Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Décembre 2018
Comme chaque année, cette année encore nous sommes sortis avec les enfants voir les illuminations de la Fête des Lumières. On ne manquerait ce spectacle pour rien au monde. On ne se pose pas la question de savoir s'il y aura du monde (il y en a toujours !) ou s'il fera moche (car on alterne souvent entre le froid et la pluie suivant les soirs et les années !).
Mais on en revient toujours heureux d'avoir pu profiter en famille de ce spectacle qui se joue chez nous pendant 4 soirs et qui fait affluer les touristes de loin.
Bien sûr avec des enfants, il faut s'adapter : morceler nos sorties pour rentrer tôt et ne pas trop les fatiguer, accepter de ne pas tout voir, renoncer là où il y a vraiment trop de monde... Voici un aperçu de l'édition 2018 !
On a eu le plaisir de retrouver les Anooki, ces petits personnages trop mignons qui avaient déjà fait fureur sur l'Opéra en 2014.
Cette fois, ils se sont installés sur la place Bellecour, un beau terrain de jeux !
On a trouvé ça tellement sympa qu'on est resté voir le film projeté sur la grande roue deux fois !
J'ai beaucoup aimé ce spectacle de lasers tricolores dans la cour de l'Hôtel de ville de Lyon.
Le spectacle dans les jardins du musée des Beaux-Arts est l'un de nos coups de coeur de cette édition : le spectacle de lumières est accompagné par un pianiste sur place, c'est vraiment un chouette concert !
Les traditionnels lumignons lyonnais ont envahi la place Sathonay, les bénéfices de la vente sont reversés à l'association Docteur Clown.
Le spectacle projeté cette année sur la Cathédrale Saint-Jean "Pigments de lumières" n'est pas celui qui nous a le plus emballés mais il a le mérite d'être fait par projection de vraies photos et de lasers, une prouesse technique !
Une animation rigolote dans la lignée du camion bétonnière boule à facettes et du tractopelle aquarium qu'on avait vu les années précédentes.
En face des halles de la Martinière, une installation poétique intitulée "Lumières en soi(e)" avec vue sur Fourvière !
Un spectacle de danse projeté sur la gare Saint-Paul.
On a bien aimé ce spectacle où la Fontaine des Jacobins se transforme en phare !
Les amours en cage, une installation poétique qui a envahi toute la rue de la République !
C'est au Parc de la Tête d'Or que nous avons fait le plus de queue (45 minutes pour entrer) mais le spectacle est vraiment chouette entre les illuminations dans le parc, les projections sur mur d'eau et les échassiers, nous y avons passé un très bon moment.
Le spectacle sur la colline de Fourvière depuis les quais est l'un de nos préférés de cette édition avec les Anooki de la place Bellecour et le spectacle du Parc de la Tête d'Or. Un spectacle particulièrement long, plus de 11 minutes !
Infos pratiques :
Bonne fête des lumières à tous !
Un grand merci à la ville de Lyon pour ce spectacle magique !
Revoir les précédentes éditions.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog