Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Mai 2017
Mettre les pieds sous la table chez soi, avec des plats raffinés dressés comme au restaurant ou dans Top Chef ?
C'est l'idée de faire cuisiner un Chef à la maison, en commandant par exemple son menu sur La Belle Assiette, un service de chef à domicile disponible sur toute la France.
Nous avons fait l'expérience hier, avec un menu tout en pain !
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du tout bourratif comme l'image mentale, qui s'est formée dans ma tête en entendant "menu tout en pain", pourrait le laisser penser.
En association avec La Belle Assiette, les pains Jacquet ont en effet concocté un menu original, que vous pouvez réserver jusqu'au 17 mai. C'est l'occasion pour la marque de présenter sa nouvelle gamme de pains de mie sans sucres ajoutés.
En entrée : Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup de betterave au piment d'Espelette.
Les saveurs étaient assez prononcées mais j'ai bien aimé l'association fraîche et relevée. J'adore surtout l'idée de ces makis où le pain aplati au rouleau à pâtisserie remplace l'algue du maki, un peu comme dans nos croque-monsieur escargots.
J'avais déjà fait une variante italienne de ces makis avec mozarella, pesto, tomates séchées et jambon italien, la présentation en petits rouleaux est très sympa aussi pour les apéros dinatoires.
La présentation de l'assiette était vraiment jolie, j'ai beaucoup aimé les associations de couleurs.
Plat : Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison.
Tout le monde s'est régalé avec ce plat (mmm la sauce poulette) et les petits croûtons tombaient à pic pour saucer avec élégance !
Dessert : mille feuilles de pain, caramel et vanille
Alors le dessert, c'était le top ! (bon j'avoue, c'est souvent mon moment préféré du repas). La légèreté de la crème chibouste du mille-feuilles avec la fraîcheur des fraises et le sucré d'un caramel au lait, c'était divin.
Et là encore, j'ai bien noté l'astuce de remplacer les couches de pâte du millefeuilles par du pain de mie aplati au rouleau.
L'expérience était vraiment top ! Avec 3 enfants, on évite d'aller dans un restaurant de style gastronomique, c'était donc le moyen de faire venir le restaurant à nous, et c'est très différent d'une formule à emporter, puisqu'on voit le chef en action, qui transforme les produits bruts sous nos yeux et réalise la présentation dans les assiettes.
Menus offerts
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog