Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Octobre 2024
À seulement 1h15 de train de Lyon, c’est très dépaysant de plonger dans l’histoire de Nîmes la romaine ! Première étape incontournable : la visite des arènes, de jour et, exceptionnellement pour Halloween, aussi de "nuit" en début de soirée !
Pour Halloween, pour la 2e année, les arènes de Nîmes proposent des visites nocturnes aux flambeaux pendant 3 soirées exceptionnelles les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2024 à 18 h et 19 heures. C'est l'occasion de découvrir les rites des Gaulois et des Romains, notamment à ce changement de saison.
Nous avons adoré les explications de notre guide, la gladiatrice Achillea, sur les traditions gauloises et romaines. Nous avons aussi apprécié les incursions d’inquiétants personnages revenus de l’Antiquité comme Tarvos, le Dieu gaulois à tête de Taureau et Charon, le passeur d'âmes du royaume des enfers pour nous faire gentiment frissonner, avant d’offrir leur trésor de bonbons aux enfants !
Une expérience immersive exceptionnelle dans ces magnifiques arènes !
En journée, avec le Pass Romanité qui offre l’accès aux arènes, à la Maison Carrée, à la tour Magne et au musée de la Romanité nous avons exploré tous les étages des arènes en autonomie avec un audio guide gratuit très bien fait, à écouter directement sur son smartphone (ou avec un prêt d’audioguide).
Une visite d’environ 45 minutes qui permet de comprendre l’usage de ces arènes romaines de 24 000 places qui font partie des mieux conservées au monde !
Il y a quelques années, nous étions déjà venus dans ces mêmes arènes pour les incroyables représentations des Grands Jeux romains et nous en avions pris plein les yeux !
A Nîmes, les amateurs de street art seront aussi ravis grâce aux différentes réalisations du festival Expo de ouf !
Tout est épinglé dans mon Tableau Pinterest Street art à Nîmes.
Un grand merci pour l'invitation !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog