Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Décembre 2022
Nous profitons de nos voyages en famille, et tout spécialement des city trips, pour chasser le street art.
Voici les lieux où nous avons vu de belles choses à Amsterdam :
Ce quartier est un peu à l'écart du centre "touristique" mais on y accède facilement en métro. Il suffit de descendre à l'arrêt Wibaustraat. Ensuite le site est à quelques minutes à pied. Mais c'est également faisable à pied, c'est ce que j'ai préféré faire pour voir si je rencontrais de belles choses en chemin !
A Platanenweg, on découvre de magnifiques murs XXL peints sur les façades d'une résidence de logements sociaux. Sont réunis là des grands noms du graff locaux et internationaux : @dface_official, @dankitchener, @leonkeer, @studiogiftig, @julieta_xlf, @smugone, @dopie.dsk, @frisokasher & @thechuckone, @ivesone & @sjembakkus. Les 10 murs sont sur le thème "Amsterdam for everybody".
Le bon endroit pour voir des graffs et des graffeurs en live-painting à Amsterdam (et respirer un peu l’odeur de la bombe, ça change du cannabis !) : la friche de l’ancien chantier naval NSDM, et notamment les murs extérieurs du Straat Museum.
On y accède en 15 minutes avec un ferry gratuit qui part derrière la gare où arrive le Thalys : autant dire que c’est tellement simple qu’il n’y a pas de raison de s’en priver !
Tant qu'à être à NSDM Werf, autant en profiter pour visiter le Straat Museum qui serait le plus grand musée du street art au monde. Certes, l'entrée est payante (c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans avec même un jeu de piste conçu pour eux) mais le musée est vraiment très riche et les oeuvres en très grand format.
L'article détaillé est à lire ici.
Il y a 26 Space Invaders à flasher à Amsterdam, nous e avons trouvé 12 plutôt facilement en nous baladant dans la ville. Certains placés sous les ponts au bord du canal ont été particulièrement difficile à flasher, il a fallu retenter plusieurs fois.
Vous pouvez soit vous laisser surprendre au gré de votre balade, soit donner un coup de pouce au destin en utilisant par exemple l'application Street art cities pour Amsterdam. Cependant les murs évoluant, vous ne trouverez pas forcément ce qui est indiqué. Nous avons pas mal marché pour trouver une rue qui s'annonçait magnifique, sauf que les façades avaient été repeintes en uni entre temps !
Avec ces jeunes filles qui dansent dans un tourbillon de paperasse administrative, l’artiste a voulu enfoncer le clou après le scandale des services sociaux hollandais qui avaient établi des profils à risque à contrôler en fonction des origines… Amener un message fort avec tant de légèreté et de beauté, je dis bravo !
Tout est épinglé dans le Tableau Pinterest Street art Amsterdam.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog