Maman à Lyon - Activités enfant et ados
3 Avril 2012
Dès les premières sorties avec BBLucky, j'ai remarqué que j'avais troqué ma soi-disant priorité de femme enceinte -qui ne m'a jamais beaucoup servi- contre un énorme panneau virtuel clignotant "Véhicule lent. A doubler ABSOLUMENT."
Alors que moi je suis plutôt le Fangio de la poussette, avec pointes de vitesse et virages en épingles à cheveux. Donc personne n'a besoin de me doubler. Sauf à l'arrêt.
Et être dans une file d'attente avec une poussette, c'est vite devenu l'horreur : un appel permanent à se faire doubler.
Je te passe le cliché de la mamie qui vient tous les jours au supermarché acheter 2 carottes et 2 tranches de jambon et qui est très pressée.
Je la laisse passer sans souci, je ne sais pas comment je serai à son âge et avec un peu de chance si elle passe avant nous, j'échapperai à son sport favori : le tripotage de bébé.
J'ai ensuite découvert les 15 ados gloussantes qui sont venues en bande acheter une canette de Coca Light. Oui une canette pour 15, c'est vraiment la crise.
J'ai dans l'idée qu'elles ont beaucoup moins de choses à faire que moi, mais elles se sentent vraiment pressées (...d'aller glander sur les marches du bahut). Note à moi-même : éviter de criser quand elles paient en pièces de 5 centimes.
Ca, c'est pour ceux qui demandent -gentiment ou pas !- s'ils peuvent passer avant moi à la caisse.
Et puis il y a ceux qui l'air de rien se glissent subrepticement, comme par magie devant le landau. Et quand tu leur fais la remarque, ils te jouent l'air étonné "Oh je ne vous avais pas vu". Ouais style je ne prends pas assez de place avec un landau, 3 enfants et des sacs partout...
J'ai essayé d'analyser d'où venait cette idée qu'une jeune maman n'est pas pressée et qu'on peut donc la doubler facilement.
Moi au contraire, les premiers mois de BBlucky, j'étais vraiment très pressée, 3 enfants à gérer, pas beaucoup de temps entre chaque tétée et une grosse envie d'allaiter chez moi plutôt que sur le parking du supermarché.
Et j'ai compris : le problème c'est de ne pas sourire.
Si t'es pressée, il faut râler, souffler, pester, sautiller.
Tu ne peux pas faire des gouzis gouzis et des sourires tous doux à ton bébé si t'es pressée.
Parce que quelqu'un qui a le sourire dans une file d'attente avec 3 enfants sages, c'est le con à doubler.
CQFD
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog