Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Octobre 2017
Pour notre 3e visite au Parc Astérix (la 1ère c'était là), nous avons fait le plein de découvertes : un parc transformé avec les décors d'Halloween, de nouvelles chambres à l'hôtel des 3 Hiboux que nous adorons et une nouvelle attraction familiale, que les enfants ont tellement aimée qu'ils l'ont faite deux fois, le grand huit Pégase Express !
Nous avons donc redécouvert la Parc Astérix en version Halloween avec de chouettes décors : des citrouilles, des fantômes, des toiles d'araignées et quelques squelettes.
Pour les enfants à qui on n'a pas envie de faire trop peur, il existe un panneau de signalisation vert-orange-rouge allant du petit frisson à la grosse terreur, en passant par la frayeur modérée.
Cela permet de savoir où l'on met les pieds, en plus des indications d'âges portées sur le plan du parc.
Concrètement, on n'a fait aucune des 3 maisons hantées : La Maison de la Peur déconseillée aux moins de 16 ans, La Colère d'Anubis déconseillée aux moins de 12 ans et Mission Perdue, une expérience en 3D déconseillée aux personnes épileptiques, pas plus que le spectacle Métamorphosis déconseillé aux moins de 12 ans.
Mais si vous êtes intéressés par ces expériences effrayantes, cela vaut le coup de prendre le Pass Peur qui permet un accès prioritaire à ces 4 attractions, qui n'ouvrent qu'à midi et pour lesquelles il y avait entre une demi-heure et une heure de queue le jour de notre visite.
Mais alors, est-ce que ça vaut le coup d'aller au Parc Astérix avec des petits pour Halloween ? Notre réponse est oui sans hésiter, les décors sont sympas et le joli parc arboré aux couleurs d'automne est très agréable, surtout avec la journée d'été indien que nous avons eue, qui nous a permis de profiter des attractions qui mouillent comme en été !
P'tit Lucky a notamment beaucoup aimé redécouvrir la partie des petits, la Forêt d'Idéfix, avec les décors d'Halloween.
Nous avons aussi aimé redécouvrir quelques attractions transformées pour l'occasion, comme Le Chemin des Sorciers (qui est en temps normal l'attraction des tacots de la Nationale 7) ou les Chaudrons infernaux qui tournent dans la pénombre pour Halloween.
Même le spectacle des otaries et dauphins avait quelques petites surprises d'Halloween !
Mais la meilleure surprise a été l'animation "A la recherche du farfadet" proposée 4 fois dans la journée dans le village Gaulois. Il s'agit d'un jeu de piste ludique avec des acteurs et c'est idéal pour les petits.
Nous avons aussi timidement arpenté les rues de Paris à la rencontre de personnages plus bizarres que terrifiants (une sorcière, une araignée géante...) et jeté un oeil à la foire aux six trouilles, une sorte de fête foraine des affreux avec des clowns flippants, des méchants qui se trucident à coup d'épées en musique et de personnages inquiétants.
Classé dans la catégorie frayeur modérée, nous n'avons pas tenté le spectacle de magie Magna Maleficus.
Finalement, la rencontre la plus impressionnante a été l'homme à la tronçonneuse à la sortie des rues de Paris, il débouchait en trombe d'une maison hantée, en poursuivant les visiteurs jusqu'à sa sortie.
Mais une fois la fausseté de la tronçonneuse et du sang expliqués aux enfants ("ce monsieur a quand même un drôle de travail"), ils ont trouvé son manège plus rigolo que véritablement effrayant.
Lors de notre dernière visite au parc en avril dernier, ce nouveau grand-huit était encore en travaux. Inaugurée en juin dernier, cette nouvelle attraction a remporté un vif succès auprès de nos grands de 10 et 12 ans. Attraction familiale accessible dès 1 m, elle aurait même été autorisée à P'tit lucky qui a préféré d'autres grand-huit à l'allure moins impressionnante.
Rançon du succès, il y avait quasiment 1 heure d'attente pour cette attraction le samedi de notre visite, ce qui rendait l'accès prioritaire avec le Pass Rapidus d'autant plus intéressant.
En plus de l'attraction elle-même, les décors de la Gare Montparnassos sont canons !
Le Pass Rapidus (20 € / personne en plus du billet d'entrée, prix web en ce moment) est un luxe qui change vraiment la vie.
Dès que les enfants sont assez grands pour apprécier au moins 4 des attractions parmi les 7 en accès prioritaire avec le pass (Discobélix, OzIris, Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Grand Splatch, Pégase Express), c'est vraiment génial pour profiter à fond d'une journée qui passe bien trop vite.
Nous avions adoré notre précédent séjour à l'Hôtel des 3 Hiboux (l'avis détaillé est ici), tellement reposant dans son univers forestier et avec ses chambres à la décoration thématisée bois.
Nous avons adoré retrouver la forêt aux couleurs d'automne, avec des petits lapins qui courent dans le parc et des champignons dignes du village des Schtroumpfs ! Et la décoration d'Halloween est jolie, sans être trop effrayante.
L'hôtel s'est agrandi depuis notre dernière visite et la nouvelle chambre dans laquelle nous avons dormi à 5 était encore plus confortable, avec les toilettes séparées et une salle de douche plus moderne.
Les gros plaisirs de cette nuit au parc, ce sont le super buffet de petit dej, la présence d'Astérix et Obélix dans le hall le matin pour la photo souvenir et l'accès direct au parc avec un quart d'heure d'avance sur les entrées classiques (avec deux attractions ouvertes plus tôt rien que pour les clients de l'hôtel).
PEUR SUR LE PARC c’est jusqu’au 5 novembre, avec 4 nocturnes exceptionnelles les 28, 29, 30 et 31 octobre où il y aura en plus un nouveau spectacle de feu et un show sons et lumières sur le temple d'Oziris !
Et vous, ça vous tente de profiter du Parc Astérix en mode Halloween ?
Un grand merci au Parc Astérix pour son invitation et son accueil parfait !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog