Maman à Lyon - Activités enfant ados

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !

Quand on me demande si je vais aller faire la Fête des Lumières, je souris parce que ça me paraît inconcevable de manquer ce super évènement qui se tient aux portes de chez nous (et qu'on participe à financer avec nos impôts !).

 

Alors bien sûr, quand on a des enfants en bas âges, on adapte les parcours à leurs petites jambes, on préfère les illuminations loin de la foule pour être tranquilles avec la poussette (comme les illuminations sont assez dispersées dans la ville, il y a des coins plus tranquilles que la presqu'île) et quand on va dans les lieux très encombrés, on sort le porte-bébé. Ainsi, petits bouts par petits bouts, on grignote chaque soir avec émerveillement un nouveau morceau de Fêtes des Lumières, bien contents que l'évènement dure 4 soirs (et même plus en comptant les répétitions).

 

Entre Lyonnais habitués, on parle de plus ou moins bon cru, et de l'avis général cette année n'était pas spécialement un grand cru côté illuminations mais un succès énorme côté fréquentation car cela tombait le week-end.

 

Voici un petit extrait de ce que nous avons vu :

 

Au Parc de la Tête d'Or, le thème était Chinese Corner et c'était vraiment splendide !

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !

On pouvait même s'essayer aux ombres chinoises en format géant, les enfants ont adoré !

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Robinet géant. Entrée du Tunnel de la Croix-Rousse - Fête des Lumières 2013

Robinet géant. Entrée du Tunnel de la Croix-Rousse - Fête des Lumières 2013

Berges du Rhône - Fêtes des Lumières 2013

Berges du Rhône - Fêtes des Lumières 2013

Place Louis Pradel - Fête des Lumières 2013

Place Louis Pradel - Fête des Lumières 2013

Palais de la Bourse - Fête des Lumières 2013

Palais de la Bourse - Fête des Lumières 2013

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Place de la République - Fête des Lumières 2013

Place de la République - Fête des Lumières 2013

Place des Jacobins - Fête des Lumières 2013

Place des Jacobins - Fête des Lumières 2013

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !
Fourvière et les quais - Fête des Lumières 2013

Fourvière et les quais - Fête des Lumières 2013

Lumières ! Une fête lyonnaise incontournable !

Le spectacle à Bellecour est très dur à retranscrire car il mêlait jets de feu et feux d'artifices en plus de la performance visuelle et sonore !

Bellecour - Fête des Lumières 2013

Bellecour - Fête des Lumières 2013

Pont de la Guillotière - Fête des Lumières 2013

Pont de la Guillotière - Fête des Lumières 2013

Retrouvez les précédentes éditions (depuis 2011 !) dans mon Tableau Pinterest Fête des Lumières à Lyon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman à Lyon, de 3 enfants devenus grands ! (20, 18 et 14 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités et voyages en famille nombreuse... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Cette année, c'est la première fois qu'on y allait avec Petit Bonhomme, et on a beaucoup aimé le Parc de la Tête d'Or, loin de la foule!<br /> J'ai mis quelques photos en ligne: https://www.facebook.com/aliaschocololita#!/aliaschocololita/posts/587378821317893
Répondre
L
<br /> <br /> C'était drôlement chouette le parc !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Chaque année je me dis qu'il faut qu'on aille faire un tour à Lyon au moment de la fête des lumières ... Un jour peut être ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça vaut le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waooouuu Chantal Thomas !??<br /> Je n'ai rien fait cette année l'année dernière j'ai eu une belle frayeur avec Jules dans la poussette place des Célestins je crois que ça m'a calmée j'ai peur des mouvements de foule avec lui<br /> maintenant !<br /> J'ai quand même réussi à croiser 3 fois par hasard le défilé des grands "trucs" lumineux c'était très beau !!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair que les mouvements de foule, je redoute avec les enfants, on est hyper prudents, on y va tôt et on évite les zones trop encombrées comme les Terreaux, même si ça vaut certainement le<br /> coup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
On a beaucoup de chance de vivre dans une ville si vivante artistiquement et si jolie, lumières ou pas. Allez, j'avoue tout, pour moi maintenant c'est " only lyon" ! (Poussette ou pas).
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que Lyon bouge bien culturellement !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me doute bien, en tout cas si un jour on a l'occasion on ira voir ça. ^^
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette ballade<br /> mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !Ce n'est qu'un petit extrait, il n'y a pas la musique, ni le froid !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Whoua c'est tellement beau, jamais vu de ma vie ce genre d'animation, chez moi il n'y en a pas. Cette année on voulait partir voir ça à Bruxelles mais on ne pourra pas, j'espère que l'an prochain<br /> si. En tout cas à Lyon c'est magnifique.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui cela draine de plus en plus de touristes, il fallait voir le nombre de cars garés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette année avec ma fille qui est encore petite, on va se contenter de la tête d'or mais j'ai eu un aperçu de certaines illuminations vendredi en revenant de la place bellecour, vivement ce soir ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vivement ce soir, il y aura peut-être moins de monde !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'espère pouvoir faire le parc de la tête d'or demain car c'est magnifique ...ce soir j'ai fait le mur des lyonnais, place des terreaux, place de la bourse et un peu les pentes et je ne suis pas<br /> d'accord avec l'avis général lyonnais, j'ai trouvé tout vraiment réussi, j'en ai pris plein les yeux )
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le parc est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Qu'est-ce que c'est joli ! Ce soir, nous avons mis une bougie ...
Répondre
L
<br /> <br />