Lucky Sophie, blog maman, sorties et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Top articles

• Naples avec les enfants : plage et visites !

18 juillet 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

Des petites rues pas très propres, une chaleur étouffante, des gens désoeuvrés qui parlent fort dans une autre langue, des deux roues qui foncent dans tous les sens et klaxonnent à tout-va, des porteurs qui poussent des petites charrettes, des câbles...

• Londres avec les enfants

04 septembre 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

La perspective d'un voyage à Londres avec les enfants était aussi excitante qu'un poil frustrante. Du Londres que nous connaissions, il faudrait oublier les auberges de jeunesse (moisies), les kilomètres et kilomètres à pied (éreintants), les repas indiens...

• 10 SUPER livres d'animaux !

18 novembre 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Comme P'tit Lucky a une passion pour les animaux, sa bibliothèque déborde de livres d'animaux (souvenez-vous mes sélections de livres sur les animaux de la jungle et nos meilleures histoires de Lions, de Loups, d'Ours, de Dragons, de Chiens, de Chats,...

• Week-end à Porto avec les enfants

06 janvier 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Pour notre grand week-end au Portugal, je n'arrivais pas à choisir entre Lisbonne, la capitale européenne qu'on avait envie de découvrir, et la plus petite ville de Porto dont j'entendais parler avec tant de bien. C'est ainsi que nous est venue l'idée...

• Visiter Lisbonne avec les enfants

03 janvier 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Aux vacances de la Toussaint, nous nous sommes envolés vers le Portugal, un choix de destination à la fois motivé par les petits prix et l'envie de soleil, tout en poursuivant notre objectif de visiter les différentes capitales européennes. Pour le point...

• L'Expo Universelle de Milan 2015 en famille

07 août 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Habituellement les Expos universelles se passent à l'autre bout de la planète (il faut dire qu'entre 1850 et 1900, c'était toujours un peu Paris ou Londres, il est donc normal de partager maintenant avec les 168 pays membres !). Alors une Expo Universelle...

• Nos livres jeunesse coup de coeur de la rentrée

23 septembre 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Il y a peu de livres jeunesse que nous ne connaissons pas encore à la bibliothèque, qui malgré ses efforts pour se renouveler, n'est pas très riche en livres récents. Alors, nous sommes toujours avides de découvrir les nouveautés du moment en librairie...

• Visiter l'Opéra Garnier avec des enfants

20 juin 2016 ( #I love Paris )

L'Opéra Garnier est un lieu magique, dans lequel je pénètre toujours avec autant d'émerveillement. Pour les enfants, c'est un lieu grandiose, un peu comme le Château de Versailles mais qui a ceci de plus, qu'il fait rêver les danseurs en herbe avec les...

• 8 livres trop géniaux !

06 avril 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Qu'est-ce-qu'un livre génial ? Un livre qui sait nous surprendre, nous faire frissonner, nous faire rire, nous captiver, et qu'on a plaisir à lire et relire. Un livre qui trouve tout de suite sa place dans la bibliothèque, comme une évidence. Et pourquoi...

• Séjour en Corse : la bonne surprise de la côte Est !

27 avril 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Vacances les pieds dans l'eau à Ghisonaccia, au camping Marina d'Erba Rossa... Quand on prend des guides touristiques de la Corse, toutes les destinations magnifiques ou "à ne manquer sous aucun prétexte" sont plutôt sur la côte Ouest ou en bas de la...

• Mini World Lyon, une visite géante !

06 septembre 2016 ( #Le coin des gônes )

Finir les vacances à la piscine du camping... à Mini World Lyon ! C'était la veille de la rentrée, l'excitation était plus que palpable chez les p'tits loups, nos préparatifs de rentrée étaient bouclés, je ne me voyais pas les canaliser toute une journée...

• Week-end au vert à Murol en Auvergne

02 juin 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

Le nom de Murol vous dit peut-être quelque chose, ce petit village auvergnat accueille cet imposant château (oui il a l'air petit là, mais c'est parce qu'on est loin), perché en haut d'un grand promontoire basaltique (et ce n'est qu'à 2h de route de Lyon...

• Splashworld, le super parc aquatique en Provence !

13 juin 2016 ( #Le coin des gônes )

En France, nous connaissions surtout les parcs aquatiques des campings avec toboggans et lagons, c'est à Dubaï que nous avons découvert les fabuleux parcs aquatiques que l'on visite comme des parcs d'attractions et nous en gardons un souvenir ému. Nous...

• Jeu de piste en famille aux Forts de l'Esseillon

04 mars 2016 ( #Le coin des gônes )

Les Forts de l'Esseillon, c'est un endroit que j'adore dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, juste à la sortie de la ville de Modane. Si vous avez vu l'émission des Racines et des Ailes qui leur était consacrée il y a 2 ans, vous comprendrez sans...

• Qu'est-ce qu'on lit ce soir ? De chouettes albums !

19 octobre 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

L'histoire du soir avec les p'tits loups, c'est sacré, et une histoire (ou plus !) chaque soir depuis 10 ans, ça en fait un paquet ! Lire 150 fois le même livre, même s'il est génial, c'est un peu lassant ; mon plaisir c'est de découvrir encore et toujours...

• Walibi : encore des nouveautés en 2015 !

11 août 2015 ( #Le coin des gônes )

Nous allons chaque année à Walibi, le parc d'attractions à 1h de Lyon et chaque année, nous découvrons des nouveautés. Après la nouvelle attraction BambooZ River en 2012, le nouveau spectacle Wet Side Story en 2013 et le relooking du grand Huit Eqwalizer...

• Une belle journée au Parc des Oiseaux !

25 juillet 2016 ( #Le coin des gônes )

C'est notre année de révision des parcs animaliers autour de Lyon : après le Parc de Courzieu, nous sommes retournés au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, dont je vous parlais il y a 5 ans. Le but premier : faire découvrir le parc à P'tit Lucky qui...

• Top 5 des Pavillons à l'Expo Universelle de Milan

19 octobre 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Lorsque je vous ai parlé de notre visite en famille à l'Expo Universelle de Milan, je n'avais volontairement pas fait de top des pavillons. D'une part parce qu'en deux jours on a pu visiter qu'un tiers des Pavillons, d'autre part parce que je trouve que...

• Thoiry : safari, zoo & château !

10 juin 2016 ( #I love Paris )

Le Safari en voiture de Thoiry, c'est quelque chose qui me fait rêver depuis mes 15 ans. Même si nous avons fait à plusieurs reprises celui de Peaugres à 1h de Lyon, tout ce qu'on m'avait dit à propos de Thoiry me faisait penser que c'était bien plus...

• Musée des Confluences à Lyon : il y a tant à découvrir !

09 février 2015 ( #Le coin des gônes )

Ce Musée, on l'attendait avec impatience depuis la fermeture du Musée Guimet il y a 7 ans. On suivait l'avancement des travaux, on avait même visité le chantier à l'occasion des journées du patrimoine et à chaque fois qu'on passait devant, les p'tits...

• Une nuit en roulotte au village des Monédières

17 juillet 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Je ne sais pas si quand on attend longtemps qu'un de ses rêves se réalise, c'est meilleur ? C'est en tous cas l'impression que j'ai eue après une nuit en roulotte au Village des Monédières, lors d'un week-end en Corrèze. Je ne compte plus le nombre de...

• Nos voyages et escapades en famille en 2015

04 janvier 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

J'ai toujours l'impression de ne plus beaucoup voyager depuis que nous avons des enfants. Effectivement nous ne voyageons plus comme avant où on réservait un peu en last minute et on sautait dans un avion avec 8 heures de trajet pour aller découvrir une...

• L'anniversaire Lapins Crétins : le gros défi !

14 juin 2016 ( #Du côté des p'tits loups )

Je crois bien que c'est moi qui ait lâché l'idée "Ouais on pourrait faire une fête d'anniversaire sur le thème des Lapins Crétins et avec tes copains vous feriez le concours de la plus belle momie en papier toilette". Gloups, je l'ai dit ! (sans doute...

• Des lectures qui sentent bon l'été ! 🍦

06 juillet 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Manger des glaces, sauter dans un avion, parcourir la mer en bateau, découvrir les animaux de la nuit ou partir en colonie de vacances, ça sent bon l'été dans la bibliothèque ! Voici quelques lectures de circonstance ! Splat adore la glace de Rob Scotton,...

• King Kong, l'étonnant nouveau spectacle du cirque Medrano 🎪

12 octobre 2015 ( #Le coin des gônes )

Les p'tits loups adorent aller au cirque et c'est un plaisir que je leur cède facilement : j'ai moi-même des étincelles dans les yeux comme les enfants quand je les y emmène. Et puis à moins de 10 € la place pour 2h30 d'un chouette spectacle, on ne peut...