Maman à Lyon - Activités enfant et ados
1 Juillet 2016
C'est parti d'une boutade, quand en préparant l'anniversaire Lapins Crétins, j'ai lâché : "On aurait mieux fait de choisir le thème Minions, ça a l'air plus simple" remarque totalement inutile, puisque les invitations Lapins Crétins étaient déjà lancées.
P'tit Lucky qui, depuis des semaines disait qu'il voulait un anniversaire Astérix et Obélix, après notre visite au Parc Astérix, a immédiatement changé de fusil d'épaule : "Oui Maman, c'est ton idée, mais je suis d'accord, on fera un anniversaire Minions".
Pour des petits de 5 ans, j'ai opté pour des jeux très simples et cette année j'ai pris le parti de ne ne pas faire de chasse au trésor (ils me reparlaient encore suffisamment de celle de l'année passée !).
J'ai dessiné à la craie grasse un Minion géant qui a fait double fonction :
* le jeu de la queue de l'âne, revisité en jeu des yeux et de la bouche, ils ont vraiment adoré, je crois que c'était l'âge parfait pour ne plus avoir peur d'évoluer dans la pièce les yeux bandés et de rigoler en découvrant où avait été placée la bouche, guidé par les consignes des copains !
Pour flatter leur côté "grand", j'ai aussi fait un jeu de cartes où chaque invité recevait une carte avec un Minion déguisé et devait trouver l'autre invité qui avait la même carte que lui, en donnant des indices. Ils ont beaucoup aimé les minions déguisés en Super Héros de ce printable !
Il y a aussi eu du casse-boîte, des parties de cache-cache, de la pêche aux canards, de la piscine à balles, des déguisements, des coloriages...
Côté gâteau, je me suis adapté aux goûts de P'tit Lucky qui préfère les sablés aux gâteaux, j'ai donc préparé rapidement un ersatz de sablés Minions avec deux boudins de pâte à sablé colorés en jaune et bleu.
Un peu de pâte à sucre pour les yeux et un coup de feutre alimentaire et même si c'était vraiment approximatif, ils ont fait des ahhh et des ooh en découvrant les Minions qui les attendaient pour le goûter.
Au final, on s'est vraiment super bien amusés avec un temps de préparation vraiment minime : 1 heure pour les jeux, 1 heure pour le gâteau et les sablés et une demi-heure pour installer la déco, remplir la pinata et préparer les sachets d'invités.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog