Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Visiter Budapest avec les enfants

17 mai 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous avons tous adoré visiter Budapest en famille ! Non seulement parce que la ville est belle et agréable, qu'elle a un riche passé (c'était pour moi totalement fou de mettre les pieds dans un pays du bloc communiste), mais aussi parce qu'il y a de chouettes...

• Visiter la Crète en famille

26 février 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous sommes partis deux semaines en Crète en août dernier avec nos 3 enfants âgés de 8,12 et 14 ans et la magie des îles grecques a de nouveau opéré, même si l'île des Dieux ainsi qu'elle est surnommée, est très différente de ce que nous avons vu dans...

• Madrid avec les enfants : musées et visites

11 janvier 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Au printemps dernier, nous avons passé une semaine à Madrid en famille. Je vous avoue qu'avant le départ j'avais un peu peur que les enfants âgés de 6, 10 et 12 ans ne s'ennuient avec tous les musées qu'on avait prévus mais on a réussi à alterner avec...

• Visiter Vienne avec les enfants

17 janvier 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Après Budapest, nous avons eu envie de visiter Vienne en famille, une suite logique vu que l'histoire de l'Autriche et de la Hongrie sont intimement liées ! Et comme j'ai trouvé un vol direct depuis Lyon à seulement 78 € aller-retour en période de vacances...

• Week-end en famille au Lac d'Annecy

03 juillet 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Le Lac d'Annecy n'est qu'à 1h30 de route de Lyon, c'est une parfaite destination pour un chouette week-end en famille, ou même une belle semaine de vacances, été comme hiver ! En été, on peut profiter du lac pour la baignade et les activités nautiques,...

• Visiter Paros en famille

12 avril 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Une fois nos billets d'avion à petits prix pour Mykonos en poche, il a fallu plancher sur le programme de notre séjour d'une semaine en famille dans les Cyclades. Je vous en avais parlé ici, après avoir regardé les prix des liaisons en ferry, nous avions...

• Rome avec les enfants : chouettes visites !

09 janvier 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Visiter Rome avec les enfants (6, 10 et 12 ans au moment du voyage), c'est un beau voyage que nous avons fait aux dernières vacances de la Toussaint. Cela faisait un moment que nous avions en projet d'aller à Rome en famille, mais à chaque fois les billets...

• Visiter Copenhague avec les enfants

22 mars 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

L'idée de visiter Copenhague me trottait dans la tête depuis un moment. Je me disais que ce serait une belle destination de voyage en famille, vu le côté kids friendly des Danois ! Copenhague a aussi l'avantage de n'être qu'à 2 heures de vol et sans décalage...

• Une semaine à Split, voyage en Croatie en famille

14 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Autant vous le dire tout de suite : on a adoré notre voyage en famille en Croatie dans la région de Split ! Lorsque que j'ai pris nos billets d'avion Lyon - Split motivée par le petit prix (55€ aller-retour en plein été), je ne pensais pas que Split mériterait...

• Vacances en camping au Lac d'Annecy

18 juillet 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous rentrons d'une semaine de vacances en famille au Camping Campéole La Nublière au bout du Lac d'Annecy à Doussard et c'était génial. Il n'y a longtemps, je vous parlais déjà de toutes les activités à faire autour du Lac d'Annecy pendant un grand week-end...

• Les grands lacs italiens en famille

13 janvier 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Suite à mon article sur notre séjour au Lac de Côme en famille, vous avez été plusieurs à me demander des infos sur les autres grands lacs italiens. Effectivement, nous avons également séjourné au Lac de Garde, au Lac Majeur et au Lac d'Orta. Comme les...

• Naples avec les enfants : plage et visites !

18 juillet 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

Des petites rues pas très propres, une chaleur étouffante, des gens désoeuvrés qui parlent fort dans une autre langue, des deux roues qui foncent dans tous les sens et klaxonnent à tout-va, des porteurs qui poussent des petites charrettes, des câbles...

• Nos voyages en famille de 2019

07 janvier 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Comme chaque année, j'aime faire un petit récapitulatif de nos différents voyages en famille sur les 12 mois écoulés ! 2019 a été un joli cru avec Copenhague, Budapest, La Crète, Vienne et d'autres chouettes escapades en France, principalement à Paris,...

