Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mes lectures de juin ♥

Encore de belles lectures ce mois-ci ! Cosy mystery, thriller psychologique, romans envoûtants et recueil de nouvelles, voici mes lectures de juin :

  • La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6 de Julia Quinn aux éditions J'ai Lu ♥♥♥. Je me suis jetée sur la suite de la saga des Bridgerton avec cette fois les mariages d'Eloïse et Francesca. Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps que j'attendais la suite mais ces deux-là ont été mes préférés des 6 tomes lus jusqu'ici. Peut-être parce que je les ai trouvés un peu moins niais et contes de fées ?!
Mes lectures de juin ♥
  • Enquête étrusque au Louvre de Carole Declercq chez City Editions ♥♥. Un très chouette cosy mystery qui se déroule dans le monde de l'art, avec le personnage attachant d'Anna Stein, experte en oeuvre d'art. Avec cette première histoire, elle va côtoyer les proches d'un milliardaire mourant, des conservateurs de musée vautours, un policier italien diablement charmeur et un lord anglais déjanté. Une lecture pétillante !
Mes lectures de juin ♥
  • Loup-Phoque de Philippe Georges aux éditions Persée ♥♥. Je me suis régalée avec ces nouvelles ludiques, construites à partir de mots valises. Cette écriture en jeux de mots a débuté pour Philippe pendant le premier confinement alors qu'il était à distance de Anne. Pour jouer, elle devait lui communiquer un mot en contenant deux comme loufoque. Philippe devait alors écrire une histoire contenant les deux mots, loup et phoque, et s'achevant par le mot choisi, loufoque. Cela donne 15 nouvelles variées, se déroulant dans les environs Lyon, en Sicile et en Espagne, et connectées entre elles. C'est ce dernier détail qui m'a beaucoup plu, En faisant référence aux personnages des précédentes nouvelles dans les suivantes, l'auteur nous invite à reconstituer une histoire globale, amenée de manière originale.
Mes lectures de juin ♥
Mes lectures de juin ♥
Mes lectures de juin ♥
  • Jamais je ne t'oublierai de Marjolaine Solaro publié aux éditions Fayard ♥♥♥. J'ai beaucoup apprécié des chemins de vie décrits avec une multitude de petits détails marquants, c'est un roman rayonnant d'énergie positive malgré les difficultés et coups durs de la vie qui y sont évoqués.
Mes lectures de juin ♥
  • Les possibles de Virginie Grimaldi paru aux éditions Fayard ♥♥♥, un magnifique roman qui perle de cette période si difficile où l'enfant devient le responsable de son parent atteint de maladie. On sent que c'est écrit avec les tripes et on passe du rire aux larmes. Une merveilleuse lecture pour évoquer un sujet douloureux.
Mes lectures de juin ♥
  • Ne vous fiez pas aux apparences de Tess Sharpe aux éditions Nathan ♥♥. Un thriller ado conseillé dès 14 ans mais qui m'a tout de même perturbée ! C'est une écriture très actuelle (on y parle de bisexualité, de cups menstruelles, d'endométriose), c'est très bien construit et malgré une note optimiste, ça glace pas mal le sang.

On suit Nora, sa petite amie Iris et son ex Wes (devenu son Franken-Friend) pendant leur captivité lors du braquage d'une banque. Pour sauver ceux à qui elle tient, Nora va puiser dans son passé ses talents de manipulatrice longuement exploités par sa mère lors d'escroqueries glauques. Pas mal de souvenirs traumatisants émergent du passé de Nora, tandis qu'elle échafaude des plans pour sortir ses amis indemnes de la banque.

C'est un roman brillamment écrit, sur un sujet terrible, les enfants victimes de violences physiques et psychologiques que leurs propres parents leur ont fait subir.

Mes lectures de juin ♥
  • On te retrouvera par Samantha Downing aux éditions Hauteville ♥♥♥ un énorme coup de coeur pour ce thriller psychologique qui se déroule lors d'un road-trip aux US, révélant toute la violence d'une société et d'une famille.
Mes lectures de juin ♥

Après 15 en janvier, 13 en février, 12 en mars, 9 en avril, 10 en mai, seulement 7 romans en juin, mais cela fait tout de même 66 romans terminés depuis le début de l'année 2021 !

 

Et vous, quelles sont vos dernière lectures marquantes ?

Mes lectures de juin ♥
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article