Maman à Lyon - Activités enfant et ados
3 Novembre 2019
Toujours à la recherche d'idées d'activités sympas à faire en famille pour les week-ends pluvieux, nous avons adoré les dernières activités proposées par le complexe de loisirs Exalto Dardilly : la bataille de drones et le karaoké en groupe.
Cette nouvelle activité Arcadrone est accessible dès 8 ans et c'est vraiment rigolo en équipes, à deux contre deux.
Armé d'une manette comme dans les jeux vidéos, chaque participant pilote son drone (gauche / droite, haut / bas et même en rotation si on est très à l'aise).
Le principe du jeu est simple : la partie démarre avec un drone qui a le flambeau (une lumière jaune) et l'équipe adverse doit tout faire pour lui piquer en s'en approchant.
Mais le gagnant n'est pas celui qui a toujours le flambeau à la fin de la partie, cela se comptabilise au temps de possession du flambeau par équipes car dans une même partie (qui ne dure pourtant que 3 minutes), on peut facilement s'échanger ou se faire piquer le flambeau une bonne dizaine de fois !
Nous avons fait 3 parties endiablées et c'est vraiment prenant, on peut même se faire des passes de flambeau entre membres de la même équipe et avoir une stratégie de blocage des adversaires : quand deux drones s'approchent près l'une de l'autre, il n'y a pas de collision, mais ils se repoussent.
C'est vraiment très amusant pour passer un bon moment en famille et s'il y a une équipe gagnante, chacun peut aussi voir ses performances individuelles.
Lorsque nous sommes entrés dans notre salle à la décoration cosy et au super canapé pour une séance d'une heure de karaoké, je pensais qu'une heure cela ferait peut-être long... et en fait pas du tout ! C'est même à grands renforts qu'il a fallu pousser les enfants dehors à la fin du temps écoulé.
Le fonctionnement est très simple, une tablette permet de rechercher les titres et de les mettre en file d'attente, et ainsi d'enchaîner les chansons sans aucun temps mort.
Nous avions deux micros pour 5 et, la plupart du temps, on chantait tous ensemble. La tablette permet de régler le son de chaque micro et aussi de la chanson originale, ce qui permet de donner plus ou moins d'ampleur aux chanteurs selon si on connaît bien ou non le titre (et ainsi éviter la cacophonie).
Nous avons vraiment passé un super moment, alternant les vieux titres et les plus récents, de sorte à avoir des chansons qui plaisent à chacun.
Cela nous a permis de nous faire découvrir mutuellement des titres mais aussi de prêter attention à des paroles qu'on n'avait pas toujours saisies quand on écoute simplement les chansons.
C'est vraiment l'une de ces expériences mémorables qui soudent la famille autour d'une même activité. On y retournera, c'est sûr !
On a, en plus, beaucoup aimé la salle confortable et assez spacieuse mise à disposition, permettant tantôt de chanter debout, tantôt assis et avec des effets de lumières sympas tout en restant discrets.
Une super activité en tribu ! (il y a 3 salles de karaoké : une pour 6, une pour 8 et une pour 10).
Exalto Dardilly propose un tas d'autres activités : trampoline, escape game, ninja, archery tag et même billard dans la partie "chill" qui est drôlement sympa (avec la déco d'Halloween, on mesure peut-être moins le côté cosy, mais c'est un espace d'attente vraiment sympa pour les parents pendant que les enfants se défoulent au trampoline !).
Il existe aussi un complexe Exalto à Lyon à côté des puces du Canal, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment parce que nous y avons fêté un chouette anniversaire avec une formule trampoline + fun climbing + laser game.
Exalto Dardilly 41 Chemin du Moulin Carron, 69570 Dardilly
Activités à réserver en ligne (karaoké, escape game) ou directement sur place.
Un grand merci à Exalto pour l'invitation !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog