Maman à Lyon - Activités enfant ados
6 Juin 2025
Grâce au Zoo Art Show, 500 graffeurs et street artistes ont transformé un immeuble de bureaux de Paris La Défense en musée immersif. Oeuvre de Sane2.
Après 3 superbes éditions lyonnaises ultra-plébiscitées, le Zoo Art Show s'installe à Paris La Défense, avec un étonnant musée d'art urbain complètement immersif. C'est sur le parvis de La Défense et au pied du métro, dans un immeuble de bureaux de 5 étages, que le Zoo Art Show nous propose une immersion dans toutes les facettes des arts urbains, du graffiti vandal de la rue aux oeuvres street art de galeries prestigieuses... et c'est complètement réussi !
Tellement fan du travail de Le Môme du crew GEK Team, que j'ai eu la chance de voir peindre à plusieurs reprises, noamment au Peinture Fraîche Festival et à Vaulx-en-Velin.
Au programme : une visite de 90 minutes pour découvrir le travail de 500 artistes locaux, nationaux et internationaux, incroyablement mis en scène sur 4 000 m2.
Pour chaque oeuvre des QR codes à scanner donnent accès à des interviews exclusives des artistes, un vrai plus !
Une magnifique oeuvre de Kaldea qui a encore frappé fort. Peut-être vous souvenez-vous de son oeuvre au festival parisien du périphérique le Pyth ?
Oeuvre d'Aber dont j'ai déjà admiré le travail à plusieurs reprises en région parisienne, notamment à Ermont pour l'occupation temporaire Niu Art Station.
Les artistes ont si bien investi les lieux du sol au plafond, qu'on oublie totalement que nous sommes dans un immeuble de bureaux de La Défense. Seule la vue qu'on a, de temps en temps, sur la Grande Arche nous le rappelle.
Et chaque étage amène son lot de surprises.
Oeuvre de Koga one dont on avait admiré le travail au Zoo XXL, à Moûtiers, à Calais et que j'ai eu la chance de voir peindre à Antibes.
Trop contente de retrouver les élégants lettrages de 5Inck déjà admirés à Indafriche.
L'expérience commence dès l'entrée, avec un hall d'accueil transformé en quai de métro... couvert de peinture, bien sûr. Cela m'a forcément évoqué l'action phénoménale du Zoo art show qui a installé l'art urbain sur nos transports en communs lyonnais : nous avons désormais les plus beaux trams de France avec 10 rames signées de grands artistes et 1 magnifique bus.
Ne manquez pas non plus d'admirer à l'entrée les 2 oeuvres de Brusk, artiste lyonnais dont on croise souvent le travail sur les pentes de la Croix-Rousse et qui a signé l'un des murs XXL de Lyon.
Au 5e étage, l'immersion est totale, ambiance squat des années 80/90. Tags, graffitis, flops, stickers, tous les artistes ont laissé leur trace ici, comme ils peuvent le faire dans la rue. L'espace se visite sur fond de musique hip hop, nous faisant complètement oublier qu'on est pourtant au coeur du sérieux quartier des affaires francilien, qui doit concentrer le plus grand nombre de cadres au mètre carré !
Le 4e étage s'ouvre sur des fresques mêlant lettrages et illustrations. Il nous permet d'admirer un large éventail de ce qu'on peut retrouver d'habitude sur les murs extérieurs, à la fois dans les halls of fame et terrains tolérés, mais aussi dans les festivals graffitis et street art. J'y ai retrouvé de nombreux artistes que j'adore et encore découvert quelques uns
Très contente de revoir une oeuvre de Dizy, artiste féminine découverte grâce à Peinture Fraîche Festival.
Oeuvre de Mathieu 1976, au style facilement reconnaissable, notamment grâce à ses couleurs fétiches oranges et roses. Très actif dans les rues de Paris, notamment à la Butte aux Cailles et dans le Tunnel des Tuileries, il était aussi intervenu à la Babcockerie et au 27 Pantin. J'ai récemment admiré ses petits anges au Cabaret du Chat Noir.
Pro 176 signe ici une magnifique création, encore plus belle que celle que j'avais admiré au centre commercial du Clos du Chêne.
Une magnifique oeuvre d'Adventis, artiste dont on a découvert le talent dès la première édition du festival lyonnais Airt de famille et qui nous épate un peu plus à chaque réalisation, notamment à Villefontaine pour le festival des Roches en couleurs.
Très contente de retrouver une oeuvre de l'artiste féminine Zoïa que j'avais adoré voir peindre au festival Bananapschit de Dijon à l'automne dernier.
Chaque rencontre avec une oeuvre de la jeune artiste 2Li est un ravissement, après celles d'Ermont et Cergy, nouveau coup de coeur pour celle-ci.
Le plaisir de retrouver Skio, dont je croise souvent les oeuvres : sur la Street art Avenue du Grand Paris, à Antibes, à Nantua...
Le 3e étage présente encore d'autres facettes de l'art urbain avec des oeuvres plus interactives, qui jouent sur la 3D, l'anamorphose, sur des effets chromatiques, avec la phosphorescence... De l'étonnement à chaque nouvelle oeuvre !
Les formidables peintures d'Insane51 révèlent des compositions différentes qand on les regarde avec un filtre bleu ou rouge.
Les formidables peintures de l'artiste grec Insane51 révèlent des compositions différentes qand on les regarde avec un filtre bleu ou rouge. A chaque rencontre, c'est magique, j'ai déjà eu le loisir d'admirer ses réalisations à Calais, à Saint-Denis près du Stade de France, à Glasgow au festival Yardworks et même à l'expo des JOP de Paris au pied de la Tour Eiffel !
Une superbe peinture avec effet phosphorescent de l'artiste Réa, curateur d'Indafriche et très présent dans les friches, dont on peut aussi voir le travail à Marseille et La Seyne-sur-Mer.
Œuvre de Jay Kaes dont on a adoré le travail à Glasgow et Londres.
La statue de la Liberté revisitée par One Mizer, artiste dont j'ai admiré le travail à plusieurs reprises, notamment au Colors Festival.
Au 2e étage, on retrouve une ambiance plus classique... avec une vue imprenable sur la Grande Arche de La Défense.
Dans cet espace agréable, on découvre les collections d'œuvres de street artistes ultra célèbres, proposées par les 4 galeries parisiennes Artkind, Brugier-Rigail, Taxie Gallery, Wall Works.
Zoo art show - musée immersif des arts urbains
4 place de la Défense
Du métro 1 ou du RER A La Défense, prenez la sortie 5.
Il n'y a pas de vente de billets sur place, c'est uniquement sur réservation en ligne ici. Les places sont pour l'instant en vente jusqu'au 10 août 2025.
Il y a plusieurs formules :
Et c'est gratuit pour les moins de 4 ans.
Des supers expériences à vivre en famille ou entre amis dans ce lieu étonnant !
Une visite intense qui nous transporte avec brio dans le large univers de l'art urbain. A faire et refaire !
Toutes mes photos sont épinglées dans le Tableau Pinterest Zoo Art Show.
Un grand merci pour l'invitation et la visite en avant-première !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 19 ans, l'ado 17 ans et P'tit Lucky 13 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog