Maman à Lyon - Activités enfant et ados
22 Juillet 2022
Notre escale à Naples était sans doute celle que j'attendais le plus lors de notre croisière à bord du Wonder of the seas de Royal Caribbean.
Même si j'ai vraiment aimé toutes nos escales -il y a aussi eu Palma de Majorque, Marseille, La Spezia et Rome- je savais qu'on ne retournerait probablement pas en famille à Naples.
En effet, nous avions déjà passé une semaine complète à Naples, logés dans le fameux quartier espagnol : autant dire qu'on connait plutôt bien la ville !
Initialement, je voulais aller aux catacombes San Gennaro que nous n'avions pas visitées la dernière fois, mais le site était malheureusement fermé ce jour-là.
Nous nous sommes donc contentées de refaire ce qui nous avait le plus plu la fois passée :
On avait aussi adoré le château de l’œuf, mais c'était un peu loin pour y retourner cette fois.
En descendant du bateau, on arrive directement au port (c'est aussi là où on prend le bateau pour Capri). De toutes, c'est l'escale la plus pratique puisqu'on accède directement à la ville à pied. Les quartiers espagnols ne sont qu'à une dizaine de minutes. Je me souvenais tellement bien de Naples, que je me suis repérée comme si nous étions partis la veille !
Et comme l'escale dure 12 heures, cela laisse le temps de bien profiter de la ville, nous ne sommes d'ailleurs pas restées à Naples toute la journée, il faisait tellement chaud qu'on a préféré finir l'après-midi dans la piscine du bateau !
Pour monter au Vomero, on prend le funiculaire à la station Montesanto, à un quart d'heure à pied du port.
La Certosa di San Martino est un musée dont l'entrée est payante (6€ pour les adultes et gratuit pour les ressortissants européens de moins de 25 ans ).
J'aime essentiellement la partie des jardins, même si, soyons honnête, ce jardin n’a pas dû voir de jardinier depuis 3 plombes (on est à Naples, hein !). Mais je l’aime quand même ! Il a le charme d’un jardin hors du temps et il a su me séduire avec cette vue sur le Vésuve et la baie de Naples.
Les enfants avaient été hyper impressionnés par les statues de crânes du cloître et même plusieurs années plus tard, ça reste un lieu très intrigant !
Infos ici.
J'adore ce trajet qui offre des points de vue magnifiques sur la baie de Naples.
J'ai adoré retourner dans le couvent des Clarisses de la basilique Santa Chiara. J'avais flashé sur cet endroit paisible décoré de magnifiques scènes en majoliques, un peu comme sur la place d'Espagne à Séville.
Infos ici.
Nous n'avons guère eu le temps de chasser le street art mais voici quelques oeuvres rencontrées sur notre route.
C'était une chouette journée à flâner dans Naples !
Et vous, vous connaissez Naples ?
Vous pouvez avoir un aperçu ici en vidéo sur mon compte instagram @luckysophied
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog