Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Wilhelma, parc zoologique et botanique de Stuttgart

 

souris-elephant-zoo-stuttgart.jpg

 

En entrant dans le Zoo de Stuttgart, on voit tout de suite qu'on est pas dans n'importe quel zoo : c'est en effet l'ancien jardin du Roi du Würtemberg, érigé dans le style mauresque.  Rien que dans sa partie végétale, il offre une très agréable promenade.

 

wilhelma-jardin-royal-mauresque-stuttgart.jpg

 

jardin-mauresque-stuttgart-wilhelma.jpg

serres-jardin-wilhelma-stuttgart.jpg


Par mauvais temps, on apprécie ses nombreuses serres, son vivarium et son bel aquarium.

 

oiseau zoo de stuttgart

 

chevres-et-singes-zoo-stuttgart.jpg

 

bebes-suricate-zoo-stuttgart.jpg

 

araignee-zoo-stuttgart.jpg

 

aquarium-stuttgart-zoo.jpg

 

hippocampe-zoo-stuttgart.jpg


Originalité du lieu : la maison des chauve-souris. On la visite plongée dans le noir et une fois que les yeux se sont habitués à la pénombre, on observe, muets, le ballet nocturne des chauve-souris à quelques centimètres derrière la vitre. On les voit plier et déplier leurs ailes, voler, se poser, grignoter un bout de pomme en vol. Très impressionnant !

 

maison-des-chauve-souris-zoo-stuttgart.jpg

 

chauve-souris-zoo-stuttgart.jpg


Des chauve-souris, on en retrouve aussi dans la très jolie serre aux papillons. Mais celles-là bien qu'impressionnantes pas leur taille, sont immobiles pendant la visite en pleine lumière. Et on arrive presque à les oublier quand on admire les papillons !

 

serre-aux-papillons-zoo-stuttgart.jpg

C'est un zoo qui, s'il demande bien aux enfants de ne pas déranger les animaux (ni crier ni taper sur les vitres évidemment), n'oublie pas que les enfants ont besoin de se défouler ! C'est avec un réel plaisir que les enfants testent les différentes aires de jeux en bois très originales tout au long du parcours.

 

jeux-en-bois-zoo-stuttgart.jpg

Résultat : on apprécie chaque mètre de la visite, et mon seul regret est d'être arrivée trop tard pour voir les fameux ours blancs qui étaient déjà rentrés dans leur maison.

 

Le bon plan pour les familles nombreuses : avec le billet famille II, on paie pour 2 adultes et 1 enfant, et les autres enfants de la fratrie sont gratuits !

Autre bon plan : il y a un tarif réduit après 16h et comme le zoo est ouvert jusqu'à 20h, ça laisse le temps de bien en profiter !

Petit bémol pour les poussettes : il y a pas mal d'escaliers.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Justine 19/08/2014 11:01

J'ai une petite question qui nous occupe depuis hier avec mon Paul, passionné par les animaux: comment s'appelle le petit animal avec une mini trompe sur la première photo? Merci beaucoup!!

Lucky Sophie 19/08/2014 11:53



Ecoute je ne veux pas te dire de bêtise, nous on l'a baptisée la souris éléphant, je crois qu'il s'agit d'un petit ronfgeur dont le nom savant est Elephantulus edwardii.



swettylux 18/08/2014 10:53

oh super dommage pour les ours blanc !!!

Lucky Sophie 18/08/2014 14:55



oui c'est dommage, on avait trop traîné avant !



Petite-Mam 18/08/2014 09:40

Oh la la.. Vous en avez visité de jolis endroit !! Des chauves souris, un hyppocampe... C'est top ce parc zoologique !!

Lucky Sophie 18/08/2014 10:46



Oui les chauves-souris, c'était assez inédit !!