Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mes lectures de juillet

Mes lectures de juillet

10 romans lus en juillet et presque autant de nuits écourtées, tant j'étais trop pressée de les finir !

  • La chronique des Bridgerton - Tomes 7 & 8 de Julia Quinn aux éditions J'ai Lu ♥♥♥, avec les mariages des deux derniers enfants de la fratrie Bridgerton, Hyacinthe et Grégory, deux histoires originales pour terminer cette longue saga !
  • La Femme à l'étage de Rachel Hawkins aux éditions Hauteville ♥♥♥, un haletant thriller dans le monde des riches où la pauvre Jane pense avoir décroché le pactole : une relation avec un jeune, beau et riche veuf. Mais l'ombre de sa femme disparue plane toujours...
  • Faire chavirer les icebergs d'Aurore Gomez aux éditions Magnard ♥♥ : une jolie histoire d'amour entre garçons homosexuels.
  • Mes coups seront mes mots de Yusef Salaam et Ibi Zoboi aux éditions Gallimard Jeunesse ♥♥, un émouvant livre en vers libres dénonçant la justice abusive envers les jeunes noirs américains et les conséquences d'une erreur judiciaire.
  • Nous sommes les Wildcats de Siobhan Vivian aux éditions Nathan ♥♥ : un roman sur l'engagement sportif et l'esprit d'équipe, mais aussi la capacité à dire non.
  • Les Enfants du chaos de Ellie Gapr aux éditions Gulf Stream ♥, entre science-fiction et roman d'anticipation, ce sont à des enfants aux dons exceptionnels d'essayer de sauver l'humanité sur une planète où les éléments se déchaînent.
  • Amelia de Kimberly McCreight aux éditions Hauteville ♥♥, l'enquête d'une mère après le suicide de sa fille qui était harcelée au lycée.
  • Tu ne me dis pas tout de Kimberly McCreight aux éditions Hauteville ♥♥♥, un excellent thriller sur un meurtre dans le panier de crabes d'un quartier riche, où les couples en apparence heureux, ont en fait bien de sombres secrets !
  • Echange Loft londonien contre cottage bucolique de Beth O'leary aux éditions Hugo Roman ♥♥, une lecture divertissante où une grand-mère et sa petite-fille échangent leur vie pendant 2 mois. On y découvre des histoires de famille et de voisinage, un deuil difficile et des romances, avec un zeste d'humour anglais.
Mes lectures de juillet

Après 15 en janvier, 13 en février, 12 en mars, 9 en avril, 10 en mai, 7 romans en juin, cela fait tout de même 76 romans terminés depuis le début de l'année 2021 !

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur lecture du mois ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article