Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Petites occupations pour grands trajets !

Les vacances arrivent et il y a fort à parier que beaucoup d'entre nous vont se retrouver pour de longues heures quid dans une voiture, quid dans un hall de gare ou d'aéroport avec des ENFANTS !

Et malgré tous nos espoirs, la promesse de belles vacances à l'arrivée ne suffit pas à les faire tenir tranquilles tout le trajet. Alors, voilà des petites occupations fûtées à emmener, qui vont assurer aux parents quelques heures salvatrices de calme et de tranquillité !

Petites occupations pour grands trajets !

UN CAHIER ARDOISE

Notre chouchou, c'est le cahier ardoise Jaq Jaq Bird. Depuis des années, je suis à l'affût des solutions "propres" et pratiques pour dessiner au restaurant, en voyage, en évitant la trousse de feutres (qui inévitablement finissent par laisser une trace sur la nappe, son propre Tshirt ou pire celui du voisin...) ou de crayons de couleurs (dont la mine se casse et qu'il faut retailler).

Petit, P'tit Lucky avait un cahier Aquadoodle avec des feutres à l'eau, qui nous a bien servi.

Ensuite, il a utilisé les cahiers magiques Crayola qui permettent de ne pas déborder du support grâce à ses feuilles préimprimées et les feutres magiques.

Petites occupations pour grands trajets !

Aujourd'hui, il recherche un support qui laisse plus de place à sa créativité et lui permette d'utiliser différentes couleurs, ce cahier ardoise est pile ce qu'il lui fallait.

Petites occupations pour grands trajets !

D'abord, j'adore son look chic avec les étoiles (et il y a quantités d'autres décors tous plus beaux les uns que les autres sur le site Maman Naturelle).

Petites occupations pour grands trajets !

Ensuite, P'tit Lucky aime cette version légère et très transportable de l'ardoise, avec beaucoup plus de surface pour écrire et dessiner : il y a 8 pages réutilisables, qu'il suffit d'essuyer avec un petit mouchoir humide (ou même une lingette) et il peut recommencer encore et encore.

Petites occupations pour grands trajets !

Mais surtout, le gros plus  de ce cahier, ce sont les craies spéciales qu'on trouve incluses dans la petite pochette pour ranger les craies (et qu'on peut recommander sur le site Maman Naturelle) : les ButterStix Jaq Jaq Bird zéro poussière. Oui une formule exclusive de craies qui ne laissent aucune poussière sur les mains ou les vêtements, exactement ce qu'il faut pour dessiner proprement, en attendant au restaurant ou dans la salle d'attente du docteur !

Petites occupations pour grands trajets !

UN JEU DE VOYAGE

Autre coup de coeur, parmi les jeux de société de voyage, le jeu Différence de Gigamic. C'est l'un de nos préférés avec le Dobble car il est vraiment très nomade. On n'a pas besoin de beaucoup de place et on peut même jouer sans table (comme il n'y a pas de pion ni de plateau), il suffit de tenir les cartes et d'observer !

Le jeu Différence se décline en version Junior à partir de 4 ans !

Le jeu Différence se décline en version Junior à partir de 4 ans !

Nous adorons ce jeu adapté du principe des 7 erreurs où il faut trouver le plus rapidement possible (et avant les autres joueurs !) 2 différences entre sa carte et celle du centre de la table.

L'original, plus dur, à partir de 6 ans

L'original, plus dur, à partir de 6 ans

Ce jeu étant conseillé à partir de 6 ans, j'étais ravie qu'une nouvelle version Différence Junior dès 4 ans sorte pour cet été !

Les différences sont nettement plus faciles à trouver et les illustrations absolument adorables !

Chaque boîte métallique comporte 4 décors avec l'astuce gain de place des cartes recto verso, ce qui nous occupe pendant une demi-heure si on fait les 4 décors !

Ouvrez bien les yeux, ça en fait des différences à trouver !

Ouvrez bien les yeux, ça en fait des différences à trouver !

DES AUTOCOLLANTS REPOSITIONNABLES

Les gommettes restent chez nous une valeur sûre ! Après le cahier à stickers repositionnables qui a servi à se raconter plein d'histoires, voici des petites pochettes très fûtées, avec une petite frise qui se déplie sur laquelle coller les stickers repositionnables. Il y a plusieurs thèmes différents et en plus j'aime leur tout petit prix !

Petites occupations pour grands trajets !

DES DVD

Nous n'avons toujours pas investi dans des lecteurs de DVD portables, mais je sais à quel point les DVD sauvent les trajets de nos copains. Dans les favoris de P'tit Lucky, rencardé par ses petits copains de classe, la série Dino Train et Robocar Poli !

Petites occupations pour grands trajets !
Petites occupations pour grands trajets !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Estellecalim 01/07/2016 14:55

Chez nous, on a le même cahier à craies, mais ce que ma minette préfère, ce sont les livres sonores, les autocollants et les playmobil :)

Lucky Sophie 01/07/2016 17:19

Oui les livres sonores sont chouettes aussi !

Let01 01/07/2016 12:59

J'adore l'idée du cahier ardoise.... Ici les trajets en voiture c'est :
- Dobble - Aquadoodle avec des feutres à l'eau - Gomettes diverses et variées - Puzzles (de petite taille) - Des jeux que je crée (comme imprimer une image sur internet, copier quelques éléments en marge et lui demander de les retrouver dans l'image) ..etc... La banquette arrière de la voiture ressemble à une salle de jeux ...et nous n'en avons qu'UNE !!!

Lucky Sophie 01/07/2016 17:20

Oui mais rassure-toi à plusieurs ils ont moins besoin de jouets :-)

mimingu 01/07/2016 11:27

Merci beaucoup !!
Bonne journée

mimingu 01/07/2016 11:10

Bonjour,
Et où peut-on trouver ces jeux ?
Je suis moi-même lyonnaise. :-)
Merci

Lucky Sophie 01/07/2016 11:12

Le cahier ardoise vient du site en ligne Maman Naturelle, le jeu Différence se trouve au rayon jeux de société des magasins de jouets, et les autocollants en librairie papeterie comme Gibert. Bonne journée !

Cathy Zanella 30/06/2016 10:01

Hello,
Je ne connaissais pas du tout le cahier ardoise, alors là je trouve que c'est vraiment top.
Bonne journée.

Cathy Zanella 30/06/2016 15:01

Oui c'est clair, vrai très pratique, je ne connaissais pas du tout.
Sachant que le problème avec les craies, ben c'est surtout cette fichue poussière ^^

Lucky Sophie 30/06/2016 10:04

Surtout avec ces craies zéro poussière ! :-)