Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les vieux sont pressés, les jeunes aussi, mais les poussettes non. C'est bien connu !

Dès les premières sorties avec BBLucky, j'ai remarqué que j'avais troqué ma soi-disant priorité de femme enceinte -qui ne m'a jamais beaucoup servi- contre un énorme panneau virtuel clignotant "Véhicule lent. A doubler ABSOLUMENT."

Les vieux sont pressés, les jeunes aussi, mais les poussettes non. C'est bien connu !

Alors que moi je suis plutôt le Fangio de la poussette, avec pointes de vitesse et virages en épingles à cheveux. Donc personne n'a besoin de me doubler. Sauf à l'arrêt.

 

Et être dans une file d'attente avec une poussette, c'est vite devenu l'horreur : un appel permanent à se faire doubler.

 

Je te passe le cliché de la mamie qui vient tous les jours au supermarché acheter 2 carottes et 2 tranches de jambon et qui est très pressée.

Je la laisse passer sans souci, je ne sais pas comment je serai à son âge et avec un peu de chance si elle passe avant nous, j'échapperai à son sport favori : le tripotage de bébé.

 

J'ai ensuite découvert les 15 ados gloussantes qui sont venues en bande acheter une canette de Coca Light. Oui une canette pour 15, c'est vraiment la crise.

J'ai dans l'idée qu'elles ont beaucoup moins de choses à faire que moi, mais elles se sentent vraiment pressées (...d'aller glander sur les marches du bahut). Note à moi-même : éviter de criser quand elles paient en pièces de 5 centimes.

 

Ca, c'est pour ceux qui demandent -gentiment ou pas !- s'ils peuvent passer avant moi à la caisse.

Et puis il y a ceux qui l'air de rien se glissent subrepticement, comme par magie devant le landau. Et quand tu leur fais la remarque, ils te jouent l'air étonné "Oh je ne vous avais pas vu". Ouais style je ne prends pas assez de place avec un landau, 3 enfants et des sacs partout...

 

J'ai essayé d'analyser d'où venait cette idée qu'une jeune maman n'est pas pressée et qu'on peut donc la doubler facilement.

Moi au contraire, les premiers mois de BBlucky, j'étais vraiment très pressée, 3 enfants à gérer, pas beaucoup de temps entre chaque tétée et une grosse envie d'allaiter chez moi plutôt que sur le parking du supermarché.

 

Et j'ai compris : le problème c'est de ne pas sourire.

Si t'es pressée, il faut râler, souffler, pester, sautiller.

Tu ne peux pas faire des gouzis gouzis et des sourires tous doux à ton bébé si t'es pressée.

Parce que quelqu'un qui a le sourire dans une file d'attente avec 3 enfants sages, c'est le con à doubler.

CQFD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Et soudain, je comprends enfin le pourquoi des portes de prison dans les magasins... Merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> Mais voui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
MDR oui j'avais remarqué ça avec Petit Loulou, il faut faire la tronche ou bien regarder ta montre l'air stressée... mais je ne comprends pas mais alors pas du tout pourquoi le fait d'allaiter sur<br /> le parking ne te tente pas ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bizarre hein !<br /> <br /> <br /> <br />
M
?
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
HAHA très fort ton post !! Je suis biiiiiiiien d'accord !!! Namého ! Nous avons un ou des enfants, nous sommes des femmes pressées ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Et oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
A 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire. J'avais oublié comme les gens sont désagréables lorsqu'ils te voient arriver en poussette. J'ai toujours l'impression de gêner.<br /> Mais je suis moins gentille que toi : je ne laisse jamais ma place, même aux petites vieilles...
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'avais oublié, le retour est rude !<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'adore c'est tout à fait ça, mais je te rassure! moi je n'ai pas le sourire aux lèvres et mon double quand même...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah il faut trouver une autre théorie alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben voilà, tu as trouvé! le sourire, les gazouillis, ça venait donc de ça!
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca m'arrive tout le temps aussi. C'est complètement dingue!
Répondre
L
<br /> <br /> Toi aussi ?! Ah tu me rassures...<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai jamais eu ce soucis, mais pour une bonne raison: la poussette et le cadi, ca fait trop pour mes deux bras, donc on fait toujours les courses à deux. et mon homme... Bah personne essaye de<br /> passer devant lui, parce que moi, je souris et fait "gouzigouzi", mais lui, il fait la tronche parce que ca avance pas assez vite et bébé risque d'avoir faim et que surtout il veut pas que la<br /> Grenouille se mette a pleurer dans le magasin (faut dire que ma fille est une vrai sirène quand elle hurle).<br /> Et depuis qu'elle tient bien assise, elle est dans le cadi, donc je peux coller mon cadi a la personne juste devant, personne m'embete.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah j'adore l'idée du garde du corps dissuasif !!! Je vais y penser !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis d'accord ! Un bébé, c'est mignon, mais faut pas qu'il prenne trop de place non plus ! Ce qui m'exapsère c'est les gens qui soufflent quand tu tentes de monter dans le tram avec ta<br /> poussette, qui soupire quand tu les effleures avec... Faudrait rester à la maison c'est ça ?
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais rester à la maison, exactement !<br /> <br /> <br /> <br />