Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Décembre 2016
Chaque année, les p'tits loups préparent de nouvelles décorations home-made à accrocher dans le sapin. Pour le plaisir, bien sûr ! Cela permet de faire exactement ce qu'on a envie ! Par souci d'économies aussi. Comme nous prenons un immense sapin, il faut un paquet de décorations pour l'habiller entièrement et les décorations vendues en magasins sont quand même chères.
Au fil des années, nous avons essayé à peu près toutes les techniques pour fabriquer avec les enfants des décorations pour le sapin :
Un petit aperçu de ces différents réalisations ici.
Mon chouchou de cette année, c'est ce Père Noël en perles à repasser réalisé par la Miss. Je trouve qu'il fait un super effet pour un tout petit prix ! (merci le gros pot de perles Ikéa à prix imbattable !).
Et en faisant le tour de notre sapin, je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de décorations en perles à repasser, voici un petit aperçu !
Et puis, on n'est pas obligé de faire des décos de Noël trop traditionnelles, on peut laisser libre cours à ses envies, avec des petits personnages du grand froid, comme ce pingouin...
Et il y a même possibilité de contenter les fans de Star Wars avec cette boule R2D2 !
Et pour suspendre sur la porte, on peut également préparer une couronne de Noël en perles à repasser !
Voici le matériel utilisé :
On commence par réaliser les petits sujets de Noël en perles à repasser : sapin, renne, Père Noël, cadeau, sucre d'orge... Une fois les créations en perles prêtes, il faut les repasser, tous mes conseils ici.
Pour réaliser la couronne en carton, on trace deux cercles concentriques sur un morceau de carton de récupération. Pour cela, j'utilise deux saladiers de tailles différentes mais cela peut aussi se faire au compas.
On découpe ensuite le carton au cutter, de sorte à avoir un cercle de carton évidé.
On découpe des bandelettes de 2 cm d'épaisseur dans les feuilles jaunes prises dans le sens paysage (horizontalement).
Si on a un massicot, cela permet de faire des bandelettes bien droites sans règle et très rapidement, mais on peut également tout à fait les faire aux ciseaux.
Ensuite, on colle avec de la colle en stick chaque bandelette sur le pourtour du cercle en carton, en faisant se chevaucher les bandelettes une à une.
On fixe le Père Noël au centre de la couronne en glissant un petit morceau de fil de fer dans son bonnet et dans ses chaussures. On fixe chaque morceau de fil de fer au dos de la couronne à l'aide d'un morceau de scotch.
Il ne reste plus qu'à coller à l'aide de la colle forte les différents sujets de Noël sur la couronne et de fixer le morceau de ruban au dos de la couronne pour faire l'attache.
Et vous, quelles sont vos décorations de Noël favorites ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog