Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Octobre 2024
Au fil des éditions du festival street art Banana pschit et grâce au projet du M.U.R. Dijon (un mur renouvelé tous les 3 mois), la ville de Dijon s'est dotée de belles fresques street art. On en croise certaines dans le centre ville près des lieux touristiques, d'autres sont plus excentrées et nécessitent quelques détours. Les applications gratuites St'art et Street art cities sont toujours des aides précieuses pour les localiser.Voici quelques unes des 29 fresques réalisées depuis 2018.
Au centre ville, j'aime toujours admirer :
ll y en a d'autres que je n'ai pas encore eu le loisir d'admirer. Citons :
Un peu plus éloignés du centre, de magnifiques murs attendent les visiteurs à Fontaine d'Ouche et dans le quartier de Grésilles.
En voici quelques uns que j'ai eu le plaisir d'admirer :
à Fontaine d'Ouche, les récentes oeuvres (2024)
et dans le quartier de Grésilles :
Dans le cadre du festival Banana Pschit 2024, les cuisines ducales du Musée des Beaux-Arts de Dijon accueillent une rétrospective des 6 années de projets artistiques portés par l'association le M.U.R. Dijon.
Des photos et vidéos mettent en lumière chaque façade réalisée à Dijon et des sérigraphies sont disponibles.
Cuisines ducales, cour du Musée des Beaux-arts.
A voir jusqu'au 2 novembre 2024 de 11h à 17h, et c'est gratuit !
Temps fort de chaque édition du festival street art Banana Pschit, le live-painting devant le Musée des Beaux-arts. C'est l'occasion de voir les artistes à l'oeuvre et de pouvoir échanger avec eux dans un espace hyper agréable.
Voici les réalisations de cette édition par Brez, Zoïa, Mstr, Ynot, Morne, Retro, Alexandra de Prinsac et Vif.
Leurs oeuvres restent exposées devant le musée des Beaux-arts jusqu'au 10 novembre 202.
Bonne nouvelle pour les joueurs de l'application gratuite Flash Invader, Dijon fait partie des villes envahies par le street artiste français mondialement connu Invader. Il y a déposé 6 de ses mosaïques, dont certaines font un clin d'oeil à la ville (la chouette et le pot de moutarde). Elles sont assez faciles à trouver dans le centre ville et permettent de récolter 230 points + le bonus de 100 points nouvelle ville !
Retrouvez les oeuvres street art rencontrées au cours de nos week-ends dijonnais dans mon tableau Pinterest Street art Dijon.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog