Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un livre d'or d'anniversaire ?

Comme pour beaucoup, le confinement, puis les nouvelles règles de distanciation sociale, auront beaucoup perturbé les évènements festifs prévus ce printemps, comme les fêtes d'anniversaire et anniversaires de mariage.

Alors, pour remplacer toutes ces fêtes annulées, on m'a soufflé l'idée d'un livre d'or personnalisé, qui permet de marquer le coup et de laisser un beau souvenir, qu'on aime regarder encore des années plus tard.

Un nouveau gâteau rigolo à ajouter à notre collection de gâteaux d'anniversaire : cette fois, le gâteau au yaourt s'est déguisé en glace avec de la ganache au chocolat au lait et au chocolat blanc coloré ! (les vermicelles sont des fils scoubidous coupés).

Un nouveau gâteau rigolo à ajouter à notre collection de gâteaux d'anniversaire : cette fois, le gâteau au yaourt s'est déguisé en glace avec de la ganache au chocolat au lait et au chocolat blanc coloré ! (les vermicelles sont des fils scoubidous coupés).

Un livre d'or personnalisé

Je vous avoue que dans mon esprit, un livre d'or, c'était uniquement pour les mariages ou alors pour les lieux culturels qu'on visite ou les établissements dans lesquels on séjourne. Les enfants adorent d'ailleurs compléter ceux de nos airbnb avec de gentils mots et de jolis dessins !

Pour marquer le coup des 15 ans de la Miss, j'aime l'idée de ce livre d'or anniversaire à personnaliser en forme de coeur, où on pourrait regrouper photos, petits mots et dessins des personnes qui lui sont chères, famille et amis.

J'ai d'ailleurs découvert sur le site Maisonludique.com qu'a priori, c'est tout à fait courant de commander des livres d'or pour les "gros" anniversaires, 18 ans, 30 ans ou 40 ans... avec une couverture personnalisée avec l'âge et le prénom de son choix.

Un cadeau d'anniversaire en scrapbooking ?

Je ne sais pas si on appelle cela un livre d'or, mais j'avais justement dans l'idée créer pour les 15 ans de la Miss un album décoré en scrapbooking où on aurait collé les petits mots des copains et copines de la famille et bien sûr des photos prises pendant la fête, d'autant qu'on a un appareil photo Polaroïd.

J'ai d'ailleurs commencé à me faire un tableau Pinterest sur le sujet et j'ai trouvé des idées vraiment chouettes. Ce serait d'autant plus facile que  nous avons déjà à la maison tout le matériel créatif nécessaire : jolis papiers, tampons, perforatrices, rubans, masking tape, poudre à embosser, ciseaux crantés, feutres Posca... Il ne me manque que l'album !

Le seul hic ? C'est que je suis carrément en retard puisque l'anniversaire est déjà passé et que je n'ai pas du tout commencé !

Le temps me manque cruellement et comme beaucoup, je pensais que le confinement allait me permettre d'avancer toutes ces choses pour lesquelles je n'ai jamais assez de temps. Et même si on n'a pas eu une minute pour s'ennuyer, force est de constater qu'il reste encore beaucoup de lignes non rayées sur ma to do list de confinement. Cela a été l'une de mes premières pensées au matin du déconfinement : "Quoi, c'est déjà fini ? Mais je n'ai pas eu le temps de tout faire !".

Mais je n'abandonne pas l'idée. Vu que les fêtes d'anniversaire des enfants seront probablement reportées en septembre, j'ai encore l'occasion de préparer le livre d'or pour ce moment-là... ce qui me laisse 3 mois de sursis (qui vont sûrement une nouvelle fois passer bien trop vite !).

 

Alors, si vous avez des conseils pour réaliser un chouette livre d'or d'anniversaire personnalisé en peu de temps, je suis preneuse !

Un livre d'or d'anniversaire ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Bonsoir pourquoi ne pas mettre des photos de votre fille de petite à auj du jour j bien sur aussi petit dessins anecdotes chansons marquantes goûts de votre fille événements qui se sont passés l'année de naissance de votre fille avec le matériel créatif dont vous disposez papiers divers masking tape feutres... Vous pourrez faire je pense un très bel album souvenir bon courage
Répondre
L
Oui bonne idée, merci pour les suggestions !!