Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Chéri, c’est quand qu’on arrive ?

Nous n’avons pas encore de lecteurs de DVD pour la voiture. Si, je vous jure et nous n’avons même pas été congelés pendant les 200 dernières années…


Alors pour les longs trajets des vacances, j’occupe les petits loups avec des jeux :


- les cris d’animaux : notre voiture se transforme en ménagerie car nous imitons un cri d’animal que les autres doivent deviner (bien adapté pour le petit quand il n’avait que 2 ans).

Et celui qui trouve doit chanter une chanson avec l’animal en question.

Facile ? Pas vraiment car les animaux présents chansons que les petits connaissent le mieux n’ont pas des cris faciles à imiter : allez-y faites moi le crocodile ou la souris pour voir…

Donc les mimiques sont autorisées, mais à ce moment-là le conducteur ne joue pas (cet article n’est pas sponsorisé par la Prévention Routière !)


- les mots : on choisit une lettre et on essaie de trouver tous les mots qui commencent par cette lettre (pour la puce de 5 ans qui adore l’école), on prend aussi les prénoms, ce qui permet de reparler des copains, de la famille qui ne sont pas avec nous…


- les chansons détournées : l’un de nos jeux préférés : on change les paroles des chansons connues et ça devient loufoque…

Ainsi le loup met sa combi quand on va au ski ou son maillot de bain en été...

La souris verte trempe dans le café de maman…

Laissez libre court à votre imagination !

 

Finalement, c’est moi qui ai hâte d’arriver, eux s’amusent comme des petits fous mais heureusement, ils font de bonnes grosses siestes en chemin…


Et moi, je rêve parfois d’un trajet en amoureux…

 

trajet-en-amoureux-belle-voiture.jpg

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article