Maman à Lyon - Activités enfant et ados
5 Octobre 2016
Après les dents de la mer, c'est l'histoire des "dents de l'école", une pénible histoire de morsures à répétition
Le premier jour, P'tit Lucky est rentré de l'école avec une impressionnante morsure dans le dos, tellement profonde qu'il a fallu une semaine avant que la forme de la bouche de l'attaquant ne s'estompe.
Deux semaines plus tard, en rentrant de l'école, P'tit Lucky m'a dit qu'il s'était encore fait mordre.
Les deux fois, aucun adulte ne nous a prévenu, c'est P'tit Lucky qui nous a mis au courant et quand le lendemain j'en ai parlé à la maîtresse, j'ai eu en retour : "Ah encore un, ce n'est pas le seul" la première fois et "Ce n'était pas toi hier... Ah si, j'avais oublié".
Entre-temps, chaque jour, quand on demandait à P'tit Lucky comment s'était passée sa journée d'école, invariablement, il mentionnait s'il avait été mordu ou non, ou lequel de ses camarades avait été mordu à son tour (toujours par le même enfant).
Même si j'ai essayé de prendre l'affaire avec légèreté et réassurance, en expliquant à P'tit Lucky que pour certains enfants la rentrée est difficile (surtout quand il s'agit de petits qui n'ont pas encore fait l'expérience de la vie en collectivité vu qu'il est dans une classe de Grands - Petits), je crois que cette affaire de morsure et la possibilité que ça arrive à nouveau tracasse vraiment mon P'tit Lucky, plus que je ne l'aurais imaginé.
Et réfléchissons-y 2 secondes, comment le vivrait-on si nous adultes chaque jour nous allions au boulot en nous demandant si on allait se faire agresser par un collègue ?
Alors je sais bien que les effectifs des classes ne permettent pas d'éviter l'incident, moi-même avec seulement 3 enfants, je me sens souvent incapable d'être partout. Mais que faire alors pour que cette violence à l'école ne soit pas banalisée ? Je prends vos conseils et avis !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog