Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La grande aventure des cadeaux de Noël

J'adore jouer au Père Noël, voir les petits yeux ébahis, les sourires aux lèvres des enfants, quelle belle récompense ! Mais, quand même, toute l'organisation en amont jusqu'au jour J n'est pas une mince affaire... et malgré les années et l'expérience, on arrive toujours à avoir des grosses sueurs froides.

Tout commence par la liste...

La grande aventure des cadeaux de Noël

La liste

C'est le premier casse-tête ! Leur laisser la liberté de choisir ce qui leur fait envie (oui on n'est pas très raisonnable mais c'est LE jour de l'année, même plus qu'à leur anniversaire, où il est si doux de les couvrir de cadeaux). Tout en se faisant le devoir de les raisonner. Parce qu'ils ne se rendent pas forcément compte du prix ou de l'encombrement, parce que dans une fratrie on essaie de leur offrir un nombre et un montant de cadeaux à peu près équivalents... même s'ils ne sont pas toujours sages de la même manière !

Jusqu'ici, je les incitais à laisser leur liste en attente plusieurs semaines pour être sûre qu'elle soit figée car ils changent parfois d'avis.

 

Cette année, j'ai innové, pour ne pas me retrouver dans la panade des ruptures et des retards de livraison, je les ai incités à boucler leur liste tôt. Et bien, ça n'a pas loupé, il y a eu un gros changement de dernière miute... trop tard c'était déjà acheté. Tant pis, on leur explique que ce n'est qu'une liste de souhaits et que le Père Noël a toute latitude de choisir... Et on pourra éventuellement compléter ce qui manquait au prochain anniversaire !

 

D'ailleurs, j'aime rajouter des cadeaux surprise auxquels ils n'ont pas forcément pensé. Et l'expérience m'a montré que ces cadeaux surprise sont parfois, au bout du compte, parmi leurs préférés !

Comme je reçois souvent des bijoux du Père Noël, j'ai eu envie que la Miss -qui a fêté ses 10 ans- reçoive elle aussi un bijou cette année. Grâce à Premier Cadeau, elle trouvera au pied du sapin ce joli bracelet LuLu Castagnette (offert), son premier vrai bijou en or (si on ne compte pas sa médaille de baptême).

La grande aventure des cadeaux de Noël

La course aux cadeaux

Un fois la liste établie et répartie dans la famille, il s'agit de passer à l'action et sans traîner, vu que certains jouets s'arrachent littéralement et sont en rupture avant même le mois de décembre !

 

Mais comme il y a des différences de prix qui peuvent être énormes d'un marchand à l'autre, il s'agit aussi de bien faire ses calculs... Entre les promos, les coupons de réduction, les frais d'envoi, le cashback igraal, c'est un sacré problème de maths ! Et de la théorie à la pratique, c'est encore une autre histoire.

Cette année, j'en ai encore fait les frais, en passant une commande chez le marchand qui était le plus intéressant sur ma commande globale... pour me retrouver avec les articles promo non livrés et les seuls articles livrés qui me reviennent bien plus chers qu'ailleurs. Malgré l'envie de rester zen, la magie de Noël en prend un coup quand on a l'impression d'être pris pour un pigeon !

Sans parler des erreurs de préparation de commande juste grotesques (souvenez-vous la poussette au lieu d'une voiture télécommandée)... sans la moindre excuse.

Le skate à roues lumineuses, LE cadeau que je piaffe d'impatience d'essayer !

Le skate à roues lumineuses, LE cadeau que je piaffe d'impatience d'essayer !

L'emballage

Allez, quand on a surmonté toutes ces étapes et enfin réuni les précieux cadeaux, on a mérité une grande tournée de mojitos il s'agit encore de leur mettre de beaux habits de papier cadeau. C'est le moment où je me félicite qu'ils choisissent souvent des boîtes de Lego, de Playmobil ou des jeux de société bien rectangulaires ! Un jeu d'enfant en comparaison d'un skate ou d'un vélo à emballer ! (à quand la planche de surf ?)

Dernière précaution et non des moindres : noter le nombre et le lieu de planque des cadeaux pour ne pas en laisser un dans une cachette ! (et oui ça aussi, ça m'est arrivé !).

 

Et vous, la course aux cadeaux se passe bien ? (rassurez-moi, la poisse c'est que pour moi ?)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Let01 21/12/2015 14:12

Ici aussi c'est la course aux cadeaux....
Moins compliqué de trouver une idée pour les petits que pour les grands (les adultes ont déjà tout, quand on leur demande ils ne veulent "rien de spécial", innover est un challenge).


Les derniers achats sont en cours...les emballages devraient être finis demain...et la cachette est toute trouvée (la maison de mes parents à des pièces bien sombres que personne n'aurait l'idée d'aller fouiller).

Lucky Sophie 21/12/2015 15:28

Ca s'annonce pas mal alors ! Bons derniers préparatifs !