Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Mars 2025
Parmi les très nombreuses magnifiques oeuvres de l’Expo des 150 proposée par le Cabaret du Chat Noir, celle-ci est signée de l'artiste Sitou.
L’Expo des 150 proposée par le Cabaret du Chat Noir : c'était l'expo de street art gratuite à ne pas manquer à Paris en ce mois de mars.
Plus de 150 graffeurs et street artistes renommés ont présenté leur art sous bien des formes, en investissant le formidable espace d'un ancien central téléphonique du 9e arrondissement de Paris, sans doute voué à la réhabilitation.
Pour cette exposition, célébrant l'esprit novateur du Cabaret du Chat Noir, les artistes n'avaient pas de thème imposé. Certains ont choisi de rendre hommage au Cabaret du Chat Noir et à son époque avec des créations spécifiques et / ou par le choix des couleurs. D'autres ont plutôt recréé une bulle de leur univers, parfois en faisant dialoguer leurs oeuvres avec celles d'autres artistes. Tous se sont pleinement investis en peignant les murs, le sol, les fenêtres, en installant des oeuvres en suspension et même en recréant un squat.
Sur 2 étages et quelques 2 000 m2, s'enchaînent les découvertes et les fresques grand format. J'ai adoré cette visite et je n'ai pas vu le temps passer, tantôt admirant des oeuvres, tantôt rencontrant des artistes présents pour peindre et vendre leurs créations, parfois faites en live.
J'avais déjà participé à la seconde édition de l'expo du Cabaret du Chat Noir en 2022 aux Trois Baudets à Pigalle, et cette 3e édition m'a scotchée, tellement elle a pris une ampleur incroyable.
Nous sommes des habitués de ces expositions d'art urbain qui investissent dans des lieux d'occupation temporaires : Le Pyth à Paris, Niu Art Station à Ermont, House of Paint à Genève, Zoo Art Show, Peinture fraîche et Airt de famille à Lyon. Je dois souligner qu'ici tout avait été super bien pensé pour accueillir le public.
Dans ce lieu mis à nu sous forme de grands plateaux, avec un bel espace restauration, des animations nocturnes, une boutique et des toilettes, c'était non seulement agréable de visiter l'exposition mais aussi d'y passer un bon moment en famille ou entre amis.
Retrouvez toutes mes photos dans mon Tableau Pinterest Cabaret du Chat noir.
L’Expo des 150 - Cabaret du Chat noir
Du 14 au 30 mars 2025
17 rue du Faubourg-Poissonnière, 75009 Paris
Tous les jours, de 10h à 21h, entrée gratuite et uniquement sur inscription.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog