Du coup, avec cette demi-heure d'avance en tant que clients du parc, on débute la journée en ayant fait 3 ou 4 manèges sans attente avant même l'ouverture du parc : l'idéal pour commencer la journée avec le sourire !
Un hôtel en pleine nature, avec des moutons dans le jardin, et on adore la déco canon des chambres !
Si cette fois encore, nous avons dormi à l'hôtel des 3 Hiboux comme d'habitude, nous avons eu la bonne surprise de découvrir juste à côté le nouvel hôtel sur pilotis, La Cité Suspendue. On a vraiment adoré les décors, c'est juste canon ! J'espère que nous pourrons dormir là la prochaine fois !
Et un autre hôtel est d'ailleurs en construction sur le même site, Les Quais de Lutèce, pour livraison à l'automne 2019. Cela devrait permettre d'avoir plus de facilité de loger sur place car l'hôtel des 3 Hiboux est toujours plein les week-ends et en vacances scolaires !
Comme l'an dernier, nous avons aimé profiter de la saison Peur sur le Parc pour aller au Parc Astérix : le parc est vraiment superbe avec ses belles couleurs d'automne et ses décors d'Halloween, notamment dans la partie des petits, la Forêt d'Idéfix et dans le village.
Concrètement, on n'a fait aucune des animations d'Halloween hormis le spectacle de magie « Magna Maleficus » au théâtre de Panoramix, conseillé pour les plus de 10 ans, qui était top.
On a également refait l'animation "A la recherche du farfadet" proposée 4 fois dans la journée dans le village Gaulois. Il s'agit d'un jeu de piste ludique avec des acteurs et c'est idéal pour les petits.
Nous avons timidement arpenté les rues de Paris (zone bien identifiée par le feu rouge Grosse Frayeur) pour éviter de se faire surprendre avec des enfants en bas âge).
Dans les rues sombres, nous avons fait la rencontre de personnages plus bizarres que terrifiants : des hommes gargouilles, des chevaliers drôles mais un peu effrayants, des morts-vivants dansant sur Mickaël Jackson et quelques autres personnages étranges.
Nous avons également jeté un oeil à la foire aux six trouilles, une sorte de fête foraine des affreux avec des clowns flippants, des méchants qui se trucident à coup d'épées en musique et des personnages inquiétants.
Les enfants ont été moins marqués que l'an dernier par la terrible rencontre avec l'homme à la tronçonneuse à la sortie des rues de Paris, car ils savaient à quoi s'attendre. Mais c'est vrai que le voir déboucher en trombe de la maison hantée avec sa tronçonneuse et son habit couvert de sang, en poursuivant les visiteurs était impressionnant la première fois. Cette fois-ci, ils ont trouvé son manège plus rigolo que véritablement effrayant.
Situé en zone Viking, L’Aerᴓlaf, est un bar en forme de casque Viking qui tourne sur lui-même et s'élève à 35 mètres de hauteur, permettant de siroter sa boisson à 35 m de haut, les pieds dans le vide, une vue exceptionnelle sur le Parc : honnêtement j'ai trouvé cela très impressionnant car on sent le vent et on a la vue au-dessus des grands arbres de la forêt. On a vraiment le temps d'admirer le parc d'en haut (alors que dans les manèges ça va trop vite !).
C'est une expérience géniale (si on n'a pas le vertige) que les enfants ont adorée !
C'est une animation payante, les prix du bar comprennent le vol de 10 minutes en l'air + la boisson. Il y a une super carte de cocktails préparés à la commande et par exemple pour mon cocktail Pink Coco, cela revenait à 8,10 €, j'ai trouvé cela très raisonnable pour l'expérience assez dingue que ça représente. Infos ici.
Son grand frère de 11 ans, s'éclate lui avec les manèges à grande sensation : Discobélix, Goudurix, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Cheval de Troie mais il adore aussi Pégase Express, le vol d'Icare ou les bonnes vieilles chaises volantes.
Pour lui, le Pass Rapidus qui donne un accès prioritaire à ces 8 attractions : Pégase Express, Discobélix, OzIris, Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Grand Splatch et Goudurix est vraiment bien amorti. Certes, c'est un luxe mais qui économise plusieurs heures d'attente dans la journée et rend la visite du parc sans attente vraiment géniale (le pass est à 25 €/personne en plus du billet d'entrée, prix web en ce moment).
PEUR SUR LE PARC c’est jusqu’au 4 novembre et pendant cette période, il y a :
Et vous, ça vous tente de profiter du Parc Astérix en mode Halloween ?
Un grand merci au Parc Astérix pour l'invitation et l'accueil parfait !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog