Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mes lectures de novembre

Quelques très chouettes lectures ce mois-ci !

Mes lectures de novembre
  • Coup de coeur pour le roman La goûteuse d'Hitler de l'auteure italienne Rosalla Postorino, Le Livre de poche, d'après l'histoire vraie de Margot Wölk. Chronique ici.
Mes lectures de novembre
  • J'ai trouvé intéressant le sujet de fond du thriller Elle n'est pas des nôtres de Sandie Jones aux éditions Hauteville : derrière un bonheur affiché qui laisse penser à une vie parfaite et heureuse, chaque membre de la famille dissimule en fait ses secrets et ses difficultés. Lauren, mère de 3 jeunes enfants semble former le couple parfait avec Simon. Kate et Matt, tous les deux journalistes sans enfant semblent mener une vie glamour et épanouie sur les tapis rouges. Quant à leur mère Rose, elle semble ne pas se remettre du chagrin qui l'accable depuis le décès de son mari avec lequel elle a partagé un bonheur sans faille pendant 40 ans. Mais toute la famille vole en éclats le dimanche où Jess sonne à la porte en se présentant comme la demi-soeur de Kate et Lauren. J'ai cependant eu du mal à vraiment entrer à fond dedans en raison de plusieurs coquilles, notamment de prénom.
Mes lectures de novembre
  • J'ai été étonnée par Les Sept Châtiments de Jordi Llobregat aux éditions Le Cherche Midi qui s'annonçait comme un thriller très classique -limite déjà vu- mais qui s'est révélé efficace et m'a captivée. Chronique ici.
Mes lectures de novembre
  • J'ai fait un sacré voyage avec Le Mystère Caravage de Peter Dempf aux éditions du Cherche Midi, un roman à suspens sur la vie du peintre génial et controversé. Chronique ici.

Mes lectures de novembre
  • J'ai passé un très bon moment, entre rire et larmes avec Mardi soir, 19h, le nouveau roman de Gilles Legardinier aux éditions Flammarion. Un roman qui nous invite à poursuivre nos rêves d'enfant et ne pas nous contenter d'une situation qui ne nous rend que moyennement heureux. Chronique ici.
Mes lectures de novembre

Après 15 en janvier, 12 en février, 12 en mars, 9 en avril, 10 en mai, 7 en juin, 10 en juillet, 8 en août, 6 en septembre, 6 en octobre et 5 en novembre, j'en suis à 100 romans terminés depuis le début de l'année 2021.

Ca va vraiment être chaud de lire 9 romans avant fin décembre et d'arriver à mon objectif de 110 romans lus cette année. Mais comme mon temps de lecture dépend beaucoup de la longueur et de la difficulté des romans, ce n'est pas grave si je n'y arrive pas, ce petit challenge m'aura tout de même motivée à lire plus !

 

Et vous, vous avez des coups de coeur lecture ce mois-ci ?

 

D'autres lectures et livres en attente dans ma pile à lire sont épinglés ici.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Joli bilan ! comme je te l'avais dis auparavant, j'ai eu un gros coup de cœur aussi pour "La goûteuse d'Hitler".<br /> Quant à tes autres lectures, je me laisserai bien tenter par "Le mystère Caravage" :)<br /> Je te souhaite un joli mois de décembre avec de belles découvertes livresques !
Répondre
L
Merci beaucoup ! Joli mois de décembre à toi aussi ! Le mystère Caravage m'a beaucoup marquée, c'est une lecture un peu "hors cadre" des standards et ça fait du bien !