Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Top articles

• Naples avec les enfants : plage et visites !

18 juillet 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

Des petites rues pas très propres, une chaleur étouffante, des gens désoeuvrés qui parlent fort dans une autre langue, des deux roues qui foncent dans tous les sens et klaxonnent à tout-va, des porteurs qui poussent des petites charrettes, des câbles...

• Londres avec les enfants

04 septembre 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

La perspective d'un voyage à Londres avec les enfants était aussi excitante qu'un poil frustrante. Du Londres que nous connaissions, il faudrait oublier les auberges de jeunesse (moisies), les kilomètres et kilomètres à pied (éreintants), les repas indiens...

• 10 SUPER livres d'animaux !

18 novembre 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Comme P'tit Lucky a une passion pour les animaux, sa bibliothèque déborde de livres d'animaux (souvenez-vous mes sélections de livres sur les animaux de la jungle et nos meilleures histoires de Lions, de Loups, d'Ours, de Dragons, de Chiens, de Chats,...

• Week-end à Porto avec les enfants

06 janvier 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Pour notre grand week-end au Portugal, je n'arrivais pas à choisir entre Lisbonne, la capitale européenne qu'on avait envie de découvrir, et la plus petite ville de Porto dont j'entendais parler avec tant de bien. C'est ainsi que nous est venue l'idée...

• Visiter Lisbonne avec les enfants

03 janvier 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Aux vacances de la Toussaint, nous nous sommes envolés vers le Portugal, un choix de destination à la fois motivé par les petits prix et l'envie de soleil, tout en poursuivant notre objectif de visiter les différentes capitales européennes. Pour le point...

• L'Expo Universelle de Milan 2015 en famille

07 août 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Habituellement les Expos universelles se passent à l'autre bout de la planète (il faut dire qu'entre 1850 et 1900, c'était toujours un peu Paris ou Londres, il est donc normal de partager maintenant avec les 168 pays membres !). Alors une Expo Universelle...

• 10 raisons de visiter Turin avec des enfants

22 septembre 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

"Turin ? Mais quelle drôle d'idée !" C'est en substance ce qu'on m'a dit lorsqu'on annonçait notre envie de visiter Turin avec les enfants cet été. Dès qu'on parle de voyage en Italie, tous les voyageurs du monde ont spontanément en tête Venise, Rome,...

• 10 super livres d'animaux #3

18 octobre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

P'tit Lucky ayant une passion pour les animaux, nous collectionnons les jolis albums avec de drôles d'histoires d'animaux. A chaque fois, nous sommes épatés de tant d'inventivité de la part des auteurs, avec des histoires dans lesquelles les animaux mènent...

• 10 super livres d'animaux ! #2

28 juin 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

P'tit Lucky ayant toujours une passion pour les animaux, notre bibliothèque ressemble à un vrai parc animalier ! Voici une nouvelle sélection de super livres avec des animaux, pour jouer, apprendre en s'amusant ou laisser son imaginaire prendre le dessus...

• Safari de Peaugres : la (re) découverte en famille

26 juin 2017 ( #Le coin des gones )

Le Safari de Peaugres est un parc animalier dans lequel nous revenons toujours avec plaisir pour son expérience inédite : le circuit en voiture au milieu des animaux en liberté, comme dans un safari africain... mais à seulement 1h de Lyon ! La partie...

• La Ferme aux Crocodiles, sortie en famille

11 octobre 2017 ( #Le coin des gones )

Nous avions déjà visité en famille la Ferme aux Crocodiles en 2011 à Pierrelatte, au coeur de la Drôme Provençale, et nous en gardions un très bon souvenir. Mais P'tit Lucky, lui l'amoureux des animaux, ne connaissait pas encore et il y a eu plusieurs...

• Parc Astérix : dormir à l'hôtel des 3 Hiboux

12 avril 2017 ( #I love Paris )

Depuis notre première visite au Parc Astérix l'an dernier, les enfants ne rêvaient que d'une chose : y retourner ! Mais de Lyon, c'est une sortie qui ne peut pas se faire sur une journée, par contre sur un week-end avec une ou deux nuits sur place, c'est...

• Visiter Barcelone en famille

13 juin 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Il y a 2 ans et demi, nous découvrions Barcelone en famille, juste le temps d'un grand week-end. Nous avons eu immédiatement le coup de coeur pour cette ville où on se verrait vivre facilement : une grande ville avec une activité économique, une belle...

• 8 albums irrésistibles !

08 mars 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Une histoire pour chaque soir (minimum) : il en faut des livres pour se renouveler ! Voilà justement une nouvelle sélection d'albums, à partager tendrement lors de l'histoire du soir ! Un amour sur mesure, un Album Nathan C'est l'histoire de deux êtres...

• Nos livres jeunesse coup de coeur de la rentrée

23 septembre 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Il y a peu de livres jeunesse que nous ne connaissons pas encore à la bibliothèque, qui malgré ses efforts pour se renouveler, n'est pas très riche en livres récents. Alors, nous sommes toujours avides de découvrir les nouveautés du moment en librairie...

• Vacances à Sisteron, visites en famille & camping Sunêlia !

10 août 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Du soleil, encore du soleil ! Sur les bords de la Durance à Volonne, au camping Sunêlia L'Hippocampe. Si je ne suis pas fan de vacances au camping l'été (par peur qu'il y ait trop de monde), on y passe toujours au moins une semaine car les enfants adorent...

• Cité du chocolat Valrhona avec les enfants !

19 juin 2017 ( #Le coin des gones )

A Tain l'Hermitage (aussi connue pour son bon vin), à juste une heure de Lyon, en voiture ou en train (c'est à la fois proche de la sortie d'autoroute et de la gare SNCF) se trouve un endroit dédié à tous les amoureux du chocolat : la Cité du Chocolat...

• Visiter l'Opéra Garnier avec des enfants

20 juin 2016 ( #I love Paris )

L'Opéra Garnier est un lieu magique, dans lequel je pénètre toujours avec autant d'émerveillement. Pour les enfants, c'est un lieu grandiose, un peu comme le Château de Versailles mais qui a ceci de plus, qu'il fait rêver les danseurs en herbe avec les...

• Week-end en famille dans le Verdon, Vacances Bleues

28 août 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

Le Verdon nous avait tapé dans l'oeil lors de notre séjour à Sisteron et nous avions très envie d'y passer plus de temps. C'est au Domaine de Château Laval du groupe Vacances Bleues, à Gréoux-les-Bains (3h30 de route de Lyon), que nous avons posé nos...

• Des livres pour la rentrée des classes

30 août 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Il reste encore quelques jours à profiter des vacances, avant le jour tant attendu de la rentrée, surtout synonyme de retrouvailles avec les copains, et les p'tits loups savourent ces derniers moments. Mais on commence aussi à se mettre doucement dans...

• 8 livres trop géniaux !

06 avril 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Qu'est-ce-qu'un livre génial ? Un livre qui sait nous surprendre, nous faire frissonner, nous faire rire, nous captiver, et qu'on a plaisir à lire et relire. Un livre qui trouve tout de suite sa place dans la bibliothèque, comme une évidence. Et pourquoi...

• Séjour en Corse : la bonne surprise de la côte Est !

27 avril 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Vacances les pieds dans l'eau à Ghisonaccia, au camping Marina d'Erba Rossa... Quand on prend des guides touristiques de la Corse, toutes les destinations magnifiques ou "à ne manquer sous aucun prétexte" sont plutôt sur la côte Ouest ou en bas de la...

• Mini World Lyon, une visite géante !

06 septembre 2016 ( #Le coin des gones )

Finir les vacances à la piscine du camping... à Mini World Lyon ! C'était la veille de la rentrée, l'excitation était plus que palpable chez les p'tits loups, nos préparatifs de rentrée étaient bouclés, je ne me voyais pas les canaliser toute une journée...

• Quels musées visiter avec les enfants à Lyon ?

21 avril 2017 ( #Le coin des gones )

Les p'tits loups ont très tôt fréquenté les musées. A Lyon, nous ne sommes pas particulièrement à la pointe des visites kids-friendly en la matière mais ça se développe doucement avec des visites en famille et des ateliers enfants de plus en plus sympas...

• Week-end au vert à Murol en Auvergne

02 juin 2016 ( #Voyage - Voyages ! )

Le nom de Murol vous dit peut-être quelque chose, ce petit village auvergnat accueille cet imposant château (oui il a l'air petit là, mais c'est parce qu'on est loin), perché en haut d'un grand promontoire basaltique (et ce n'est qu'à 2h de route de Lyon...