• Londres avec les enfants

04 septembre 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

La perspective d'un voyage à Londres avec les enfants était aussi excitante qu'un poil frustrante. Du Londres que nous connaissions, il faudrait oublier les auberges de jeunesse (moisies), les kilomètres et kilomètres à pied (éreintants), les repas indiens...

• Visiter la Cité de la gastronomie de Lyon avec des enfants

27 janvier 2020 ( #Le coin des gones )

J'attendais avec impatience l'ouverture de la Cité de la Gastronomie à Lyon et c'est finalement 3 mois après son ouverture que nous avons enfin trouvé un créneau pour la visiter en famille avec nos 3 enfants de 8,12 et 14 ans. Et je dois dire que nous...

• Week-end en famille en Haute-Loire

12 septembre 2019 ( #Voyage - Voyages !, #Le coin des gones )

La Haute-Loire ? C'est le département du Puy-en-Velay ! Avant de nous embarquer en famille pour un week-end dans le Haut Lignon, voilà à peu près à quoi se limitaient mes connaissances sur ce département, qui fait pourtant partie de notre région Auvergne...

• 7 villes à moins 2h30 de Lyon en train

10 juillet 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Voici 7 chouettes destinations où partir à la journée ou en week-end depuis Lyon, sans voiture, à moins de 2h30 en train : Chambéry, Annecy, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Dijon, Paris et Marseille ! Cela fait un moment que je voulais faire cet article...

• Séjour au Lac de Côme en famille

15 mai 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Le Lac de Côme, une jolie destination pour l'été en famille L'Italie est une destination idéale en famille, que les enfants réclament d'ailleurs chaque année, principalement motivés par le régime pâtes, pizzas et glaces (et aussi beaucoup de fruits et...

• Londres avec les enfants #2

28 août 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Londres avec les enfants, c'est génial, mais toujours épuisant et trop court ! Aussi, après un premier voyage de 4 jours à Londres il y a 3 ans, nous avons remis ça avec plein de nouvelles découvertes à la clé ! 4 jours à Londres avec les enfants Lors...

• Week-end en famille à Chambéry au Château de Candie

06 novembre 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Il n'y a vraiment pas besoin de partir loin pour être dépaysé, c'est ce que nous nous sommes dits lors de notre week-end en famille au Château de Candie, tout près de Chambéry. Une vraie parenthèse enchantée à seulement 1 heure de Lyon ! En famille au...

• Ski et activités neige en famille à Orcières Merlette

30 janvier 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

Le temps d'un week-end, nous avons découvert en famille la station de ski Orcières Merlette dans les Hautes Alpes et nous avons autant adoré le panorama magnifique sur les montagnes qu'offre le beau domaine skiable, que toutes les activités variées pour...

• Musées kids friendly à Copenhague

11 mars 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous avons l'habitude de visiter des musées et expositions avec les enfants (on en fait en général une 50aine / an soit quasiment un chaque semaine) et pourtant les musées danois ont su épater nos enfants tellement ils sont kids friendly ! Le château...

• 12 Super livres d'animaux #4

21 février 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Il n'y a rien à faire, notre bibliothèque ressemble toujours à une ménagerie ! D'abord, parce que P'tit Lucky adore les animaux et puis, parce qu'en littérature jeunesse, les héros des livres qui vivent les mêmes moments que les enfants sont souvent des...

• Camping en famille à Vendres Plage

07 juin 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Pour les enfants, vous savez à quoi ressemblent leurs vacances idéales au camping ? Quand la question essentielle du jour est : plage ou piscine d'abord ?! (parce qu'évidemment on fait les deux dans la journée !). C'est ce qui nous a tout de suite plu...

• Que visiter à Lyon avec des enfants ?

30 juillet 2018 ( #Le coin des gones )

Que visiter à Lyon avec des enfants ? C'est la question que je reçois quasiment toutes les semaines dans ma boîte mail quand certains d'entre vous organisent une escapade en famille à Lyon ou une halte sur le trajet des vacances. Et même si je tiens compte...