Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Mai 2016
Je l'ai d'abord accueilli positivement, puis quelques minutes plus tard je me suis révoltée. Je peux être à certains moments le parent à côté du toboggan qui est fustigé dans cet article, mais pas par crainte excessive qu'il arrive quelque chose à mon enfant ou par difficulté à lui faire confiance.
Non, les raisons sont multiples.
On peut arriver au square désert et après un temps à jouer seul, mon p'tit bonhomme va apprécier qu'on joue ensemble à cache-cache, au loup, à s'inventer des histoires. Et franchement je ne vais pas avoir honte de prendre du temps pour jouer avec mes enfants ! Si à la maison j'ai souvent autre chose à faire, quand je suis au square, je suis finalement plus libre pour jouer avec eux.
Une autre fois, ça pourra être un square qu'on visite pour la première fois avec un parcours un peu dur. Alors pour le premier passage, je serai la main qui le rassure, la voix qui l'encourage et le félicite et après je pourrai aller m'asseoir sur le fameux banc en regardant de loin un petit bonhomme fier d'avoir franchi une nouvelle étape.
Une autre fois encore, on arrivera au square plein d'enfants qu'on ne connaît pas et les quelques minutes avant de se faire des copains, je serai celle qui mange la soupe aux cailloux au restaurant de son fils ou qui monte dans le train derrière son petit conducteur en herbe. Et vous savez quoi ? Au bout de quelques minutes, où on a l'air de tellement s'amuser, tous les enfants veulent eux aussi manger de la soupe aux cailloux au restaurant et monter dans le train, et je peux m'éclipser en laissant une joyeuse bande jouant ensemble.
A l'occasion, je peux aussi être la maman qui fait la police. Je suis pourtant plutôt d'accord avec l'article qui nous dit que "Si les adultes interviennent systématiquement en médiateurs, ils privent les enfants d’un apprentissage nécessaire." mais selon moi que ce n'est pas à un enfant de 3-4 ans d'aller dire à une bande d'enfants 2 fois plus âgés que lui d'arrêter leurs bêtises genre jeter des cailloux sur les autres... Non, dans ce cas-là, je crois que l'adulte présent doit lever son postérieur du banc...
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog