Maman à Lyon - Activités enfant et ados
23 Décembre 2014
London calling !
Je ne crois pas franchement au destin, mais un petit peu quand même peut-être.
En recevant cette carte de voeux en provenance de Londres, j'y ai vu un signe pour qu'on se programme un voyage à Londres en famille l'année prochaine !
Bon, ce n'est certainement qu'un prétexte. Je crois que depuis plusieurs mois l'envie dévorante de redécouvrir Londres avec les enfants est là. Il faut dire que notre dernière vraie visite de Londres (pas une escapade express pour le boulot) va bientôt remonter à 20 ans. En triant nos guides touristiques ce week-end, quelle claque je me suis prise. Il y a en a de nouvelles choses à découvrir !
En premier lieu, je suis très tentée par l'expérience harry potter au Warner Bros Studio, même si je suis plus fan des livres que des films. J'attendais que les enfants aient déclaré une passion harrypotteresque pour avoir la vraie bonne excuse de les y emmener, mais puisque ça tarde à venir, tant pis, ce sera ma visite à moi, il faut savoir se faire plaisir !
J'aimerais bien sûr monter avec eux dans le London Eye (en ayant pris soin de réserver nos billets à l'avance pour éviter l'attente) et découvrir une jolie vue sur la ville si le smog londonien nous le permet...
J'aimerais (re)faire quelques musées avec eux, surtout que beaucoup sont gratuits : leur montrer le département Egypte antique du Bristish Museum, prendre la pose avec les célébrités au musée Tussauds, découvrir les impressionnants squelettes de dinosaures au Musée d'Histoire Naturelle, profiter de l'espace enfants du musée des sciences...
Je referai avec plaisir certaines visites culturelles que j'avais faites en voyage de classe, alors que j'étais juste un peu plus grande que ma puce et qui ne m'avaient pas paru barbantes : retourner sur le Tower Bridge et admirer les bijoux de la couronne, leur montrer la relève de la garde à Buckingham Palace, se promener dans Hyde Park et chercher si les crieurs existent encore.
Avec eux, nous visiterons Londres très différemment de ce que nous avons fait par le passé, c'est sûr.
Comme ils marchent nettement moins longtemps que nous, pour sillonner toute la ville, nous prendrions le métro (l'achat d'un pass semble bien faire gagner du temps, c'est gratuit pour les moins de 5 ans) et aussi, pour le charme, le double decker bus, le célèbre bus rouge à 2 étages. L'idée est de pouvoir voir les monuments et lieux célèbres : Big Ben, le Palais et l'Abbaye Westminster, Trafalgar Square, Soho, goûter à l'ambiance de Camden market...
Avec 3 enfants d'âges différents, il faut aussi prévoir des activités qui plaisent à chacun. Pour P'tit Lucky qui adore les animaux, la sortie toute trouvée est le zoo de Londres, ce qui me permettrait d'ajouter un nouveau zoo à ma liste des zoos de chaque ville du monde visités (après Washington, Cologne, Stuttgart...).
Côté nourriture, ils seront certainement plus fish and chips que plats indiens (alors que mon gros plaisir d'habitude est justement de pouvoir manger indien pendant tout le séjour !). Et nous oublierons les sorties au pub jusqu'à point d'heure (ce qui évitera de me faire dévisager parce que je suis une fille mais cela aussi a dû changer...).
Le programme est assez limpide dans ma tête, il ne reste qu'un tout petit détail à régler : le budget, mais sinon je suis prête !
Et vous, vous avez déjà fait Londres en famille ? Des conseils ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog