Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

Une fête d'anniversaire par an, vous trouvez ça suffisant ? Et bien les enfants sont toujours partants pour davantage, n'est-ce-pas ? Et pas seulement pour les cadeaux, mais aussi pour le plaisir de la fête elle-même !

Un goûter explosif pour les Agents Secrets en herbe !

Un goûter explosif pour les Agents Secrets en herbe !

Alors quand il fait moche, on organise de temps à autre une petite animation à la maison pour les enfants et parfois leurs copains sans qu'il n'y ait d'anniversaire à fêter. Mais on fait tout comme ! Des activités, des déguisements, un chouette goûter avec un thème comme fil conducteur.

Il y a deux ans, on avait fêté un chouette anniversaire sur le thème des détectives, alors quand HappyKidsBox nous a proposé de nous faire découvrir l'une de ses box, nous avons tout de suite opté pour le thème Agent Secret.

La box anniversaire d'HappyKidsBox

Cette box mixte d'HappyKidsBox, conseillée pour les 7-12 ans, contient vraiment tout le nécessaire pour une fête réussie : les invitations, les fiches activités, le matériel pour les activités, un manuel de l'organisateur hyper bien fait, les diplômes et des boîtes en carton pour les cadeaux d'invités. Il n'y a pas de mauvaise surprise : tout est inclus, il n'y a rien à imprimer en plus et les explications sont très claires pour une mise en place rapide.

La box est prévue pour 8 enfants mais on peut si besoin rajouter des enfants supplémentaires.

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

Ce que j'ai apprécié avec cette box, c'est le côté clé en mains bien sûr, mais surtout l'aspect très qualitatif du matériel : toutes les fiches missions des agents secrets sont imprimées sur de belles cartes comme celles faites par un imprimeur, les moustaches autocollantes sont très belles, la pelote de laine est fournie en entier...

Le seul point que j'ai un peu regretté, c'est la présence bien visible du logo HappyKidsBox, les parents aimeraient bien parfois ne pas révéler leurs petits secrets pour faire briller les yeux des enfants !

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !
Notre fête Agent Secret

Avant la fête, nous n'avons eu qu'à préparer :

  • le gâteau : la livret de la box nous a donné cette idée de petites bombes. Initialement, les bombes auraient dû être noires (gâteau au chocolat) avec des mèches rouges, mais comme je n'avais pas de fils scoubidous rouges sous la main, j'ai utilisé les réglisses sur des gâteaux natures au yaourt. Pour préparer toutes ces petites boules j'ai utilisé un moule à cake pop, il n'y a rien de difficile. Comme j'ai un moule qui ne permet que de faire 8 gâteaux boule à la fois, c'était un peu long pour faire autant de boules, c'est pourquoi je vous conseille plutôt un moule permettant de faire 20 gâteaux boule en une fois (la cuisson des boules ne prend que 10-15 minutes).
  • le matériel pour les bricolages : ciseaux, colle, scotch, encre noire pour la prise d'empreinte et un polaroid pour les photos de la carte d'Agent Secret.
  • le parcours des fils rouges à faire passer entre les chaises. Pour le fun, nous y avons rajouté une petite clochette, qui devait tinter quand les enfants font bouger le fil.
  • les ballons fournis à gonfler et des cure-dents pour que les enfants puissent les éclater et trouver celui qui contenait le message secret.
  • un plateau avec 12 objets de la maison pour le jeu de mémoire.
  • la cible de fléchettes à coller sur une plaque en polystyrène.
Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

Ensuite, je n'ai eu qu'à dérouler avec les enfants chaque fiche mission l'une après l'autre.

Les enfants ont particulièrement apprécié la diversité des missions, tantôt calmes (les bricolages, les codes à déchiffrer et rébus à résoudre, le jeu d'observation et de mémoire) et tantôt qui bougent comme le parcours dans les fils rouges (leur activité préférée !), les ballons-bombes à éclater et les fléchettes (deux autres chouettes activités qui leur ont plu).

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

On a bien rigolé avec la première mission de réalisation des cartes d'Agent Secret, entre le nom de code à trouver pour chacun, la prise d'empreinte comme dans les films et la photo déguisés avec les moustaches fournies, les lunettes fabriquées et de drôles de chapeaux qu'on a pioché dans notre stock de déguisements.

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

Au final, toutes les missions nous ont occupé une bonne heure et demie. Avec une musique de James Bond en fond sonore, c'était vraiment chouette !

La formation des Agents Secrets en herbe s'est terminée autour d'un goûter explosif avec nos petites bombes (qu'on peut couper en deux et garnir de pâte à tartiner saupoudrée d'un peu de sucre pétillant pour un effet explosif en bouche) et des bananes entières qu'on présente comme des revolvers !

(ça aurait été chouette de servir les gâteaux bombe avec des cierges magiques, mais je n'en avais plus !).

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

Même si j'adore préparer moi-même les animations des fêtes d'anniversaire, cette box m'a beaucoup plu : cela fait du bien d'avoir de nouvelles idées clés en main pour se renouveler et du matériel prêt à être utilisé pour gagner du temps !

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !

Et vous, vous aimez avoir un coup de pouce pour l'organisation de vos fêtes d'anniversaire ?

Fête Agent Secret avec Happykidsbox !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article