Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Editions du Gros Caillou, polars lyonnais !

Nous avons une nouvelle maison d'éditions à Lyon ! Il s'agit des éditions du Gros Caillou, en référence au Gros Caillou de la Croix-Rousse. Spécialisée dans les polars et les thrillers, la maison d'éditions met à l'honneur les livres d'auteurs lyonnais ou dont l'intrigue se déroule à Lyon.

Editions du Gros Caillou, polars lyonnais !

J'ai eu la chance de pouvoir lire le premier roman publié par les éditions du Gros Caillou, Le dernier jour par Arthur Rogé et j'ai vraiment bien accroché. Le style est agréable et facile à lire, la construction de l'histoire en fait un vrai page turner. Et fait appréciable, ce n'est pas totalement noir, car l'amour -que ce soit conjugal ou parental- y occupe une très grande place. J'ai également beaucoup aimé retrouver dans l'histoire la description précise de lieux lyonnais si proches et familiers.

Editions du Gros Caillou, polars lyonnais !

4e de couverture

Léo-Paul Julianne, homme d'affaires brillant, découvre un matin de janvier sa femme assassinée. Il n'a aucun souvenir, hormis l'irruption sauvage de deux hommes au cours de la nuit. Le cauchemar ne fait que commencer, car ses deux enfants ont disparu. Léo-Paul va tout tenter pour les retrouver, dans une course désespérée au coeur de Lyon, quitte à devoir remuer un passé qu'il aurait préféré garder sous silence.

Il est difficile de ne pas s'attacher à ce LPJ, Léo-Paul Julianne, homme d'affaires à l'entreprise florissante, éperdument amoureux de sa femme et papa dingue de ses deux enfants de 3 et 15 ans. Lui qui menait une vie des plus tranquilles, voit tout basculer en une seule nuit : au matin, ses enfants ont disparu et la police l'exhorte à trouver quels ennemis auraient pu les lui enlever. Lui qui pensait n'avoir aucun problème va découvrir peu à peu des envieux et des jaloux dans son entourage.
On suit l'histoire de LPJ de son point de vue de victime, et non depuis celle du policier le Capitaine Verchère, qui se révèle un autre personnage fort du roman. En tant que maman, les heures qui s'égrènent sans nouvelles de ses enfants m'ont vraiment tordu le ventre. J'ai vécu intensément son traumatisme de papa.

Peut-être que les fausses pistes sont un poil trop nombreuses, mais l'action est menée tambour battant. On ne s'ennuie pas une seconde et Arthur Rogé signe là un très beau premier roman !

 

Avis aux amateurs de polars, c'est une nouvelle maison d'éditions à suivre ! Et ce premier roman vous donnera peut-être même envie de visiter Lyon si vous ne connaissez pas encore !

livre reçu en service de presse, merci !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article