Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le menu du réveillon : Noël en Espagne ?!

noel-espagne.jpg

Un petit peu d'Espagne dans notre sapin...

 

Les parents du 21e siècle ont appris à aussi demander leur avis aux enfants (c'était bien plus impensable il y a 50 ans en arrière) sur les sujets qui les touchent.

Pour le réveillon du 24 décembre, comme nous les adultes seront en minorité (2 parents pour 3 enfants), nous avons voulu être sympas.


Petits extraits de conversation :

"- Les enfants, qu'est-ce-qui vous ferait le plus plaisir comme repas de Noël ?
- Une raclette !
- Des Lasagnes !
- Un Poulet frites !"

 

"- Et vous n'avez pas envie de quelquechose de plus festif ?

- Une blanquette de veau !

- Du saucisson brioché !

- Des pâtes et des chaussises !"

 

Finalement être parent du 21e siècle ce n'est pas si facile. Tenter le participatif, c'est bien, mais parfois il faut savoir décider pour eux. On s'est donc décidés pour un velouté d'asperges vertes en entrée (home-made comme ça on pourra pas dire que j'ai rien fait), et puis une volaille farcie, des frites de patate douces et une bûche, le tout de chez Picard (parce que quand on bosse le 24, il faut aussi savoir se faire aider).

 

noel-en-espagne-box.jpg

Et puis, nous avons reçu de l’Office Espagnol du Tourisme cette jolie box "Noël en Espagne" et les enfants étaient comme des fous. Déjà qu'ils redemandent à peu près 12 fois par semaine et dès qu'ils voient un avion, quand est-ce qu'on retourne à Barcelone, ils étaient prêts à faire leurs valises pour passer Noël en Espagne. Il a finalement fallu une ruse parentale "mais si on part au dernier moment comme ça le Père Noël risque de ne pas nous déposer les cadeaux" pour calmer l'excitation.

 

box-noel-en-espagne.jpg

N'empêche que passer la période des fêtes en Espagne - que ce soit pour le dîner de Nochebuena, réveillon du 24 décembre, le dîner de Nochevieja, nuit du 31 décembre ou le repas de la fête des Rois, 6 janvier- doit être très agréable ! Et en attendant de pouvoir le vivre une fois là-bas, on mettra cette année un peu d'Espagne dans notre apéro et notre dessert de Noël !

 

Le Noël Madrilène a l'air en particulier très chouette, avec un éclairage spectaculaire des bâtiments emblématiques de Madrid.

Et peut-être que le 31 décembre, on adoptera aussi la tradition espagnole de manger 12 grains de raisin, pour porter chance pour les 12 mois de la nouvelle année à venir !

 

Et vous, des traditions pour vos repas de fête ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Annie 28/12/2015 22:27

Bonjour!
Excellent article !
Voila de bien belles paroles qui évitent de trop réfléchir, Merci beaucoup de me faire partager ainsi votre parcours

Lucky Sophie 30/12/2015 13:36

Merci ! :-)

Lucas 29/12/2014 16:48

Je suis aussi un amateur de cuisine espagnole. Il m’arrive bien souvent de préparer quelques mets pour moi et ma copine. :) De plus, j’ai aussi prévu un voyage en Espagne cette année.

Lucky Sophie 03/01/2015 21:41



Ah génial ! Quelle destination ?



swettylux 26/12/2014 18:51

ah super
nous ici c foie gras saumon ,gambas ,des crevettes et on a manger de l'oie lol
des bisouss

Lucky Sophie 03/01/2015 21:40



Miam miam



Maeva Enzis 24/12/2014 15:10

Bonjour Sophie,

Ici nous avons aussi demandé l'avis des enfants pour ce soir. Ce sera donc raclette et demain midi le vrai repas de noël :-D

Ici, nous inventons nos traditions de noël en prenant chacun dans notre héritage culturel :-D

Bon réveillon et joyeux noël

Maeva

Lucky Sophie 03/01/2015 21:41



Comme ça tout le monde est content ! :)