Maman à Lyon - Activités enfant et ados
28 Septembre 2015
A Dubaï, elle a bien sûr adoré les fantastiques parcs aquatiques, Kidzania, la ville où les enfants jouent aux métiers des grands, l'idée un peu folle de faire du ski dans le désert, et voir des fermes de dromadaires de course.
Mais le plus impressionnant à ses yeux est d'être montée dans la plus haute tour du monde.
Elle est tellement fine, tellement élancée qu'elle s'admire sans se subir, surtout avec les grands bassins aquatiques qui l'entourent.
L'intérieur de la tour est assez classe (elle abrite un hôtel de luxe, des bureaux et des appartements). Au rez-de-chaussée, il y a une grande salle où on peut voir la skyline mondiale avec les plus hautes tour du monde entier, super intéressant !
Et puis, il y a cette incroyable montée en ascenseur où les numéros des étages défilent à toute vitesse (des ascenseurs qui à l'époque étaient les plus rapides au monde avec une vitesse de 40 km/h) et on arrive tout droit au 124e étage en moins d'une minute.
L'arrivée sur la terrasse à l'air libre est incroyable (bien prévoir des lunettes de soleil, c'est aveuglant, et à cette altitude il n'y a aucun immeuble pour faire de l'ombre !).
La vue est sincèrement incroyable et très différente de celle qu'on peut avoir des gratte-ciel aux US ou en Europe : outre la forêt de tours qui semblent bien petites vues de Burj Khalifa (il y aurait 500 gratte-ciel à Dubaï), et les noeuds autoroutiers dignes de LA, très vite, on voit le désert et la mer qui cernent Dubaï.
On continue la visite à 360° depuis la grande salle panoramique intérieure (prévoir un petit pull, c'est très climatisé et la différence de température avec l'extérieur donne l'impression de rentrer dans un frigo !).
A quelle heure vaut-il mieux faire cette visite "At the top" ?
On nous a conseillé tôt le matin pour éviter la foule et c'est vrai qu'à cette heure-là il y avait très peu de monde, on a pu rester longtemps admirer la vue sans être gênés.
L'autre créneau très demandé est celui de 18h, qui permet de voir le coucher de soleil et d'avoir la vue de jour et de nuit.
Dans la journée, il y a souvent une brume sur la ville (qu'on ne voit pas forcément autant d'en bas) qui rend la visite un peu moins sympa...
Et quand on redescend, on est tout étonnés de retrouver de grands bâtiments qui nous semblaient très petits de là-haut !
Pour acheter ses tickets, 2 solutions : à partir de 30 jours avant sur le site officiel, ou sur place dans la boutique At the top de Dubaï Mall (mais pour une entrée immédiate c'est plus cher).
Pour obtenir plus d'infos sur les différentes options de visite de la tour Burj Khalifa, rendez-vous ici.
Et bien sûr, il ne faut pas manquer le spectacle nocturne au pied de la tour, aquatique et musical, vraiment magique, et gratuit !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog