Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Nos deux dernières Degustabox 🌟

13 janvier 2017 ( #En cuisine ! )

Oui je dis "nos" car les enfants sont toujours aussi emballés que moi à l'arrivée d'une nouvelle Degustabox ! Ils ont bien compris qu'elle leur réserve de belles gourmandises pour leur petit déj' ou leur goûter ! Pendant les fêtes, où on a été, ma foi,...

• Tour de piste à Magny Cours ! (hôtel & circuit)

05 juin 2014 ( #Voyage - Voyages ! )

Le seul défaut que nous avons trouvé au Futuroscope et dont je ne vous avais pas parlé, c'est d'être si loin de Lyon ! Comme nous n'avons toujours pas investi dans des lecteurs DVD pour les p'tits loups, la route est bien longue, pour nous comme pour...

• Activités gratuites ou pas chères à Dubaï !

20 novembre 2012 ( #Voyage - Voyages ! )

Ca a été une bonne surprise de notre voyage : voir qu'à Dubaï, on pouvait se distraire en famille sans forcément dépenser beaucoup. Voici une sélection de 10 activités qui émerveillent pour pas un sou ou presque ! Fontaine dansante de Burj Khalifa La...

• 5 expos au MAC Lyon !

26 septembre 2021 ( #Le coin des gones )

Ce n'est pas une mais 5 nouvelles expos qui nous attendent pour nos retrouvailles avec le Musée d'Art Contemporain de Lyon ! 5 expos au MAC Lyon En visitée commentée Nous avons découvert ces 5 nouvelles expositions en visite de groupe commentée car c’est...

• Mes lectures de mars

31 mars 2022 ( #Lecture du moment )

Après un mois de février où je n'ai réussi à terminer aucun livre (la faute à la préparation de notre voyage à Londres et du boulot à boucler avant les vacances), j'ai réussi à lire (seulement) 4 romans en mars. Mes lectures de mars Petits secrets grands...

• Les JEP 2020 au Fort Superposition

20 septembre 2020 ( #Le coin des gones, #Street art )

Ultime assaut à l'intérieur du Fort Superposition pour ces JEP 2020 ! L'une des sorties de ces Journées Européennes du Patrimoine à ne pas manquer à Lyon, surtout quand on est fan de street art comme nous, c'est la visite du Fort Superposition. Souvenez-vous,...

• Bouquet de fleurs séchées : conseils pour le faire durer !

30 janvier 2021 ( #Rêvons déco ! )

J'ai toujours adoré les bouquets de fleurs séchées, alors je suis plus que ravie que ce soit à la mode en ce moment ! Ils ont en plus l'avantage de durer bien plus longtemps que des bouquets de fleurs fraîches. C'est un cadeau durable ! Néanmoins, comme...

• Sorties de mars en famille à Lyon

09 mars 2018 ( #Le coin des gones )

Oui, je sais le mois de mars est bien entamé, mais vous avez été plusieurs à m'écrire en me disant que vous aimeriez bien quelques idées de sorties en famille pour mars à Lyon. Et effectivement, le mois de mars est traditionnellement bien rempli à Lyon,...

• Père, mère, grands-parents, des guides pour s'en sortir (ou en rire) !

05 mai 2015 ( #Lecture du moment )

Etre parents ou grands-parents, si ça ne s'apprend pas dans les livres, on peut toujours y trouver des conseils utiles... Et puis, il y a aussi des livres qui nous permettent "d'évacuer", parce que quand même, ce n'est pas tous les jours faciles et que...

• Chouettes livres sur Paris !

02 juin 2022 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

J'adore Paris et je résiste rarement à de chouettes livres jeunesse sur la Capitale. En voici deux pour lesquels j'ai eu un vrai coup de coeur ! Chouettes livres sur Paris ! Paris Voyage animé un superbe livre pop up des éditions Milan, Paris 40 personnages...

• Enquête de pouvoir, expo au musée Lugdunum

11 novembre 2021

Nous aimons régulièrement retourner au musée Lugdunum pour les nouvelles expositions temporaires et nous avions très envie de découvrir l'expo Enquête de pouvoir après le Festival Romain et la venue de l'empereur Septime Sévère en personne (ou presque...

• Visiter Lyon en famille avec Bistanclac et Graffiti

20 avril 2022 ( #Le coin des gones, #Street art )

Vous me demandez souvent des conseils pour visiter Lyon en famille. Et pourquoi ne pas réserver une visite à thème de Bistanclac et Graffiti, spécialement adaptée aux enfants ? Suivre une guide expérimentée est une solution agréable pour découvrir en...

• Maid, la rude vie d'une mère célibataire femme de ménage

22 novembre 2020 ( #Lecture du moment )

Maid de Stéphanie Land paru aux éditions Globe est le témoignage d'une mère célibataire américaine, qui s'est démenée pour s'en sortir, en faisant des ménages pour survivre, tout en poursuivant des études. Comme une équilibriste en permanence au bord...

• Plage et aquaparc à 15 minutes de Lyon

28 juin 2020 ( #Le coin des gones )

Mais oui, on a la plage à Lyon, enfin presque : à 15 minutes dans le Grand Parc de Miribel Jonage ! A la plage l'atol, on peut enfoncer ses pieds dans du sable fin tout doux et surtout jouer dans les super structures gonflables sur l'eau de l'aquaparc...

• Pots en verre déguisés en lapin DIY récup

30 mars 2020 ( #Ré-créations )

Des pots en verre déguisés en lapins pour Pâques ! J'imagine que chez vous aussi, en période de confinement, le salon a été un peu envahi par les enfants. Aussi, une activité qui s'est vite imposée à nous a été de leur créer de jolis pots où ils pouvaient...

• L'aquarium en perles à repasser

24 mars 2020 ( #Ré-créations )

En ce moment, les perles à repasser sont de sortie pour occuper calmement les enfants à la maison. Mais que faire de toutes ces créations en perles une fois repassées ? Je vous avais donné des idées ici : cartes, porte-clés, magnets, décos de Noël, sous-verres......

• Lectures sur le thème de la plage

17 août 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Chez nous, pas d'été sans plage, qu'elle soient en sable ou en galets, peu importe, les enfants y trouvent toujours leur compte ! Sur les plages de galets on peut en ramener quelques uns pour nos activités créatives et sur les plages de sable faire le...

• Ados et réseaux sociaux, Safer Internet Day

04 février 2019 ( #Du côté des p'tits loups )

Si en tant qu'adultes, nous utilisons des écrans toute la journée pour notre travail (et moi plus particulièrement des réseaux sociaux), en tant que parents, ce n'est pas ce que nous souhaitons pour le moment pour nos enfants. Nous tenons à leur transmettre...

• Guides de voyage pour enfants

12 novembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Vous m'écrivez souvent pour me demander quels guides de voyages choisir pour intéresser et impliquer les enfants dans la visite de la destination, et comme les informations sont souvent disséminées dans plusieurs articles, j'ai voulu faire un petit récapitulatif...

• Des livres pour ceux qui aiment la musique !

21 juin 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

En cette journée de la Fête de la musique, voici une petite sélection à écouter dans la bibliothèque des enfants : chansons illustrées, contes musicaux et livres sonores ! Les enfants ont eu le coup de coeur pour les chansons de Nathalie Tual. P'tit Lucky...

• Livres enfants : sélection spéciale Maman !

24 mai 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A l'approche de la Fête des Mères, voici une sélection d'albums Jeunesse où les mamans sont à l'honneur ! Je ne suis pas ta maman de Marianne Dutruc aux éditions De la Martinière Jeunesse Gros coup de coeur pour cet album tellement mignon, tellement attachant,...

• Exposition des 40 ans Playmobil au Musée du Jouet de Moirans

05 août 2014 ( #Le coin des gones )

L'exposition des 40 ans Playmobil au Musée du Jouet de Moirans-en-Montagne est extraordinaire à plus d'un titre. Tout d'abord parce qu'on n'a jamais vu autant de Playmobil dans une même pièce et que le soin, le détail apportés à chaque scène sont juste...

• Fabriquer son terrarium avec le kit Boby la plante 💚

29 janvier 2021 ( #Green )

Depuis 1 an, c'est la folie des plantes vertes à la maison, avec un gros coup de coeur pour le terrarium fermé qui a l'avantage d'être quasiment increvable et sans entretien (on l'arrose seulement 1 à 2 fois par an) ! Et le plus sympa, c'est de le faire...

• Toutes les bonnes choses ont une fin...

02 novembre 2015 ( #Du côté des p'tits loups )

C'était l'état d'esprit des p'tits loups hier soir, pas trop pressés de reprendre le chemin de l'école, même si je n'ai aucune inquiétude, une fois le portail franchi et les copains et les maîtresses retrouvés, ils seront ravis d'y être. Au début octobre,...

• Spectacle des Lumières des Anooki à Villeurbanne

09 décembre 2021 ( #Le coin des gones )

Pendant la Fête des Lumières 2021, les Anooki, les petits esquimaux rigolos dont on est fans, font le show à Villeurbanne les 8 et 9 décembre de 17h30 à 23h. Nous avons adoré ce spectacle sons et lumières, drôle et mignon, donné aux Gratte-Ciel, sur la...